in ,

Série Thaïlande – Lieux de curiosité à Bangkok

Suggestions d’endroits que vous étiez loin de soupçonner.

Bangkok a énormément d’endroit parfois surréalistes pour les touristes de passage. Voici quelques suggestions d’endroits que vous étiez loin de soupçonner.

 

Snow Town

snowtown bkk

Y auriez-vous pensé? Y a de la neige à Bangkok. Snow Town est située à Ekamai Gateway, soi 42. Le parc permet au thaïlandais de découvrir la sensation du froid et la neige. Il est possible d’enfiler des skis pour descendre une petite pente. Le enfants peuvent faire des boules de neige et aussi des bonhommes de neige. L’entrée est que 100 baths.

www.info-asie.com/place/snowtown-bangkok/

Robot Building

Robot Building photo
Photo by Oran Viriyincy

Inauguré en 1986, son architecte a dit s’être inspiré d’un jouet de son fils pour y dessiner cet immeuble de 20 étages. Il peut être aperçu à South Sathorn Road.
https://www.info-asie.com/place/robot-building-bangkok/

Maidreamin Thailand

pretty young maids

Un café avec des serveuses “cosplay” vêtue en tenue de “maid”. Un café à la mode bien japonaise. Il existe d’ailleurs plus de 10 branches du côté du Japon mais celui-ci est le seul en Thaïlande. Vous trouverez ce café particulier à la station Ekhamai. Plus exactement, ce café est situé au Ekkmai Gateway mall. Notez qu’il y a plusieurs interdits et que le plaisir n’est que pour les yeux!!!!
L’entrée est de 50 baths par heure. Il est interdit de prendre des photos, de poser des questions personnelles. Vous pouvez vous faire servir par une “maid” thaie ou japonaise, le service est offert dans les trois langues, EN, TH et JP.

https://www.info-asie.com/place/maidreamin-thailand-bangkok/

Hajime Robot Restaurant

Hajime Robot Restaurant bkk thailande

Hajime Robot Restaurant à Bangkok est un restaurant plutôt déjanté avec des serveurs robots. Le concept est fantastique et très amusant.
La véritable attraction sont les serveurs samouraïs. Vous pourrez y voir le robot faire une danse Gangnam style. Un conseil, étalez vos commandes pour obtenir davantage d’attention du robot.

https://www.info-asie.com/place/hajime-robot-restaurant-bangkok/

Cabbages & Condoms

Cabbages Condoms photo
Photo by thalling55

Les restaurants Cabbage & Condoms, car il n’y a pas que Bangkok, sont légendaires pour la décoration mais aussi pour leur délicieuse cuisine thaïlandaise offrant une large gamme de plats végétariens. Il existe plus sieurs Cabbage & Condom, à Bangkok et Chiang Rai, Pattaya, Nakhon Ratchasima, Buriram et Viengpapao.

L’établissement a été fondée en 1974 afin de promouvoir le planning familial au sein de la population thaïlandaise. A l’origine, la mission de PDA consistait à rendre les préservatifs aussi accessibles que les choux. La mission s’est élargit lors de l’avènement du HIV. Ils soutiennent aussi Population an Community Developpement Association en exposant des objets d’artisanat réalisés dans des villages disséminés dans toute la Thaïlande. Plus de 500 produits sont offerts au magasin de Sukhumvit. L’occasion de faire du shopping et se procurer de magnifiques cadeaux pour la famille et les amis.

Tous les bénéfices générés par les restaurants et la vente d’artisanat sont alloués au financement des programmes de développement social de PDA.

Elephant Building

Photo by xophe_gPhoto by xophe_g

Une autre des curiosités de Bangkok. Ce building qui rappelle la forme d’un éléphant se situe dans les environs de district. Il se nomme d’ailleurs Elephant Tower et est l’un des plus uniques constructions de Bangkok. Les trois tours (A, B et C) prennent la forme de l’animal qui est l’emblème du royaume de Siam. Les tours servent de condominium, bureaux d’affaires ainsi qu’une école de langues.

https://www.info-asie.com/place/elephant-building-bangkok/

Wat Chao Mae Tuptim

Photo by jasoneppink
Photo by jasoneppink

Un autre endroit vraiment inusité à Bangkok. Un temple interdit au moins de 18 ans, le temple Chao Mae Tuptim aussi appelé temple de la fertilité à Bangkok.
Il est discrètement situé derrière le Swissotel Nailert Park et il est entouré de dizaines de représentations phalliques, allant du petit gabarit au très gros calibre. Le temple est dédié à la déesse Chao Mae Thabthim. L’originalité du temple, c’est la multitude d’offrandes appelées «lingams» entreposées de toutes parts. Les femmes principalement viennent à ce temple pour prier et faire des offrandes devenues idoles de leur donner des enfants.

https://www.info-asie.com/place/temple-chao-mae-tuptim-bangkok/

Giant Dragon Tower – Wat Samphran

wat samphran bkk

Un temple bien particulier à Bangkok. Une tour de 16 étages entourée d’un dragon. Le temple est également riche en décoration avec plusieurs statues représentants des animaux et surtout des dragons. À l’extérieur de Bangkok, un temple qui vaut le détour.

https://www.info-asie.com/place/giant-dragon-tower-wat-samphran-bangkok/

 

Quoi d’autre?

Bangkok recèle encore bien d’autres marchés d’intérêt. Vous en connaissez d’autres? Laissez un commentaire pour nous faire partager vos trouvailles.

Voir aussi les guides Bangkok:
https://www.info-asie.com/o-voir-des-combats-de-boxe-muay-thai-a-bangkok/
https://www.info-asie.com/serie-bangkok-balades-et-attraits-majeurs-de-bangkok/
https://www.info-asie.com/serie-bangkok-les-temples-incontournables/
https://www.info-asie.com/serie-bangkok-les-marches-incontournables/
https://www.info-asie.com/lieux-de-curiosite-a-bangkok/
https://www.info-asie.com/serie-bangkok-sorties-nocturnes-et-bars/

(Visited 463 times, 1 visits today)

Written by Rhealsan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Films célèbres tournés en Asie (1)

philippines blog

Le blog de Philippines voyage