in , , , , , ,

Tatouage bouddha

Photo by BoNoNoBo - Images à la sauvette de la vie

Un tatouage bouddha ce n’est pas toujours une bonne idée

Le symbole du bouddhisme par excellence est bien sûr la figure de Bouddha.

Pour démontrer votre foi ou pour la beauté du tatouage là est votre choix. Plusieurs symboles sont également associés au bouddhisme tels que la fleur de lotus, la roue de Dharma, le couple de poissons, le Ganesha et bien d’autres encore. Si vous vous identifiez à la philosophie bouddhiste alors un tatouage de Bouddha peut être une excellente idée mais il est recommandé d’être plutôt discret. En effet, la Thaïlande, entre autre songe à règlementer les tatouages de Bouddha aux étrangers depuis plusieurs années. Au Sri Lanka et au Myanmar, un tatouage de Bouddha peut vous valoir l’expulsion du pays et même l’emprisonnement. Plusieurs incidents ont été rapportés par différents quotidiens et médias.

Il y a même une alerte de l’ambassade de France au Sri Lanka qui détaille ce fait.
Août 2016: Avertissement : tout visiteur portant un tatouage, permanent et visible, à son arrivée à Sri Lanka, représentant le Bouddha ou tout autre symbole du bouddhisme, s’expose à une arrestation, un éventuel emprisonnement et une expulsion. Par ailleurs, des étrangers ont, à ce titre, déjà fait l’objet d’agressions (verbales ou physiques) de la part de la population.

Alors songez-y à deux fois si vous désirez un jour visiter le Sri Lanka…

Parmi les innombrables tatouages, il existe un rayon “sacré”

Le Sak Yant, ces tatouages doivent être fait par un moine et dans un temple et non par le tatoueur du coin. Celui-ci est une protection telle une armure pour celui qui le possède. Ces types de tatouages ne sont sensés fonctionner qu’à la condition de suivre les principes de Bouddha: ne pas tuer, ne pas violer, etc. Lors de ces séances de tatouage, chants et prières accompagnent le moine dans son œuvre activant ainsi la protection magique. De nombreux signes du Sak Yant sont uniquement connus des initiés et la plupart des bouddhistes ou de ceux qui se font tatouer n’en sauront probablement rien de leurs significations.

Les trois manières les plus courantes de représenter Bouddha sont :

Bouddha doré : il représente les enseignements du bouddhisme
Bouddha en méditation : il représente la réflexion et la recherche du savoir
Bouddha souriant : il représente le bonheur et l’espoir

Lire aussi Un touriste arrêté à cause d’un tatouage de Bouddha à l’aéroport de Colombo

Voir aussi les autres symboles bouddhistes

Symboles Bouddhistes

(Visited 4,650 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments