Battambang au Cambodge est la seconde ville en importance du pays. Population d’environ 250 000 habitants, elle est un centre commercial vital dans les provinces du nord et de l’ouest ainsi que la route reliant la Thaïlande vers ou de Phnom Penh.
Elle est d’ailleurs une province frontalière et le plus important point de passage vers son voisin thaïlandais. La population de Battambang et des provinces autours est un mélange d’ethnies thaïes, laotiennes, chinoises et khmères.
La ville se trouve a 117 kilomètres du poste frontalier de Poipet, à 170 kilomètres de Siem Reap et à près de 300 kilomètres de Phnom Penh. Son nom signifie littéralement « perdre le bâton », et une légende ancienne est la source du nom de la ville.
Selon la légende, un géant devenu roi et qui en voulant combattre un rival lui aurait lancé un gourdin pour le tuer, mais manqua sa cible. Le bâton retomba et forma un ruisseau nommé O Dambang, pour finalement se perdre dans une région reculée qu’un des rois suivants ordonna de nommer « province de Battambang. Aujourd’hui encore, une statue en l’honneur de ce géant trône à l’entrée de la ville.
https://info-asie.com/place/battambang-cambodge/
Phnom Penh – guide cambodge
La ville de Phnom Penh est la capitale du Royaume du Cambodge se situe l’embouchure de la rivière Tonle Sap qui se jette dans le Mékong. Phnom Penh est la plus grande ville du Cambodge avec plus de 2 millions d’habitants. Cette méga-ville vibrante et bruyante qui mêle la tradition asiatique et la modernité, est habituellement le point choisi pour faire une halte sur le chemin en cours de route aux temples d’Angkor ou pour se rendre à la mer du coté de Sihanoukville. La ville est agréable et offre plusieurs attractions dignes de mention.
le Palais Royal de Phnom Penh et Pagode d’argent, le Musée National du Cambodge, le temple Wat Phnom, le marché central, le monument de l’indépendance, le Toul Sleng Museum et la ville Choeung Ek, musées de la guerre et Killing Fields sont au programme. Les marchés sont aussi à voir et même incontournables pour qui se rend à Phnom Penh.
La vie à Phnom Penh est également trépidante avec un nightlife intéressant pour ceux aimant faire la fête.
- Le Palais Royal
- Île de Koh Dach
- Sisowath Quay
- Le FCC
- Killing fields
- Wat Phnom Pagoda – temple de la colline
- Mémorial du génocide
- Musée du génocide
- Marché russe
- Musée National du Cambodge
- S21 – Musée-prison du génocide
- Monument de l’indépendance
- Marché central
https://info-asie.com/place/phnom-penh/
Kampot et Kep
Direction Kampot, une ville du Sud du Cambodge située entre Sihanoukville et Kep. Un lieu paisible et célèbre pour son poivre qui serait le meilleur au monde selon les connaisseurs. La ville est calme et paisible. Un balade au bord du fleuve s’impose naturellement et il ne faut pas manquer les époustouflants couchers de soleil. Kampot est une ancienne ville coloniale et les poins d’intérêts de manquent pas au niveau de l’architecture.
Une ville très authentique, juste à voir le marché de Kampot, pas de trucs pour touristes, que des marchands de viande, poisson, vêtement, bijoux.
Louez un vélo et baladez-vous aux alentours pour y voir les marais salants et pour y rencontrer la population locale si souriante. Vous pourrez facilement vous procurer du poivre de Kampot un peu partout en ville ou au marché et aussi aller visiter le centre Farmlink, une petite ferme dédiée à l’agro-business qui vous renseigneront sur la culture du poivre ainsi que les autres cultures maraichères de la région.
- Visite à l’ancienne prison
- La maison du gouverneur
- Les marais salants
- Le marché de Kampot
- La grotte de Phnom Chnork
- Le centre Farmlink – poivre de Kampot
- Phnom Bokor National Park
- Bokor Hill Station
- Wat Sampov Pram
- Old Catholic Church
- Parcours d’escalade
- Activités nautiques
- Visites de village de pêcheurs
- Croisières
- Teuk Chhou Zoo
- Circuits en 4×4, VTT et tout terrain
https://info-asie.com/place/kampot-cambodge/
Kampong Cham est la ville de la province du même nom, qui est la plus peuplée du Cambodge. La ville compte plus de 125 000 habitants.
Elle est située sur la rive orientale du Mékong, à 125 kilomètres de la capitale Phnom Penh. Cette ville est connectée à la Province de Tbong Khmum par le Pont Kizuna ou le pont de l’amitié Khmero-japonaise aussi appelé Tonlébet.
Dans la langue khmère, le mot Kampong signifie « bord de la rivière », ou « port ». Cham renvoie aux Chams, de l’ethnie dominante de l’ancien royaume du Champa qui habitent actuellement dans le village de Rokar au sud de la ville. (Wikipedia)
On s’y rend depuis la capitale en bateau ou par la route. Le déplacement est de 2 heures 30 par ces deux moyens.
À voir absolument, le pont de bambou qui ne sera plus qu’un souvenir lorsque le nouveau pont de béton sera terminé. Aussi des vestiges khmers qui valent le détour vers cette magnifique destination.
https://info-asie.com/place/kampong-cham-cambodge/