in , ,

Mes coups de cœur au Cambodge, bons plans

bon plan quoi faire au cambodge
Photo by jafsegal

Mes coups de cœur au Cambodge

IMG_1873shrpIMG_1769shrp


J’ai voyagé deux fois au Cambodge. La première, j’étais équipier pour un américain qui parcours le monde avec sa montgolfière. C’était en 2010 et personne avant n’avait survolé les killing fields en ballon. Les visites se sont limitées au minimum puisque 3 jours plus tard nous devions reprendre la route pour Kunming en Chine afin d’honorer un autre contrat.

Siem Reap – Cambodge


La deuxième fois fut plus relax, vacances de 34 jours en février et mars 2015. J’ai d’abord débarqué à Siem Reap où je fut étonné de la gentillesse des gens du quartier où j’étais. Mon hôtel était le Paris-Angkor, tout neuf avec piscine pour 15 USD. La proprio est khmer mais a vécu en France et le gérant est un suisse francophone.

La visite des sites d’Angkor est impressionnante et j’ai pris le billet valable trois jours pour 40$ USD. Mon chauffeur de tuktuk était le mari de la femme qui me faisait mes petits déjeuners, 15$ USD pour toute la journée, les déplacements en ville pour 1$ seulement.

Mon séjour dura plus de 7 jours ayant pris le temps de me balader aux quatre coins de Siem Reap pour y découvrir la vie de tous les quartier. Étant amateur de bière, j’ai été agréablement surpris de constater qu’on a une bière pression pour seulement 50 cents, le même prix qu’en 2010. La rue Pub Street est incontournable mais il existe aussi tout plein d’endroits bien sympathiques.

Pub Street – Siem Reap

Ne pas rater les apsaras, spectacle haut en couleurs et smiles of Angkor, les deux spectacles valent le coût et sont d’une grande beauté. À voir absolument.

Smile of Angkor – Siem Reap


https://www.info-asie.com/place/les-apsaras-siem-reap/

Visitez tranquillement, sans itinéraire vous aurez de belles surprises. N’hésitez pas à emprunter les tuktuks, c’est un moyen très économique pour se déplacer à Siem Reap de même qu’à Phnom Penh.

Phnom Penh – Cambodge


IMG_3229shrp IMG_2000shrp IMG_1982shrp

Phnom Penh m’a parue bien différente que la dernière fois. Comme je l’ai mentionné en début de cet article, j’étais l’équipier d’un aérostier et j’avais pas mal de boulot et aussi la météo à scruter continuellement. Je devais donc gérer toutes les opérations au sol, nuit et jour car l’équipement vaut plus de 100 000 dollars USD. Nous logions dans une suite du Sunway Hotel Phnom Penh et lors de mon passage en 2015, mon budget ne me permettait pas ce genre d’hébergement.

Je vous conseille les petits hôtels et guest houses des rues Street 110 à 140. Vous êtes à proximité du Tonle Sap, c’est très animé jour et nuit et un grand choix de restaurants cuisine locale, européenne, indienne, japonaise et même d’Afrique du Nord. C’est très peu cher et il est possible de manger européen pour 4 à 7 dollars seulement. Mon séjour dura plus de 12 jours pour parcourir la ville dans tous les sens, principalement à pied, en tuktuk ainsi qu’en vélo.

Mon coup de cœur fut l’île de Koh Dach, une île située à 15 kilomètres du centre de Phnom Penh. On la nomme aussi l’île de la soie. Les habitants y sont des plus souriants, on vous salue constamment, c’est hors des visites touristiques et il s’y trouve très peu d’étrangers. Je logeais à Villa Koh Dach, tenu par un français, la chambre et pension ne coûte que 20$, je recommande. Au bout de l’île, des paillotes sur le Mekong permettent de passer une journée farniente, où les marchands vous apportent nourriture et breuvage à votre paillote. Un Cambodge authentique à portée de main de la capitale.

Koh Dach – Phnom Penh

Kep est une destination pour ceux qui recherchent la tranquillité et le repos. Les plages sont quasi désertes et l’océan est aussi bordé d’un large trottoir. Deux îles sont accessibles et à faible distance de la côte, Koh Thonsáy (« l’île des lapins ») et l’île de Svay. La ville est renommée pour ses fruits de mer et en particulier les crabes que l’on déguste avec du poivre vert de Kampot. N’hésitez pas à louer un scooter afin de découvrir les environs pour y voir les villas abandonnées, des plages secrètes, des grottes ou visiter des plantations de poivre de Kampot.

À voir, le marché aux crabes, la plage, les iles Koh Tonsay au large de Kep (25 minutes en bateau), de belles plages bordées de cocotiers vous y attendent, ses plages sont belles et désertes, les bungalows offerts à petits prix.

Kep – Cambodge


https://www.info-asie.com/place/koh-tonsay-ile-du-lapin-kep/

Et vous, quels sont vos coups de cœur au Cambodge?
Laissez nous un commentaire et suivez nous sur notre page Facebook pour les articles et points d’intérêt que nous y diffusons régulièrement.

(Visited 390 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments