in ,

Série Bangkok – Les marchés incontournables

Les marchés incontournables de Bangkok

Le grand marché de Chatuchak

Chatuchak photo
Photo
by Jayanth Vincent

il est possiblement le plus grand marché de Thaïlande. Sa superficie est de 72 rai ou 115 000 mètres carrés regroupant 15000 stands offrant des produits divers et variés, on y trouve absolument de tout. Il vous est conseillé de prendre un plan afin de ne pas vous y perdre. Votre visite à Bangkok ne sera pas complète si vous ne vous rendez pas visiter ce marché. Contrairement à la croyance, le marché peut être visité la semaine mais l’activité y est réduite en comparaison du weekend où il devient l’endroit le plus fréquenté de Bangkok.

Les allées ou soi sont organisées à offrir des produits par catégories. Il y a une section plantes et jardinage très vaste, probablement le meilleur endroit pour y dénicher des plantes exotiques.

Chatuchak est ouvert tous les samedis et dimanches de 9 h à 18 h et les vendredis de 18 h à minuit. La section plantes et jardinage, elle, ouvre également les mercredis et jeudis de 7 h à 18 h

https://www.info-asie.com/place/chatuchak-weekend-market/

L’Asiatique

The Riverfront bangkok photo
Photo by Kobetsai

Est l’un des plus grand marchés de nuit de Bangkok. Situé sur la rive du Chao Praya, il compte 1500 boutiques, 40 restaurants et a une superficie de 80 000 mètres carrés. Pour vous y rendre, utilisez la navette fluviale à la station BTS Saphan-Taskin.https://www.info-asie.com/place/lasiatique-the-riverfront-bangkok/

Le Pak Khlong

Pak Khlong photo
Photo by jhillen69

Le marché aux fleurs de est situé en bordure des canaux. C’est l’une plus vaste halles de la ville et ce marché regorge de fruits, de légumes et de fleurs exotiques. (près du Memorial Bridge)

Une véritable attraction thaïlandaise sans les pièges à touristes! Étals interminables de belles et colorées fleurs trouvées dans un seul endroit. Nous avons visité le marché aux fleurs à 22 heures et il était animé. Vers 2h du matin où les camions de fleurs fraîches arrivent, il offre à ce moment un spectacle grandiose.

https://www.info-asie.com/place/le-marche-pak-khlong-fleurs/

Le Taling Chan

Taling Chan photo
Photo by avlxyz

est à mettre à votre agenda lors de votre passage à Bangkok. Taling Chan est un petit marché flottant bien typique et assez peu touristique. Le tour en bateau (“Long Tail Boat Tour”) de 99 Baths vaut vraiment le coup. 2h30 de balade sur les canaux adjacents au marché. Le marché est petit mais suffisant pour en prendre plein les yeux. Cette journée au marché flottant de Taling Chan restera un souvenir inoubliable pour ceux qui s’y rendent. Son point fort est son authenticité comparativement aux attrapes touristes que sont devenus les autres marchés flottants plus connus des touristes et où l’on vous demande jusqu’à 1000 baths pour un tour de bateau d’une heure.

https://www.info-asie.com/place/taling-chan-floating-market-bangkok/

Le Khlong Toey market

Khlong Toey market photo
Photo by Mark Fischer

Khlong Toey market est un vrai marché local vous y rencontrerez sûrement quelques expatriés mais très peu de touristes. Le marché foisonne de fruits et légumes frais à des prix thaïlandais. Aussi grand choix de viande et poisson. Un immense marché très coloré et courus des locaux. Beaucoup d’habitants et de nombreux restaurants en raison de la fraîcheur des produits et de la variété offerte. Il n’est pas forcément une destination touristique mais pour y découvrir une tranche de la vie locale bien authentique, c’est l’endroit où aller.

https://www.info-asie.com/place/khlong-toey-market-bangkok/

le Rot Fai Market

Train Market bangkok photo
Photo by Mark Fischer

Parmi les marchés de nuit de Bangkok, celui-ci est un paradis pour l’ambiance rétro ou vintage. Brocante dans une ambiance festive, c’est le Rot Fai Market ou Train Market, à Srinakarin Road Soi 51. Il est ouvert du jeudi au dimanche de 17H à minuit. Ce marché était auparavant pas très loin derrière Chatuchak, mais il a dû déménager en 2013. Il est aujourd’hui l’objet d’un très grand succès, le lieu est encore plus vaste et plus intéressant qu’auparavant. Plus de 2000 stands en plus des boutiques des docks. Vous verrez souvent 100 bahts pour les prix, je rappelle qu’au cours d’aujourd’hui c’est environ 2,50 €. Ce Rod Fai Market est un véritable temple du vintage un musée à ciel ouvert où l’on expose des voitures anciennes.

https://www.info-asie.com/place/rot-fai-market-bangkok/

Le Little India

Little India bangkok photo
Photo by tiseb

Ce petit quartier indien, Little India, situé entre Chakkrawat road et Chak Phet road est l’endroit où l’on retrouve des habits de mariage traditionnels, des restaurants indiens typiques et des tissus vendus en gros.

C’est chaud. Il est bondé. C’est intéressant. C’est surtout un marché de tissu énorme avec des vendeurs principalement d’origine indienne. Mille types de tissus est vendu ici. En plus des stands de tissus, les restaurants offre grand choix de nourriture thaï et indienne. Souvenirs et costumes de tradition thaïlandaise sont également vendus ici.

https://www.info-asie.com/place/little-india-bangkok/

Le Talat Kao

Talat Kao photo
Photo by Jorge Lascar

Visiter ce marché au lever du soleil pour voir les habitants faire leurs emplettes de poulet et de fruits mer frais. Vous y retrouverez toute l’essence du vrai Bangkok et de fantastiques trouvailles.

Talat Kao est l’un des plus anciens marchés de Bangkok et a agi comme le marché central du commerce dans le quartier chinois depuis plus d’un siècle. Célèbre pour ses spécialités chinoises, y compris les requins ailerons, ormeaux séchés, frits enflés d’orgueil estomacs de poissons et les nids d’oiseaux à la vapeur, ce ne est pas un endroit pour les timides. Une occasion perspicace dans la culture culinaire de la Chine, pour ceux qui préfèrent plus de simplicité à vos repas, les nouilles et raviolis et de jus d’oranges fraîchement pressées sont tous facilement disponibles.

https://www.info-asie.com/place/talat-kao-ou-le-vieux-marche/

Le quartier chinois (Chinatown)

chinatown bangkok photo
Photo by Pietro Motta

Le quartier chinois, Chinatown, situé derrière la gare de Hua Lamphong ou au Sud du Grand Palais est un des points culturels les plus fascinants de Bangkok. Caché derrière les grands édifices et les rues modernes achalandées se trouvent un trésor. Des pharmacies traditionnelles antiques aux étalages débordants, des marchands ambulants et des marchands d’or sortis d’une autre époque dans un quartier coloré et très exotique. Cette communauté chinoise s’y est installée en 1700 perpétue ses propres traditions et pratiques religieuses en marge du reste de Bangkok.

Malgré son bassin surpeuplé, la chaleur accablante et des images parfois étonnantes, ce quartier mérite d’être visité. Au premier jour, Sampeng Lane était un quartier commerçant le jour et une fumerie d’opium le soir. Presque toutes les activités illégales ont disparu aujourd’hui, mais il reste encore de quoi satisfaire votre envie de découvrir l’exotisme à l’état pur. C’est un lieu drôlement plus intéressant culturellement que les attractions les plus commerciales qui foisonnent à Bangkok dans son ensemble.

En moins d’une minute, on se perd dans ce labyrinthe chaotique de ruelles, boutiques, temples et édifices, mais c’est en se perdant qu’on découvre et vit des expériences enrichissantes. On peut y faire des achats intéressants si l’on prend le temps de se faire comprendre, car les langues et le dialecte pratiqué dans cette zone est unique à ce quartier commercial.

https://www.info-asie.com/place/chinatown-bangkok/

Le floating market Damnoen Saduak

floating market Damnoen Saduak photo
Photo by HellonEarth2006

Retrouvez l’authentique marché flottant tel qu’il est depuis des siècles et non une reconstitution touristique comme celui de Bangkok. Près de Nakhon Pathom, la ville du marché est située à un peu plus de 100 km au sud-ouest de Bangkok. Beaucoup de gens aiment bien passer la nuit dans la petite ville de Damnoen Saduak et se rendre au marché à la première lueur du jour pour éviter les hordes de touristes en bus nolisés. On peut aussi prendre un taxi de Bangkok au petit matin moyennant quelques dollars. Les étroits canaux sont congestionnés de vendeurs qui proposent à partir de leurs embarcations leurs délicieux produits frais : fruits et légumes, des fleurs, de l’artisanat et des restaurants flottants.

https://www.info-asie.com/place/damnoen-saduak-floating-market/

Le marché flottant d’Amphawa

Amphawa photo
Photo by nnice

Amphawa est probablement le marché flottant le plus populaire auprès de la population locale. Le marché est très animé durant la journée.
Inutile de s’y rendre tôt le matin, il n’y a pas ou peu d’activités. Les touristes sont en majorité des locaux. L’endroit est idéal pour admirer une carte postale vivante et en couleurs.

On y retrouve de tout, nourritures, t-shirt, objets d’art et bien d’autres choses.

https://www.info-asie.com/place/amphawa-floating-market/

Le Maeklong Railway Market

Maeklong Railway Market photo
Photo by Ankur P

C’est un marché vraiment pas comme les autres…
Situé à environ une heure de route de Bangkok, ce marché a la particularité d’être situé sur une voie de chemin de fer! A chaque passage d’un train, les locaux replient leurs étals. Le train frôle alors les stands et les passants, qui se rangent sur le côté pour le laisser passer. Dès que le train est passé, les vendeurs remettent les auvents et la vie reprend son cours.

Ce marché de Maeklong est un incontournable, il est aussi à visiter pour ses stands.
Vous pourrez profiter des nombreux étals de poissons, de plantes aromatiques, de vêtements et souvenirs en tout genre.

Le marché est ouvert tous les jours de la semaine de 7h à 17h30. Un endroit étonnant à visiter lors votre prochain séjours à Bangkok!

https://www.info-asie.com/place/maeklong-railway-market/

le Don Wai floating market

Don Wai market photo
Photo by P’Dam Boontem

Situé à une heure de Bangkok, le Don Wai floating market est une belle sortie à mettre à votre agende des visites à faire à Bangkok. Un marché peu touristiques et où le choix de produits est des plus variés. Le marché est sur les berges mais plusieurs embarcations proposent également leurs spécialités. Il est possible d’y faire une balade sur la rivière (1.5 heures) et la visite d’un temple pour 60 baths.

https://www.info-asie.com/place/don-wai-floating-market-nakhon-pathom/

Le Riverside market

riverside market bangkok photo
Photo by katsommers

Nonthaburi est très méconnue des touristes de Bangkok et peu s’y aventurent et c’est pourtant un des endroits des plus intéressants pour le shopping en se rendant au Riverside market. Ce marché ne cesse de prendre de l’expansion car la région de Nonthaburi a vu sa population doubler depuis la dernière décennie. La clientèle est presque exclusivement locale et la plupart des marchandises sont à prix imbattables. On y retrouve de tout, nourriture, vêtements, artisanats, articles de maison, etc. Le marché s’adresse donc à une clientèle moins fortunée. Une balade agréable à faire par bateau depuis le Chao Praya Express Boat. Il n’en coûte que 15 baths pour le trajet fluvial depuis n’importe lequel des quais d’embarquement. Un balade en bateau vous permettant d’admirer les rives du fleuve, les bâtiments, le wat Arun et bien d’autres.

Nonthaburi a aussi beaucoup d’histoire et des vestiges de temples de la période Ayutthaya peuvent être visités.

https://www.info-asie.com/place/nonthaburi/

Khao San Road

Khao San Road photo
Photo by kenner116

L’avenue la plus mythique de Bangkok, certains la nomme le centre de l’univers des backpackers. L’endroit où se retrouvent la majorité des backpackers séjournant à Bangkok. Khao San Road est également un haut lieu de shopping et de contrefaçons, la rue est un vaste marché aux puces offrant toute une gamme de produits susceptibles de plaire aux touristes.
Bars, salons de massages, hôtels à prix abordables, agences de voyage et restaurants. L’atmosphère y est unique et c’est un incontournable à voir à Bangkok.

https://www.info-asie.com/place/khao-san-road/

 

Quoi d’autre?

Bangkok recèle encore bien d’autres marchés d’intérêt. Vous en connaissez d’autres? Laissez un commentaire pour nous faire partager vos trouvailles.

Voir aussi les guides Bangkok:

Où voir des combats de boxe muay thaï à Bangkok

Série Bangkok – balades et attraits majeurs de Bangkok

Série Bangkok – Les temples incontournables

Série Bangkok – Les marchés incontournables

Série Thaïlande – Lieux de curiosité à Bangkok

Série Bangkok – Sorties nocturnes et Bars

(Visited 575 times, 1 visits today)

Written by Rhealsan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0
urbex en asie

L’Urbex vous connaissez?

temple arun Bangkok

Série Bangkok – Les temples incontournables