in , , ,

Nos points d’intérêt au Vietnam, Cambodge, Laos et Myanmar

Découvrez tous nos points d’intérêt sur toute l’Asie. Plus de 2400 pages de choses à voir dans 25 pays d’Asie.

Cette semaine nous vous proposons des points d’intérêt au Vietnam, Cambodge, Laos et Myanmar

Vietnam – Théâtre de marionnettes d’eau – Hanoï


Le théâtre de marionnettes d’eau à Hanoï doit son origine à un ancien art vietnamien présentant, à l’aide de marionnettes dans le milieu aquatique, des scènes du quotidien du Vietnam avec musique et chants traditionnels. Le spectacle est d’une durée d’une heure et présente 16 tableaux, de la vie quotidienne des paysans, pêcheurs, empereurs et de légendes anciennes. Il y a plusieurs spectacles par jour, le premier débute vers 16 heures.

Théâtre de marionnettes d’eau – Hanoï

Cambodge – province de Ratanakiri


Ratanakiri est la province la plus sauvage du royaume et elle est frontalière avec le Vietnam à l’est et le Laos au nord. Elle est toujours considérée comme le Far-West khmer. La région propose des paysages de montagnes et de collines verdoyantes, de plantations, de fleuves et de rivières sinueuses. Elle est aussi la patrie de minorités ethniques Kroeung, Kaco, Kachak, Jaraï et Brau, habitants originels de ces hautes terres. Ces derniers vivent le long de pistes de terre rouge, le long de forêts-clairières et des jungles subtropicales encore hantées par quelques tigres, par des hardes d’éléphants sauvages et, d’après les minoritaires, par tout un panthéon de redoutables esprits. En raison de son éloignement, Ratanakiri fut utilisée dans les années soixante par les Khmers rouges qui y fondèrent leurs premiers maquis, puis par les troupes Nord-vietnamiennes pour y tracer des tronçons de la piste Hô Chi Minh. C’est dans cette province que s’établit le Colonel Kurtz’s pour en faire son camp dans la jungle dans le film “Apocalypse Now”.

Ratanakiri – Cambodge

Laos – le Pha That Luang à Vientiane


Le Pha That Luang stupa est le plus important monument du Laos et symbole de fierté de la ville de Vientiane, la capitale du Laos. C’est un énorme stupa doré, construit originalement en 1566. Sa couleur dorée est qui est recouvert de 500 kilos de feuilles d’or. Le Pha que Luang Temple est l’un des endroits les plus représentatifs du bouddhisme et de la splendeur du Laos, en plus d’être un monument de fierté nationale. Il fait 45 mètre en hauteur et 69 mètre sur les côtés. Ses 3 niveaux de construction représentent l’ascension vers le ciel. Ce monument est l’une des plus belles œuvres du bouddhisme de par le monde. Il fut reconstruit à la fin de la deuxième guerre mondiale par les français après que les envahisseurs du Siam l’eurent détruit et pillé tout l’or qui le recouvrait.

Ce monument de la ville de Vientiane, est considéré comme l’ une des plus belles œuvres architecturales du bouddhisme dans le monde entier.

Pha That Luang – Vientiane

Myanmar – Kyaikto (Golden Rock)

Kyaikto (Golden Rock) – Myanmar


Kyaikto  photo
Photo by kudumomo
Il s’agit d’un des sites incontournables du Myanmar. Après une montée assez surprenante à l’arrière d’un camion, vous atteindrez ce site du Rocher d’Or après 40 minutes de route. Arrivé en haut, c’est la monté à pied (nus, le lieu est sacré) vers l’esplanade ou les Birmans viennent en famille faire leurs dévotions. Ambiance de pèlerinage pour aller voir ce gros rocher doré. Certains dormiront sur l’esplanade à même le sol sur des nattes. C’est formidable de voir le rocher au coucher du soleil mais aussi au lever avec toutes les familles qui se réveillent. Très forte activité déjà à 6h00 du matin !!
À ne pas manquer même si c’est assez loin de Yangon.

(Visited 49 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments