in

Films célèbres tournés en Asie (1)

Nombre de films montrent des scènes tournées en Asie

cinema asie

Lieux de tournage en Asie

Nombre de films montrent des scènes tournées en Asie. Certains y sont même tournés en entier. Pensons entre autres à Apocalypse Now qui fut entièrement tourné aux Philippines. Plusieurs autres bien sûr, Anna et le roi, qui fut tourné en Malaisie, Platoon, gagnant de nombreux prix dont l’oscar 1987 meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur montage et meilleur son qui fut aussi tourné aux Philippines. La liste est longue et cet article est le premier d’une série qui je l’espère vous plaira.

Platoon

platoon photo
Photo by DVIDSHUB

Le fameux film d’Oliver Stone sorti en salles en 1986. Le tournage du film faillit être purement annulé du fait du déclenchement d’une révolution contre le leader des Philippines Ferdinand Marcos quelques jours avant le début du tournage. Il fut entièrement tourné aux Philippines.

Afin de les préparer au mieux à leur rôle, Oliver Stone et son conseiller militaire, Dale Dye, décidèrent de recréer un camp d’entraînement et de faire subir aux acteurs deux semaines d’entraînement à la guerre telle qu’elle était en 1967-1968. Après s’être fait raser les cheveux, les acteurs ont suivi un programme comprenant des marches à pied, des embuscades, des tours de garde, des attaques nocturnes… Le but était de les imprégner de la vie des vrais soldats au Viêt Nam et leur faire perdre leur aspect « civil » pour les faire devenir des « soldats » auxquels les vétérans pouvaient s’identifier.

Dans le DVD du film (version ultimate collection), les acteurs racontent à quel point Oliver Stone était tyrannique sur le tournage, se comportant avec eux comme un officier l’aurait fait avec ses soldats.

Star Wars

star wars photo
Photo by tiseb

En Chine et plus précisément dans la région de Guilin, les paysages choisis pour y mettre en scène les fameux Wookies et le célèbre Chewbacca. C’est dans l’épisode III que l’on découvre les paysages de la planète Kashyyy, la planète de Chewie.

Lara Croft: Tomb Raider

tomb raider photo
Photo by size4riggerboots

Le film fut réalisé par Simon West, sorti en 2001. Des scènes furent tournées au Cambodge.
Le film est l’adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo développée à l’époque par Core Design : Tomb Raider. Il met en vedette Angelina Jolie dans le rôle de l’archéologue Lara Croft. Des scènes furent tournés sur le site d’Angkor.

Jon Voight qui joue le père de Lara Croft dans le film, est réellement le père d’Angelina Jolie.

L’homme au pistolet d’or

THE MAN WITH THE GOLDEN GUN photo
Photo by johanoomen

Le film rendit célèbre la fameuse île de la baie de Phang Gna en Thaïlande. L’île se nomme en fait Ko Tapu mais depuis la sortie du film, l’îlot est depuis renommé James Bond Island et attire quotidiennement nombre de visiteurs.

Des scènes furent également tournés à Bangkok. Vous souvenez-vous de Mary Bonne-Nuit?

Octopussy

octopussy james bond en asie

Un autre film mettant en vedette James Bond, l’agent 007, fut en partie tourné en Inde, plus précisément à New Delhi et Udaipur. C’est le 13e opus de la série des films de James Bond produite par EON Productions. Roger Moore y incarne James Bond pour la sixième fois. Bond arrive à rejoindre le Lake Palace, un palais flottant à Udaipur. Le palais appartenant à une certaine femme nommée Octopussy. De bien jolies filles dans ce film.

Lettres d’Iwo Jima

Iwo Jima photo
Photo by mrbill78636

Letters from Iwo Jima est un film de guerre américain réalisé par Clint Eastwood et sorti en 2006.

Le film relate la bataille d’Iwo Jima du point de vue japonais. Ce film a eu une sortie limitée aux États-Unis le 20 décembre 2006 et est sorti le 21 février 2007 en France. Basé sur le livre Picture Letters from Commander in Chief du général Tadamichi Kuribayashi, joué à l’écran par Ken Watanabe. Lettres d’Iwo Jima vient en complément de Mémoires de nos pères, également réalisé par Clint Eastwood. La bataille est ainsi dépeinte du côté japonais, quand le film Mémoires de nos pères présente la même bataille vue du côté américain.
La production a été autorisée à tourner sur l’île d’Iwo Jima par le Gouverneur de Tokyo, Shintarō Ishihara. Cependant, toutes les scènes avec des explosions ont été faites à Sandvík en Islande.

Lucy

lucy movie

Lucy est un film de science-fiction français écrit et réalisé par Luc Besson, sorti en 2014, avec comme acteurs principaux Scarlett Johansson et Morgan Freeman. Partant du postulat que l’être humain n’utilise que 10% des capacités de son cerveau, le film décrit ce qui arrive à une jeune étudiante de 25 ans, Lucy, dès lors qu’elle a par accident absorbé une drogue expérimentale qui décuple ses capacités cérébrales.
Fin 2014, Lucy devient le plus gros succès du cinéma français à l’étranger avec 53,5 millions d’entrées. Onze jours de tournage à Taïwan dont certaines scènes au fameux Taïpei 101.

(Visited 326 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments