in ,

À voir et à faire à Vientiane – Les incontournables

Vientiane – Les incontournables

Vientiane est située sur les rives du Mékong. Il y règne une atmosphère très particulière. Anciennement colonie française jusqu’en 1960, en garde toujours de nombreuses traces. Plusieurs écriteaux y figurent toujours en français ce qui est plutôt étonnant après toutes ses années. La principale ville du Laos est l’une des capitales les plus calmes de la planète. Si vous visitez le Laos, sa capitale est le centre de toutes les excursions sillonnant le pays par route et voie fluviale. Son quartier touristique proche du Mékong possède plusieurs commerces francophones des petits cafés, restos, boulangeries donne à la ville un air de cette fameuse période Indochine. Le soir, après minuit tous les commerces sont fermés. C’est pas l’endroit où faire la fête si vous voyez ce que je veux dire.

La ville est le principal point d’entrée au Laos, disposant d’un aéroport international. Un grand nombre de visiteurs proviennent de la Thaïlande et s’y rendent pour y faire une demande de visa et Vientiane est également le points de départ vers les destinations les plus populaires que sont Luang Prabang et Vang Vieng, villes situées plus au Nord.

Ne ratez pas les incontournables de la ville dont le Stupa That Luang, symbole national principal du Laos et le Patuxai, l’arche de triomphe laotien créé à la mémoire des victimes de guerre.

Le Pha That Luang, cet imposant monument de la ville de Vientiane, est considéré comme l’ une des plus belles œuvres architecturales du bouddhisme dans le monde entier. Ses 3 niveaux de construction représentent l’ascension vers le ciel.
https://info-asie.com/place/pha-that-luang/

Le Patuxai, représentant l’indépendance du pays est un arche de Triomphe de la ville de Vientiane Il est dédié aux victimes de la guerre.
https://info-asie.com/place/patuxai-larc-de-triomphe-de-vientiane/

Le Wat Sisaket à Vientiane est le plus vieux temple de la ville, son architecture présente des similitudes le temple Wat Phra Kaew à Bangkok. Bien sûr, de nombreux temples peuvent également être visités dont le Wat Dongpalan, Wat Inpeng, Phat Tich Temple, wat Phra Kèo, wat Simuong, wat that Khao, wat Mixay et le Wat Ho Phakeo.
https://info-asie.com/place/wat-sisaket/

Le palais présidentiel est fermé au public et on ne peut l’admirer qu’à travers les grilles extérieures. Rendez-vous à l’avenue Xang près du Mékong pour l’apercevoir.
https://info-asie.com/place/palais-presidentiel-a-vientiane/

Pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays, visitez le musée national. La première partie relate la préhistoire et se termine par de nombreuses photos relatant la prise du pouvoir par le Parti le 22 mars 1955. Le Lao People’s Army Museum et le Lao Textile Museum sont également des musées à voir lors de vorte passage à Vientiane.
https://info-asie.com/place/lao-national-history-museum/

Situé sur le bord du Mékong, les parc de Chao Anouvong présente une grande statue saluant son pays son voisin, la Thaïlande. Un marché de nuit s’y installe dès les dernières lueurs du jour.
https://info-asie.com/place/chao-anouvong-park/

Située au centre de la ville, la fontaine est un lieu de rassemblement. Plusieurs des meilleurs restos de Vientiane se trouvent tout près. En soirée, la fontaine s’illumine.
https://info-asie.com/place/la-fontaine-nam-phou-vientiane/

Pour le shopping à Vientiane, le marché de nuit prend place tous les soirs sur la rive du Mékong. N’hésitez pas à marchander car les prix demandés sont hors normes. L’endroit est très fréquenté et une bonne ambiance s’y installe.
https://info-asie.com/place/le-marche-de-nuit-a-vientiane/

Le parc de statues géantes fut construit par le même artiste que le Sala Kéo Kou à Nong Khai, Luang Pu Bunleua Sulilat. Celui-ci dû fuir son Laos natal à cause du parti communiste. Les statues, mi-humains, mi-animaux dominent le paysage dans un décor de jardins fleuris.
Le Bouddha Park, situé en retrait de la ville est l’une des principales attractions de la ville.
https://info-asie.com/place/buddha-park-vientiane/

Sports et loisirs

Vientiane possède quelques terrains de golf et aussi deux parcs aquatiques, idéal pour y passer la journée durant les mois les plus chaud comme en mars et avril.
https://info-asie.com/place/inpeng-culture-park-vientiane/

(Visited 484 times, 1 visits today)

What do you think?

Written by Rhealsan

À voir et à faire à Phnom Penh

À voir et à faire à Phnom Penh – Les incontournables

bullet scam philippines

Alerte Philippines – Le bullet scam à l’aéroport de Cebu et Manille