Phnom Penh – Les incontournables
La ville de Phnom Penh est la capitale du Royaume du Cambodge se situe l’embouchure de la rivière Tonle Sap qui se jette dans le Mékong. Phnom Penh est la plus grande ville du Cambodge avec plus de 2 millions d’habitants. Cette méga-ville vibrante et bruyante qui mêle la tradition asiatique et la modernité, est habituellement le point choisi pour faire une halte sur le chemin en cours de route aux temples d’Angkor ou pour se rendre à la mer du coté de Sihanookville. La ville est agréable et offre plusieurs attractions dignes de mention.
Le Palais Royal de Phnom Penh et la Pagode d’argent, le Musée National du Cambodge, le temple Wat Phnom, le marché central, le monument de l’indépendance, le Toul Sleng Museum et la ville Choeung Ek, musées de la guerre et Killing Fields sont au programme. Les marchés sont aussi à voir et même incontournables pour qui se rend à Phnom Penh. La vie à Phnom Penh est également trépidante avec un nightlife intéressant pour ceux aimant faire la fête.
Climat
La meilleure période pour se rendre à Phnom Penh est de novembre à avril. Durant cette période, les précipitations y sont peu importantes. De avril à octobre, il y fait certes plus chaud mais il pleut très régulièrement et en mai jusqu’à août, les précipitations peuvent atteindre 400mm et les températures moyennes de plus de 35 degrés.
https://info-asie.com/place/sisowath-quay-phnom-penh/
https://info-asie.com/place/the-royal-palace-phnom-penh/
https://info-asie.com/place/independence-monument-phnom-penh/
https://info-asie.com/place/wat-phnom-phnom-penh/
Marchés
https://info-asie.com/place/marche-central-phnom-penh/
https://info-asie.com/place/marche-russe-phnom-penh/
Musées
https://info-asie.com/place/musee-du-genocide-de-tuol-sleng-phnom-penh/
https://info-asie.com/place/national-museum-phnom-penh/
https://info-asie.com/place/killing-fields-et-s21-phnom-penh/
Le fameux FCC
Le FCC attirait journalistes et personnel humanitaire, qui se réunissait au bar pour se raconter histoires et anecdotes.
Durant les années de guerre dans cette région, plusieurs journalistes et correspondants de guerre s’y retrouvaient et le restaurant-bar est devenu célèbre. Certains disent que Hemingway s’y est déjà rendu. Ce restaurant-bar situé au bord du fleuve est un lieu chargé d’histoire, les salles sont sur 2 étages et offrent une belle vue sur la rivière. Plusieurs photos d’époque remémorent ces temps de guerre qu’a connu le FCC.
https://info-asie.com/place/foreign-correspondants-club-phnom-penh/
Koh Dach, l’île de la soie
https://info-asie.com/place/koh-dach-phnom-penh/
Communauté LGBT
Sur ce site, vous retrouverez une carte interactive des principaux établissements gays de la région de Phnom Penh.
http://www.travelgayasia.com/gay-map-of-phnom-penh/
Nightlife
Le Nightlife se concentre du côté des rues street 120 jusqu’au palais royal et aussi du côté de street 51. De nombreux bars, et discothèques sur la fameuse Street 51 qui est aussi l’un des redligt de Phnom Penh.
https://info-asie.com/place/nightclubs-and-bars-phnom-penh/
https://info-asie.com/place/svay-pak-phnom-penh/