in , ,

Les Transports à Hong Kong

Se déplacer à Hong Kong, rien de plus simple lorsqu’on a les plans. Vous pouvez télécharger notre infographie qui vous renseigne sur toutes les options de transport possible à Hong Kong.

Le métro ou le MRT vous économise temps et argent. Vous pouvez passer à travers Kowloon et l’île de Hong Kong facilement. Il couvre la quasi-totalité de la cité état.

C’est assez facile de s’en servir. Vous pouvez soit utiliser la carte Octopus (une carte dans laquelle vous pouvez stocker de l’argent et appuyez simplement sur elle à la machine afin que vous puissiez aller aux trains) ou utiliser un seul billet (ce que vous devez aller à un compteur électronique, cliquez sur quelle station voulez-vous aller, puis glisser la carte dans une fente prévue a cet effet. Ou vous pouvez y aller à la dure, et vous devez attendre en ligne (s’il y en a une) pour obtenir un billet.

Ensuite, vous allez dans la zone de métro et de taper votre carte Octopus à la barrière de contrôle ou insérez votre billet, et vous êtes libre d’aller!

Suivant les plans et les couleurs de chaque ligne et vous ne devriez pas avoir de problème. Assurez-vous d’aller dans la bonne direction!!

Dans certaines stations il n’y a pas de billets sur le MTR. Si vous ne disposez pas d’une carte Octopus, vous devez acheter un jeton à partir d’une machine. Lorsque vous entrez dans la station que vous placez le jeton sur le symbole au tourniquet pour ouvrir la porte. Lorsque vous quittez, vous insérez le jeton dans une fente pour ouvrir la porte.

Billets et tarifs
Le système de métro de Hong Kong utilise une tarification basée sur un aller simple les tarifs vont de HK $ 3,5 à 55 HK $, selon la distance. Si vous utilisez la carte Octopus , vous pouvez profiter d’un tarif réduit. De la taille d’une carte de crédit, les cartes Octopus sont des billets de train en plastique ils sont insérés dans les fentes à l’entrée des tourniquets, récupérés et insérés à nouveau aux sorties.
transports-hk-2

Aussi le plan détaillé du MTR (metro) de Hong Kong à télécharger au format PDF au bas de la page.

 


Cliquez ici pour télécharger le plan du MTR de Hong Kong(503kb)

Cliquez sur la carte ci-dessous pour la visualiser en version grand format
System map foe website

Suivez-nous sur Facebook en aimant notre page Info-Asie

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Info-Asie pour découvrir des lieux dans 25 pays d’Asie. Notre site compte plus de 2500 pages de renseignements, points d’intérêt, services, bons plans et adresses francophones dans toute l’Asie.

(Visited 151 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments