in , ,

À voir et à faire à Manille aux Philippines – Les incontournables (1)

Les principaux attraits de la ville et des environs

Série Manille – Les incontournables (1)

Manila ou Manille est la capitale des Philippines, et l’une des plus densément peuplées au monde avec une population estimée à 16 millions d’habitants. Plusieurs quartiers animent la ville de Manille, Intramuros, Malate, Makati en sont les principaux pour les touristes. Dans cette série d’articles, nous détaillerons les principaux attraits de la ville et des environs. Plusieurs excursions aussi à l’extérieur de la ville sont aussi incontournables lorsqu’on se trouve dans la capitale des Philippines.

Intramuros

Le Rizal parc est un parc commémoratif. C’est l’équivalent du Central Park de New York à Manille. Des jardins japonais et chinois, le monuments gardé par des marines qui exécutent des manoeuvres avec leurs armes. Un monument à Lapu Lapu ne sont que quelques exemples que ce qu’on peut y retrouver.
https://info-asie.com/place/rizal-park-manila/

La chapelle et le musée St-Augustine à ne pas rater pour le côté historique espagnol.
https://info-asie.com/place/san-agustin-museum-manila/
https://info-asie.com/place/san-agustin-church-manila/

Casa Manilla, c’est une maison de type Espagnol ancien. Ambiance et mobilier d’époque. Tout près de Fort Santiago.
https://info-asie.com/place/casa-manila-manila/

Intramuros, entouré de remparts servant de fortification aux espagnols au XVIième siècle. Le cimetière chinois est l’une des autres attractions et bien sûr le Rizal Park, Ocean Parx, le zoo et la cathédrale de Manille.
https://info-asie.com/place/intramuros-manila/

Cette vieille forteresse fut construite en 1663, beaucoup d’histoire à découvrir dans le musée à l’intérieur de ses murs avec de jolis parc et jardins en bordure de mer.
https://info-asie.com/place/fort-santiago-manila/

Zoo et Aquarium de Manille. Le Ocean Park présente tous les poissons se trouvant dans les eaux Philippines quand au zoo, celui-ci n’a pas particulièrement bonne presse mais s’il vous en dit de passer le visiter…
https://info-asie.com/place/zoological-and-botanical-garden-manila/

https://info-asie.com/place/ocean-park-manila/

Excursions

Riche en histoire, allez découvrir cette magnifique île pleine d’histoire. L’île servait à protéger Manille des japonais. Plusieurs batteries de canon et un musée vous fera découvrir l’histoire des efforts pour résister à l’envahisseur.
https://info-asie.com/place/corregirod-island-manille/

On ne passe pas à Manille sans les excursions du côté de Laguna et de Tagaytay. Le volcan Taal et sa magnifique caldeira, puis à Laguna l’excursion dans le canyon de Pagsanjan sont les incontournables visites à faire lors de votre voyage à Manille.
https://info-asie.com/place/le-lac-taal-tagaytay/

https://info-asie.com/place/pagsanjan-falls-laguna/

Plages

La province de Batangas, au Sud de Manille est l’une des destinations touristiques les plus privilégiées par les touristes, locaux comme étrangers. La province bénéficie notamment d’excellents sites pour la plongée, de magnifiques plages, d’une nature généreuse offrant des chutes, des treks dans de merveilleux paysages.
https://info-asie.com/place/batangas-philippines/

Outres les plages de Batangas, aus Sue-Est, l’île de Cagbalete possèdes des plages mentionnées parmi les plus belles au pays.
https://info-asie.com/place/cagbalete-island-mauban-quezon/

Sports

La région de Manille offre de nombreuses options pour le golf et les sports nautiques. Les terrains de golfs sont très nombreux et de grande qualité.

Communauté LGBT

Les jours –et les nuits– où la vie sociale des homosexuels se résumait aux bars gays sont révolus depuis longtemps à Manille. Comme en Thaïlande, les transexuels sont bien visibles partout en ville et de nombreux commerces affichent le drapeau de la fierté gay. Sur ce site, vous retrouverez une carte interactive des principaux établissements gay de la région de Manille.

Manila Gay Map


http://www.travelgayasia.com/gay-map-of-manila/

Nightlife

Le Nightlife se concentre du côté de Makati en particulier. De nombreux bars, discothèques sur la fameuse Burgos Street qui est aussi le redligt de Manille.
https://info-asie.com/place/burgos-street-makati/

(Visited 418 times, 1 visits today)

What do you think?

Written by admin

quoi faire sport nighlife a hong kong

À voir et à faire à Hong Kong – Les incontournables (3)

À voir et à faire à Phnom Penh

À voir et à faire à Phnom Penh – Les incontournables