in , ,

Série Bangkok – balades et attraits majeurs de Bangkok

Balades dans les alentours et autres attraits de Bangkok

Nonthaburi

Wat Borom Racha Kanchana Phi Sek Anuson photo
Photo
by Thanate Tan

Nonthaburi est très méconnue des touristes de Bangkok et peu s’y aventurent et c’est pourtant un des endroits des plus intéressants pour le shopping en se rendant au Riverside market. Ce marché ne cesse de prendre de l’expansion car la région de Nonthaburi a vu sa population doubler depuis la dernière décennie.

La clientèle est presque exclusivement locale et la plupart des marchandises sont à prix imbattables. On y retrouve de tout, nourriture, vêtements, artisanats, articles de maison, etc. Le marché s’adresse donc à une clientèle moins fortunée. Une balade agréable à faire par bateau depuis le Chao Praya Express Boat.

Il n’en coûte que 14 baths pour le trajet fluvial depuis n’importe lequel des quais d’embarquement. Un balade en bateau vous permettant d’admirer les rives du fleuve, les bâtiments, le wat Arun et bien d’autres.

Nonthaburi a aussi beaucoup d’histoire et des vestiges de temples de la période Ayutthaya peuvent être visités.

https://www.info-asie.com/place/nonthaburi/

Koh Kret

Ko Kret Banner

Nontaburi Ko Kret 1

Saviez vous qu’il existe une île à Bangkok? Koh Kret se trouve dans la partie Nord de Bangkok à 20 kilomètres dans la province de Nonthaburi. L’île est un havre de paix en pleine ville, on s’y balade en vélo en profitant de la nature qu’elle offre. Initialement contournée par le Chao Praya, les siamois creusèrent un canal vers la fin du XVIII ième siècle afin de créer un raccourci. Ce canal s’est, aux fils des années, élargit par la crue des eaux pour former aujourd’hui l’île de Koh Kret.

L’île ne fait que 2 kilomètres carrés et il n’y a pas de voiture, ont doit se déplacer à pied ou en vélo. L’île est habitée majoritairement par des mons, ethnie commune dans plusieurs partie du pays. Ceux-ci conservent leurs coutumes ancestrales et leur mode de vie traditionnel. Il s’y trouve plusieurs temples avec des chedis de la période Ayutthaya.

À voir, plusieurs ateliers, les artisans y fabriquant de la poterie.

https://www.info-asie.com/place/koh-kret/

La Crocodiles Farm de Samut Prakam

Crocodiles Farm bangkok photo
Photo by GiuseppePortale_CartOrange .

La Crocodiles Farm de Samut Prakam est la plus réputée et est située à environ 10 kilomètres de Bangkok. Outre les crocodiles, il s’y trouve un zoo, des spectacles d’éléphants y sont également présentés

https://www.info-asie.com/place/crocodiles-farm-ferme-de-crocodiles/

Balade sur le Chao Praya

Chao Praya photo
Photo by Sonia Marotta

Offrez-vous une balade sur le Chao Praya, découvrez ses berges et admirez la ville depuis le fleuve. Plusieurs options s’offrent à vous. Il existe des navettes qui peuvent vous amener jusqu’à Nonthaburi pour un prix dérisoire de 14 baths aller seulement. Vous pouvez aussi engager votre propre long tail boat qui permettra de vous faire guider sur le fleuve mais aussi sur les khlongs. Aussi des bateaux offrent des dîners-croisières en soirée.

https://www.info-asie.com/place/balade-sur-le-chao-praya-bangkok/

Balade sur les khlongs

khlongs photo
Photo by veritatem

Pour un prix dérisoire de 12-15 baths, des bateaux vous amènent sur des distances appréciables et vous évite les bouchons de circulation. Essayez le khlong entre Sukhumvit et Pratunam. Un arrêt sur soi 3 vous amène d’un côté vers Central World et ses gigantesques marchés.

Ban Bath Village

Un centre historique des plus authentique que le Ban Bath Village. Des petites ruelles à vocation artisanale près du Wat Saket où vous y verrez des artisans occupés à la fabrication de vase d’aumônes pour les moines bouddhistes depuis les années 1700.

Pratiquement tous les moines de Thaïlande, Birmanie, Laos et Cambodge et Sri Lanka possèdent un de ces vases ou pots pour y collecter tous les matin les aumônes des fidèles. Ces pots sont fabriqués de façon ancestrale depuis plus de 2000 ans. Les artisans y sont fiers de vous présenter aussi leurs produits qui ne se résument pas uniquement à ces pots.

Belle ambiance qui vaut le détour.

https://www.info-asie.com/place/ban-baht-village-bangkok/

Safari World

Safari World bangkok photo
Photo by peterd482001

Expérience géniale à faire absolument à Bangkok, surtout si vous avez des enfants. Je vous conseille fortement de passer par une agence, celle-ci prendra en charge le transport et même le déjeuner. 1000 baths (décembre 2015), il vous en coûtera plus cher si vous vous déplacez par vos propres moyens (taxi). C’est à une heure de Bangkok, côté Est de Nonthaburi.

https://www.info-asie.com/place/safari-world-bangkok/

Dreamworld

Dreamworld bangkok photo
Photo by «DreamwizarD»

Dreamworld Bangkok est un grand parc d’attraction situé au Nord de la ville dans le secteur de Rangsit. De fait il se trouve dans la province de Pathum Thani. Un beau choix d’attractions diverses sont offertes. De nombreuses scènes pour faire des photos humoristiques. Spectacle d’animaux très réussi.

https://www.info-asie.com/place/dreamworld-bangkok/

Ghost Tower

Sathorn tower photo
Photo by jhillen69

La tour abandonnée de Sathorn est aussi surnommée la Ghost Tower. Les thaïlandais étant très superstitieux, nombre d’histoires en font un lieux surement hantés par les fantômes (phi en thaï). La tour représente aussi la grave crise économique sans précèdent à l’ensemble de l’Asie du Sud-Est. C’est précisément en juillet 1997, le baht décroche brutalement de son cours fixe par rapport au dollar. La tour Sathorn devait être l’un des plus luxueux immeubles de Bangkok.

Officiellement interdite au public, il demeure facile de s’y introduire en donnant quelques billets au gardien qui vous dira que vous ne pouvez la visiter. Pour plus ou moins 100-150 baths, il vous laissera passer et à vous de gravir les 49 étages pour atteindre le toit et admirer la vue offerte.

Avis aux amateurs d’urbex, la Ghost Tower est assurément le “spot” d’urbex de Bangkok.

https://www.info-asie.com/place/sathorn-ghost-building-bangkok/

Bounce Inc.

Bounce Inc. est une nouvelle attraction à Bangkok. Des coussins et trampolines diverses vous permettent de vous amuser comme des enfants. Aussi des murs d’escalade sont offerts.

Prix: 390 baths
Note: maximum 120 kg.

https://www.info-asie.com/place/bounce-inc-trampoline-bangkok/

Siam Ocean World

Siam Ocean World photo
Photo by decade_null

Siam Ocean World est situé à l’intérieur du complexe commercial de Siam Paragorn. Facile de s’y rendre puisque les transports publics sont nombreux pour vous y conduire. Différentes zones vous font découvrir la vie marine et pourrez même enfiler un habit de plongée pour vivre une expérience unique dans la zone open ocean.

Une balade dans un bateau au fond de verre y est aussi offerte. À toutes les heures, on donne à manger aux requins, l’aquarium possède plusieurs variétés de ce prédateur. En zone rain forest vous serez en contact avec les animaux et même profiter du happy feet où vous pourrez vous tremper les pieds dans un bassin de poissons.

https://www.info-asie.com/place/siam-ocean-world-bangkok/

Ancient City

Photo by ZeePack
Photo by ZeePack cc

Le parc thématique Ancient City regroupe plus de 100 monuments et reproductions de bâtiments du patrimoine thaïlandais. Le parc a la forme de la Thaïlande et une superficie de 128 hectares. On le visite à pied, à vélo (gratuit), ou en voiturette électrique (payant). Le parc est l’œuvre de Lek Viriyaphant qui est aussi l’architecte du musée d’Erawan.

Les visiteurs pourront admirer les constructions à échelle réduite mais tout aussi réelles ainsi que des monuments aujourd’hui disparus et qui ont été reconstitués. Un floating market les marchands proposent souvenirs et bien sûr des plats cuisinés.

Le parc se trouve à Samut Prakan à 30 km de Bangkok.

https://www.info-asie.com/place/ancient-city/

Sanctuaire d’Erawan

Photo by neajjean
Photo by neajjean

Le sanctuaire d’Erawan a été construit en 1956 comme partie intégrante de l’hôtel Erawan afin de conjurer le mauvais sort que l’on croyait causé par le commencement des travaux à une date non propice. Une série d’incidents fâcheux avaient en effet retardé la construction et un astrologue fut consulté pour en déterminer les causes. De là l’établissement de ce sanctuaire. La statue de Brahm‚ a été dessinée et construit par le ministère des Beaux-Arts et installé le 9 novembre 1956. La construction de l’hôtel a ainsi pu se poursuivre sans incident.

En 1987, l’hôtel fut démoli et reconstruit pour devenir l’hôtel Grand Hyatt Erawan.

Très couru par les thaïlandais pour toutes sortes de prières et d’offrandes, le sanctuaire est un lieu très vénéré et constamment animé. Une troupe de danseurs y fait des représentations presque continuelles pour honorer l’Esprit du lieu. Les adeptes trouvent sur place des vendeurs d’oiseaux à libérer pour gagner des mérites, des fleurs à offrir, des feuilles d’or pour coller sur la statue, etc.

https://www.info-asie.com/place/le-santuaire-erawan/

La maison Jim Thompson

Jim Thompson photo
Photo by ronancrowley CC

On peut visiter la maison de cet américain à qui l’on a attribué l’essor de l’industrie de la soie thaïlandaise à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. La demeure est constituée de six maisons traditionnelles en teck, abritant une très belle collection d’art asiatique. L’histoire est d’autant plus mythique, car Jim Thompson disparut sans laisser de trace en 1967 lors d’une randonnée en Malaisie.

Cet endroit est extraordinaire. De l’extérieur, il peut sembler simple, mais les détails et son histoire le rend vraiment intéressant. Construite par un architecte américain,cette maison de style thaï avec des décorations antiques, des images de Bouddha, de la porcelaine et des peintures chinoises. Il y a même une statue de Bouddha de près de 1200 ans.

https://www.info-asie.com/place/maison-jim-thompson/

Ancien quartier colonial

Longeant le quartier des finances de Silom Rd, on peut faire une promenade le long de la Chao Phraya dans le quartier diplomatique et commercial qui a abrité la première communauté étrangère « farang ». On peut voir l’hôtel Oriental et sa véranda, l’Assumption Cathedral un des seuls bâtiments catholiques qui date des premiers européens en 1822, l’ambassade portugaise et française qui date du XIX siècle et plusieurs autres bâtiments aux allures coloniales.

https://www.info-asie.com/place/lancien-quartier-colonial/

Île de Rattanasokin

Photo by tballandras
Photo by tballandras cc

Le coeur historique et culturel de Bangkok se trouve sur l’ile de Rattanasokin qui est entrecoupé de canaux qui ne sont pas sans rappeler Venise. Elle abrite toute la richesse de l’architecture religieuse de Bangkok. On y retrouve le Grand Palais, le magnifique temple Wat Mahathat, les grandes universités, le musée national (national muséum) et le musée des beaux-arts (National Gallery) et le célèbre wat Pho où se trouve le plus grand Bouddha couché de Thaïlande avec ses 46 mètres de longueur.

https://www.info-asie.com/place/rattanakosin-island/

The Oriental Spa Health and Beauty Center

Photo by Unique Hotels Group
Photo by Unique Hotels Group

Une excellente occasion pour se rendre au fameux hôtel l’Oriental. Considéré comme le »Temple du bien-être », il propose des programmes de soins d’une demi journée ou d’une journée ou des séjours de traitements de trois jours. Situé sur l’autre rive du fleuve, par rapport à l’hôtel, le centre propose une gamme de soins aux herbes combinant le savoir faire thaï, les traditions européennes et l’innovation américaine.

Citons les soins du corps avec peeling et enveloppements aux plantes, douches à jets soins solaires protecteurs, soins toniques et remodelage de la silhouette, massages, et soins du visage. Pour achever votre connaissance du Centre, essayer sa cuisine une extension de la cuisine de l’Oriental devenue si réputée qu’il faut réserver deux semaines à l’avance.
The Oriental, 48 Oriental Avenue, Bangkok Tel: (662) 43976134 Fax: (662) 4397587

Source: Office du Tourisme de Thaïlande

https://www.info-asie.com/place/the-oriental-spa-health-and-beauty-center-bangkok/

Le parc Lumpini

Lumpini photo
Photo by Rick Tew’s NinjaGym™ Martial Arts

Parc vert édifié sur d’anciennes rizières d’une superficie de 56 hectares qui est resté intact malgré l’urbanisation intense qui l’entoure aujourd’hui. C’est un refuge populaire pour s’évader du bruit, de la population et de la chaleur du béton. Au milieu du parc on trouve un lac artificiel on l’on peut louer des embarcations et s’y promener. Le parc est gazonné et il possède des bosquets et plusieurs petits sentiers pédestres.

Les habitants le visitent tôt le matin pour des séances de taï-chi et pour un jogging matinal sur le circuit de trois kilomètres entourant le parc. Au sud-est on trouve un marché thaïlandais visité par beaucoup de touristes. On y retrouve des produits d’artisanat à bon prix et d’excellents plats thaïlandais. Il est ouvert tous les jours de 4:30 (AM) à 21:00.

https://www.info-asie.com/place/le-parc-lumphini-et-ses-environs/

Royal Bangkok Horse Racetrack

Uploaded on October 19, 2008 Attribution-Share Alike by Piyatad
Uploaded on October 19, 2008 by Piyatad

Bangkok possède deux pistes de courses de chevaux. Le second est le Royal Turf Club sur Phitsanulok Road. Des courses ont lieu chaque deux semaines le dimanche 12:30pm – 18:00 pm.

https://www.info-asie.com/place/the-royal-bangkok-horse-racecourse/

Le Muay Thaï Institute pour s’entraîner

tade de boxe lumpinee bangkok muyai thai
Photo by freyjo7

Le Muay Thaï Institute a pour vocation de préserver et promouvoir l’art de la boxe thaïe, et de le rendre accessible à tous. Il est situé à Rangsit juste après l’aéroport de Bangkok, propose des cours pour les boxeurs, les instructeurs, et les arbitres. Ouvert depuis 1997, il est dirigé par une équipe comprenant instructeurs, promoteurs, et officiels.

Les professeurs sont tous d’anciens champions, titulaires au moins d’un diplômes de fin de premier cycle, d’éducation physique et parlant l’anglais. Les élèves diplômés de cet institut reçoivent un certificat reconnu par le Ministère de l’éducation de Thaïlande, et le World Muay Thai Concil. Depuis son ouverture, l’école a entraîné des centaines de professionnels et d’amateurs. Les élèves viennent d’Australie, France, Allemagne, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Espagne, Suède, Royaume-Uni, et de bien d’autres pays encore. Les étudiants thaïs et parmi eux jeunes filles et jeunes femmes viennent aussi suivre les cours pour amateurs et professionnels.

336/932 Prachatipat Road, Ran gsit,
Amphoe Thanyaburi, Pathum Thani 12130 Thailand
Tel: (662) 992009699 Fax: (662) 9920100

Muay Thai Institute – Bangkok

Assister à des combats de Muay Thai au Lumpini Stadium

le rêve de tout jeune boxeur est de combattre à Bangkok, au stade de Lumpini ou de Ratchadamnoen, les plus grands du pays. Les mardi et vendredis à partir de 18h30, les samedis après midi, de 17h à 20h et les samedis soirs à partir de 20h30.
Prix des places: 220, 440, et 1000 bahts places en face du ring
Rama IV Road, Bangkok,
Tel. (662) 2528765, 2514303, 2537702,2537940

 

Musée National de Bangkok

C’est plus grand et le plus célèbre des musées de Thaïlande. C’est l’endroit rêvé pour voir et comprendre l’histoire, l’art et le symbolisme religieux de ce pays. L’art thaïlandais est majoritairement influencé par le bouddhisme et ses symboles. Les collections royales occupent les salles de l’ancien palais Wang Na. On y retrouve des pièces exceptionnelles comme des têtes de Bouddha en terre cuite datant de la fin du VIe siècle. Sa visite peut vous aider à comprendre la complexité de l’histoire de la Thaïlande avec ses différentes dynasties qui influencent encore aujourd’hui la vie quotidienne de ses habitants.

Sorties rafraichissantes

Snow Town

snowtown bkk

Y a de la neige à Bangkok. Snow Town est située à Ekamai Gateway, soi 42. Le parc permet au thaïlandais de découvrir la sensation du froid et la neige. Il est possible d’enfiler des skis pour descendre une petite pente. Le enfants peuvent faire des boules de neige et aussi des bonhommes de neige. L’entrée est que 100 baths.

https://www.info-asie.com/place/snowtown-bangkok/

Sub Zero Ice Skate Club

a6eeb25a150e4987_1280_ice-Skate
La patinoire « Sub Zero Ice Skate Club », à l’Esplanade, sur Ratchada Road (station de MRT Centre culturel Thaïlande). Cet endroit devient une sorte de discothèque sur glace avec un bar entièrement fait de vraie glace. Le prix pour une heure de patinage sur glace est de 140 bahts pour les adultes et 100 bahts pour les enfants. Une expérience de patinage sur glace à Bangkok.

https://www.info-asie.com/place/sub-zero-ice-skate-club-bangkok/

The Imperial World Ice Skating

a6eeb25a150e4987_1280_ice-Skate
The Imperial World Ice Skating est très complet avec des instructeurs expérimentés. L’entrée est de 150 bahts par session y compris la location de patins, tandis que le public ne paiera que 30 bahts. Il est situé sur Sukhumvit Road 999, Samrong Nua, Samutprakarn, au niveau du BTS « On Nut », à partir duquel vous devez prendre un taxi pour y aller.

https://www.info-asie.com/place/imperial-world-ice-skating-bangkok/

Open Ice Skate

a6eeb25a150e4987_1280_ice-Skate
Plusieurs endroits où il est possible d’aller patiner à Bangkok. L’un d’eux, le « Open Ice Skate» dans Lad Prao, à l’intérieur du centre commercial « Big C ».

https://www.info-asie.com/place/open-ice-skate-bangkok/

La patinoire Arena

a6eeb25a150e4987_1280_ice-Skate
Un dernier endroit où il est possible d’aller patiner à Bangkok. «La patinoire Arena », qui est une véritable école de patinage qui offre des cours de base, des cours pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure d’une carrière professionnelle; des séances d’entraînement de hockey sont également organisés ici. Il est situé au premier étage du Complexe Central World Shopping près de Siam BTS, le long de Ratchadamri Road.

https://www.info-asie.com/place/la-patinoire-arena-bangkok/

attraits insolites

Robot Building

Photo by Oran Viriyincy
Photo by Oran Viriyincy cc

Robot Building Inauguré en 1986, son architecte a dit s’être inspiré d’un jouet de son fils pour y dessiner cet immeuble de 20 étages. Il peut être aperçu à South Sathorn Road.

https://www.info-asie.com/place/robot-building-bangkok/

 

Wat Samphran

wat samphran bkk
wat-samphran-bkk-736x420Un temple bien particulier à Bangkok. Une tour de 16 étages entourée d’un dragon. Le temple est également riche en décoration avec plusieurs statues représentants des animaux et surtout des dragons. À l’extérieur de Bangkok, un temple qui vaut le détour.

https://www.info-asie.com/place/giant-dragon-tower-wat-samphran-bangkok/

 

Elephant Tower

Photo by xophe_g
Photo by xophe_g

Une des curiosités de Bangkok. Ce building qui rappelle la forme d’un éléphant se situe dans les environs du marché Chatuchak (au Nord) . Il se nomme d’ailleurs Elephant Tower et est l’un des plus uniques constructions de Bangkok. Les trois tours (A, B et C) prennent la forme de l’animal qui est l’emblème du royaume de Siam. Les tours servent de condominium, bureaux d’affaires ainsi qu’une école de langues.

https://www.info-asie.com/place/elephant-building-bangkok/

Street Art

Photo by MsSaraKelly
Photo by MsSaraKelly

Bangkok propose plusieurs endroits où l’on peut y apercevoir du street art sans pour autant avoir à s’éloigner dans des coins perdus. Certains sont même tout près de centres touristiques dont Phayathai Road situé qu’à quelques minutes de marche de Siam Center.

https://www.info-asie.com/place/street-art-bangkok/

Sorties golf

Photo by Keith Allison
Photo by Keith Allison

Bangkok dispose de plusieurs magnifiques terrains de golf. Plus de 25 country clubs, vous avez le choix. Mentionnons le Thai Country Club qui est de classe mondiale, Tiger Wood y a déjà joué et le Best Ocean Golf dont le parcours est en bord de mer.

Bangkok recèle encore bien d’autres lieux d’intérêt. Vous en connaissez d’autres bons plans? Laissez un commentaire pour nous faire partager vos trouvailles.

Voir aussi les guides Bangkok:

Où voir des combats de boxe muay thaï à Bangkok

Série Bangkok – balades et attraits majeurs de Bangkok

Série Bangkok – Les temples incontournables

Série Bangkok – Les marchés incontournables

Série Thaïlande – Lieux de curiosité à Bangkok

Série Bangkok – Sorties nocturnes et Bars

(Visited 156 times, 1 visits today)

Written by Rhealsan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0
Sourire d Asie photo blog thailande

Le blog-photo Sourires D’Asie

Série Bangkok – Sorties nocturnes et Bars