in ,

Série Bangkok – Sorties nocturnes et Bars

Bangkok, Sorties nocturnes & Bars

Khao San Road

Photo by kenner116
Photo by kenner116 cc

L’avenue la plus mythique de Bangkok, certains la nomme le centre de l’univers des backpackers. L’endroit où se retrouvent la majorité des backpackers séjournant à Bangkok. Khao San Road est également un haut lieu de shopping et de contrefaçons, la rue est un vaste marché aux puces offrant toute une gamme de produits susceptibles de plaire aux touristes.
Bars, salons de massages, hôtels à prix abordables, agences de voyage et restaurants. Avec sa multitude de bars et discothèques, Khao San est assurément un bon endroit pour y passer une soirée festive. L’atmosphère y est unique et c’est un incontournable pour les sorties nocturnes à Bangkok.

https://www.info-asie.com/place/khao-san-road/

Lebua State Tower

Lebua State Tower photo
Photo by Nik Cyclist cc

Envie d’une sortie spéciale à Bangkok? Lebua State Tower offre l’un des plus fantastique skybar de la ville. Une ville époustouflante sur toute la ville dans toutes les directions. à voir et à faire sur Bangkok pour une expérience unique. On y a d’ailleurs tourné des scènes pour le film Hangover 2.

https://www.info-asie.com/place/lebua-state-tower-bangkok/

RCA

Royal City Avenue bangkok photo
Photo by chinnian

RCA est l’abréviation de Royal City Avenue et est reconnue pour ses bars branchés. C’est un incontournable pour les sorties à Bangkok, la Royal City Avenue est un des meilleurs endroits pour sortir le soir, tout le long de cette avenue, vous trouverez des discothèques et bars fréquentées par une clientèle de jeunes locaux. À noter que cette rue est de plus en plus fréquentée par les touristes étrangers.

Les clubs ne s’animent réellement qu’à partir de minuit mais il y a de nombreux bars très sympas pour le “before clubbing”. Je pense notamment au Cosmic Café où il y a régulièrement des scènes live avec des artistes intéressants.

Le club Route 66 est très fréquenté et est divisé en trois clubs avec trois ambiances différentes donc il y en a pour tous les goûts.

https://www.info-asie.com/place/rca-bangkok/

Baiyoke Sky Tower

Baiyoke Sky Tower photo
Photo by Nik Cyclist

Montez en haut de la plus haute tour de Bangkok. La Baiyoke Sky Tower offre une vue époustouflante de Bangkok. La Baiyoke Tower est le plus haut gratte-ciel de Thaïlande, surplombant la ville de Bangkok de ses 84 étages (343,35 mètres). Sa construction s’acheva en 1997. Facilement accessible, la tour se trouve à quelques minutes de marche de plusieurs centres commerciaux majeur tels que : Central World Plaza, Gaysorn Plaza, Peninsula, Amarin Plaza Departement Store, Siam Square, Siam Paragon.

Comptez 300 baths par personne (400 avec une boisson incluse) pour monter au 84ème étage et l’accès à la terrasse tournant lentement, avec une magnifique vue sur tout Bangkok. Gratuit pour les enfants.

https://www.info-asie.com/place/baiyoke-sky-tower-bangkok/

SKYBARS

Je n’ai que nommé la tour Baiyoke et Lebua pour prendre le Martini en hauteur mais Bangkok offre au moins une bonne vingtaine d’autres bars et restaurants où il est possible de prendre un verre en admirant une magnifique vue sur la ville. Ces bars offrent souvent le buffet et les cocktails y sont souvent onéreux.

Endroits chauds

Hé bien, cette partie de la Thaïlande est bien réelle et inévitable à voir lorsqu’on se balade à Bangkok et c’est pas d’ouvrir une boite de Pandore. J’ai pas l’impression de vous faire savoir que la ville de Bangkok possède des quartiers chauds. D’ailleurs si vous faites une simple recherche Google, Wikipédia a plusieurs pages consacrées à ces endroits dans tous les pays. Grosso modo, il se trouve à Bangkok trois quartiers chauds (redlight) bien connus des touristes et expats.

Sukhumvit Road

Sukhumvit Road photo
Photo by Clay Gilliland

Un quartier très animé à Bangkok. Les trottoirs sont des plus achalandés avec multitudes de petites échoppes où l’on trouve de tout, mais vraiment tout! À minuit, les marchands doivent tout ranger et ce sont des bars de rues qui prennent leurs places sur les trottoirs. De la Soi 1 jusqu’à Soi 20, une multitudes d’endroits pour prendre un verre en observant le va-et-vient incessant et l’agitation du quartier. Sukhumvit concentre une bonne partie de l’activité nocturne de Bangkok mais offre également de bons restos, des hôtels luxueux, des discothèques pour les clubbers dont le fameux I-Bar Insomnia. Sur Soi Nana, ou Soi 4 c’est un ensemble de gogos-bars qui se trouvent dans une arrière-cour. Les bars se trouvent sur les trois côtés de cette cour sur trois étages. Sur Soi 23 que l’on nomme aussi Soi Cowboy, cette petite rue qui ne fait que 200 mètres présente aussi des gogos-bar et bar avec live music.

Nana Entertainment Plaza, ou Nana Plaza, ou encore NEP, est situé dans le quartier de Sukhumvit sur la Soi 4, à deux pas de la station de métro aérien Nana. Le complexe de bars de Nana Plaza est mondialement réputée pour être un haut lieu de la prostitution à Bangkok. Beer bars et gogo bars s’y trouvent sur 3 étages. Attention, certains gogo bars présentent des spectacles avec des ladyboys, saurez vous y voir la différence?
Le gogo bar Angelwitch offre des spectacles de qualité supérieure montrant de surprenantes compositions artistiques bien que non pudiques.

https://www.info-asie.com/place/nana-plaza/

Soi Cowboy

Soi Cowboy photo
Photo by xBrian Edwardsx

Soi Cowboy est situé tout près de la station de métro Asoke entre Sukhumvit 21 et 23. Comme Patpong, il y a 2 soi ou rues enchainant des beer bars et gogo bars mais il y a pas toutes les arnaques que l’on retrouve à Patpong, heureusement. Soi Cowboy est l’un des 3 red light district de Bangkok et est mondialement réputée pour être un haut lieu de la prostitution à Bangkok. Essayez par exemple le gogo bar Suzie Wong. Mais qui est Suzie Wong?
Elle fut l’héroïne d’un fameux bouquin publié dans les années 50 relatant les histoires se déroulant à Hong Kong d’une prostituée au grand coeur.

https://www.info-asie.com/place/soi-cowboy/

Quartier Silom – Patpong

Patpong photo
Photo by Tiddle

Patpong est aussi un quartier chaud de Bangkok avec ses deux fameuses rues Patpong 1 et Patpong 2, où se regroupent multitude de gogos-bars. C’est aussi un marché de nuit très animé. Ce sont les troupes américaines servants dans guerre du Viêt Nam qui contribuèrent grandement pour en faire un lieu où l’industrie du sexe pris le dessus sur les activités commerciales qui s’y trouvaient. En 1980, les propriétaires de Patpong décidèrent de louer les trottoirs et l’endroit deviendra un des grand marché de nuit de Bangkok. Historiquement, Patpong tient son nom des propriétaires immigrés de Chine, la famille Patpongpanich qui acquirent le quartier en 1946. Patpong 3 est également connue sous le nom de Soi kathoey et est les quartier de la communauté homosexuelle de Bangkok.

https://www.info-asie.com/place/patpong/

https://www.info-asie.com/place/patpong-2/

 

Communauté LGBT

Telephone Pub & Restaurant

gaie club gay bangkok thailande

Probablement le plus ancien bar gay de Bangkok. Il se situe dans le quartier Silom et plus précisément sur la soi 4. Il est de renommé mondiale et est célèbre pour y avoir accueillit plusieurs vedettes. Le bar existe depuis 1987 et à chaque table se trouvait un téléphone d’où l’on pouvait appeler les tables voisines. Depuis, les méthodes de dragues on changées. Le bars possède aussi un karaoké et est toujours très fréquenté par la communauté homosexuelle. D’ailleurs, à titre d’information, les soi 3 et soi 4 du quartier Silom sont reconnus pour être le redlight gay de Bangkok.

https://www.info-asie.com/place/telephone-pub-restaurant-bangkok/

Sur la carte interactive sur ce site, retrouvez les principaux établissements gay et gay friendly
http://www.travelgayasia.com/gay-map-of-bangkok/

Club Zeta et E-Fun

Ratchada bangkok photo
Photo by istolethetv

Ces deux clubs discothèques sont les premiers établissements lesbiens se trouvent dans le quartier Ratchada. C’est à 20 minutes en taxi de Sukhumvit.
L’accès aux hommes y est strictement interdit. Ce n’est pas un secret que la communauté lesbienne et « tom » soit un phénomène bien visible en Thaïlande en voyant ces couples féminins que l’on désigne par le terme « dai-tom ». Dai désigne la belle fille aux cheveux longs et le tom désigne la fille qui s’habille genre garçon.

Les 2 établissements sont ouverts de 21 heures jusqu’à très tard.

https://www.info-asie.com/place/club-zeta-e-fun-bangkok/

Quoi d’autre?

Vous connaissez d’autres bons plans? Laissez un commentaire pour nous faire partager vos trouvailles et idées de sorties.

Voir aussi les guides Bangkok:

Où voir des combats de boxe muay thaï à Bangkok

Série Bangkok – balades et attraits majeurs de Bangkok

Série Bangkok – Les temples incontournables

Série Bangkok – Les marchés incontournables

Série Thaïlande – Lieux de curiosité à Bangkok

Série Bangkok – Sorties nocturnes et Bars

 

Mise à Jour: 25 avril 2016

(Visited 313 times, 1 visits today)

Written by Rhealsan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0
voir a bangkok, que faire

Série Bangkok – balades et attraits majeurs de Bangkok

quoi voir et faire a Singapour

Singapour – les incontournables