in ,

Série Bangkok – Les temples incontournables

Les temples incontournables de Bangkok

Wat Arun

temple arun Bangkok


Le Wat Arun fut érigée en bordure du fleuve Chao Phraya. Sa luminosité lui vient des millions de morceaux de porcelaine constituant sa façade. Celui-ci est devenu un symbole que l’on retrouve même sur les pièces de 10 bath.

Situé sur la rive de la rivière Chao Phraya en face du Grand Palais, le Wat Arun a plus de 250 ans. Aussi connu comme Wat Chaeng, le temple faisait partie du palais royal sous le règne du roi Taksin (1767-1782 AD) avant que la capitale soit transférée à Bangkok. Le Grand Palais est situé en face du fleuve, face au temple.
De grandes rénovations eurent lieu au début du 19e siècle avec une addition de structures religieuses, la nouvelle statue de Bouddha principale du temple, une tour centrale supérieure et fleurie ou ‘Prang’, de nombreuses statues en pierre, de nouvelles portes et d’autres bâtiments. L’architecture des nouvelles structures est restée traditionnelle, mais la décoration était certainement non conventionnelle. Il est une combinaison de thaï-khmer style architectural avec l’influence chinoise.

https://www.info-asie.com/place/wat-arun/

Wat Suthat

Wat Suthat photo
Photo by Nicolas Lannuzel

Wat Suthat est le temple qu’il ne faut pas manquer après le Grand Palais. Le temple de la Grande Balançoire est reconnu pour ses fresques murales. On peut également y admirer un grand Bouddha de 8 mètres l’un des rares bronzes conservés de Sukhothai. Il allie raffinement et bon goût. Près de la porte principale, on peut admirer la balançoire géante qui se dresse sur deux piliers de teck rouge et haut de 27 mètres. Les moines s’y balançaient sans filet pour décrocher un sac de pièces d’argent jusqu’à ce que cette pratique soit interdite en 1935.

https://www.info-asie.com/place/wat-suthat/

 

Wat Mahathat

Wat Mahathat photo
Photo by Andrea Schaffer

Ce temple ne présente pas un grand intérêt historique, mais sur le plan spirituel il est le Centre International de Méditation bouddhiste il attire des moines de toute l’Asie et du monde entier. Il est le plus grand centre théologique de toute la Thaïlande.

Si vous êtes intéressé à un endroit pour pratiquer la médiation à Bangkok, c’est un bon endroit. Ils offrent l’enseignement de la méditation en anglais, ou si vous avez de l’expérience, vous pouvez tout simplement rejoindre les séances d’essais quotidiens. Il est une excellente façon d’imprégner votre esprit avec la Thaïlande.

https://www.info-asie.com/place/wat-mahathat/

 

The Thaï Wang ou le Wat Pho

Wat Pho photo
Photo by tballandras

Ce temple, édifié au XVIe siècle, est le plus ancien et le plus vaste de la ville. Ce temple est toujours animé et fait contraste à son voisin Sud le Grand Palais plus réservé.

Le temple du Bouddha couché abrite une gigantesque statue longue de 46 m représentant le Bouddha sur son lit de mort. Ce temple renferme aussi une magnifique collection d’art religieux et de sculptures exceptionnelles.

https://www.info-asie.com/place/wat-pho/

 

Le Grand Palais

grand palais bangkok
Une des merveilles de l’Asie, ce temple referme le Bouddha d’émeraude qui est adoré par de nombreux fidèles qui viennent régulièrement déposer des offrandes. Ce majestueux site est à ne pas manquer. Si vous n’avez qu’un temple à voir lors de votre séjour en Thaïlande, celui-ci est le bon.

https://www.info-asie.com/place/grand-palais/

 

Le sanctuaire d’Erawan

Erawan photo
Photo by neajjean

Le sanctuaire d’Erawan a été construit en 1956 comme partie intégrante de l’hôtel Erawan afin de conjurer le mauvais sort que l’on croyait causé par le commencement des travaux à une date non propice. Une série d’incidents fâcheux avaient en effet retardé la construction et un astrologue fut consulté pour en déterminer les causes. De là l’établissement de ce sanctuaire. La statue de Brahm‚ a été dessinée et construit par le ministère des Beaux-Arts et installé le 9 novembre 1956. La construction de l’hôtel a ainsi pu se poursuivre sans incident.

En 1987, l’hôtel fut démoli et reconstruit pour devenir l’hôtel Grand Hyatt Erawan.

Très couru par les thaïlandais pour toutes sortes de prières et d’offrandes, le sanctuaire est un lieu très vénéré et constamment animé. Une troupe de danseurs y fait des représentations presque continuelles pour honorer l’Esprit du lieu. Les adeptes trouvent sur place des vendeurs d’oiseaux à libérer pour gagner des mérites, des fleurs à offrir, des feuilles d’or pour coller sur la statue, etc.
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctuaire_d%27Erawan

https://www.info-asie.com/place/le-santuaire-erawan/

 

Wat Chao Mae Tuptim

Photo by jasoneppink
Photo by jasoneppink

Un endroit vraiment inusité à Bangkok. Un temple interdit au moins de 18 ans, le temple Chao Mae Tuptim est aussi appelé temple de la fertilité à Bangkok.
Il est discrètement situé derrière le Swissotel Nailert Park et il est entouré de dizaines de représentations phalliques, allant du petit gabarit au très gros calibre. Le temple est dédié à la déesse Chao Mae Thabthim. L’originalité du temple, c’est la multitude d’offrandes appelées «lingams» entreposées de toutes parts. Les femmes principalement viennent à ce temple pour prier et faire des offrandes, devenues idoles, de leur donner des enfants.

https://www.info-asie.com/place/temple-chao-mae-tuptim-bangkok/

Wat Sri Maha Uma Devifut

Sri Mahamariamman temple photo
Photo by Jorge Lascar

Wat Sri Maha Uma Devifut construit sous le règne de Rama IV par des membres de communautés indiennes du Sud. Il est situé à Silom et précisons qu’il s’agit d’un temple hindou. Le temple est décoré de multiples sculptures et figurines très colorées. Vaut le détour.
Construit par les migrants tamouls à Bangkok, est un temple hindou discret magnifiquement construit, et dans les moindres détails tout l’ornementation des tours. C’est un temple très populaire, et autour de vous pouvez acheter les fleurs et guirlandes typiques hindous comme des offrandes. Il est dédié à la déesse Mariamman.

https://www.info-asie.com/place/wat-prasri-maha-umathewee-wat-khaek-bangkok/

 

Wat Samphran

wat samphran bkk

Un temple bien particulier à Bangkok. Une tour de 16 étages entourée d’un dragon. Le temple est également riche en décoration avec plusieurs statues représentants des animaux et surtout des dragons. À l’extérieur de Bangkok, un temple qui vaut le détour.

Quoi d’autre?

Bangkok recèle encore bien d’autres marchés d’intérêt. Vous en connaissez d’autres? Laissez un commentaire pour nous faire partager vos trouvailles.

Voir aussi les guides Bangkok:
https://www.info-asie.com/o-voir-des-combats-de-boxe-muay-thai-a-bangkok/
https://www.info-asie.com/serie-bangkok-balades-et-attraits-majeurs-de-bangkok/
https://www.info-asie.com/serie-bangkok-les-temples-incontournables/
https://www.info-asie.com/serie-bangkok-les-marches-incontournables/
https://www.info-asie.com/lieux-de-curiosite-a-bangkok/
https://www.info-asie.com/serie-bangkok-sorties-nocturnes-et-bars/

Giant Dragon Tower – Wat Samphran – Bangkok

(Visited 162 times, 1 visits today)

Written by Rhealsan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0
marche bangkok

Série Bangkok – Les marchés incontournables

rhealsan nong khai thailande blog photo

Blog de RhealSan à Nong Khai (Thaïlande )