in , ,

Mathys Gagnon représentera le Canada au Championnat IFMA à Bangkok

Championnat IFMA à Bangkok 3-11 août 2017

Championnat IFMA à Bangkok 3-11 août 2017

Ce championnat qui se tiendra à Bangkok, au National Stadium est le plus important championnat international amateur junior de muay thai ou boxe thaïlandaise. Voir notre article:
https://info-asie.com/championnat-international-amateur-junior-de-boxe-thailandaise-bangkok-3-11-aout/

via GIPHY

Un champion québecois

Parmi les participants, le jeune Mathys Gagnon, de Québec, vivra cette aventure, en août prochain. À seulement 12 ans, il représentera le Canada à la plus importante compétition amateur junior au monde de boxe thaïlandaise dans la Mecque de ce sport, à Bangkok, en Thaïlande.

Info-Asie couvrira l’évènement et suivra Mathys au cours des compétitions.

Pour soutenir Mathys afin de payer son déplacement dans la capitale thaïlandaise, vous pouvez faire un don via le site makeachamp qui soutient le athlètes dans leurs domaines respectifs afin de les aider financièrement dans leur développement.
https://makeachamp.com/fr/mathysgagnon/28678

Mathys est membre de l’école Siam No 1 Québec située dans le secteur Vanier à Québec. Il sera l’un des trois représentants de la délégation canadienne chez les 12-13 ans à participer à ces Championnats. Celui-ci s’adonne à ce sport depuis 6 ans déjà et il vivra l’expérience d’affronter les meilleurs combattants de son âge.

À propos de Mathys

Mathys regarde énormément de vidéos de combat en Thaïlande, il est totalement absorbé par son entraînement et de sa volonté de gagner! – Frederick Gagnon, père de Mathys

Toujours selon son père qui nous a fait une entrevue rapide, il nous décrit les entraînements et les sacrifices afin de se rendre vers de tels championnats.

C’est Team Canada qui prend en charge les boxeurs, qui logeront à l’hôtel Ambassador de Bangkok. L’horaire est plutôt chargée et cela laisse peu de temps pour des visites ou sorties à Bangkok. Il organisent des activités, soupers et séminaires auxquel nous nous devons d’assister. À l’arrivée, le 31 juillet, Mathys a dormi dans le gymnaste afin de faire ses derniers entraînements avant le début des compétitions.

Le tirage au sort aura lieu après le 3 août (quels pays s’affrontent au 1er tour), la compétition commence réellement le 4 août après les cérémonies d’ouverture du championnat.

Dépendamment des victoires, plus il gagne plus il combat chaque jour jusqu’à deux ou trois combats. Une défaite et c’est fini!!

Mathys a commencé à l’age de 6 ans seulement avec des cours de MMA. Le muay thai est l’une des disciplines du MMA. Quelques cours privés au début et il s’est finalement concentré que sur le muay thai. Il a fait son premier combat à l’âge de 8 ans au Nouveau Brunswick. Il n’a jamais arrêté depuis. Il a récemment combattu au Mexique et s’est rendu plusieurs fois en Ontario livrer des combats.

Ses entraînements

C’est assez exceptionnel pour un garçon de son âge de s’entraîner à la dure comme un professionnel ou un combattant aguerri.

  1. Mathys court 7 km matin et soir, 7 jours sur 7
  2. suivi de sessions d’abdos
  3. s’entraîne 5 jours sur 7 en gym.
  4. À 6am il commence à courir avec son père qui mentionnons a 46 ans tout de même!!!
  5. La même routine vers 18:15 suivi de 2 heures de muay thai.

À cela s’ajoute une diète sévère afin de conserver son poids pour sa catégorie. Plus de desserts, sucreries, pâtes pour ne nommer que cela.

Souhaitons tous bonne chance à Mathys – chok dee khrap Mathys

Son entraîneur

Le fondateur de l’école Siam No 1, Martin Matte, nous apprend que c’est une première pour son institution née il y a cinq ans puisque Matthias est le premier athlète de l’école à obtenir son laissez-passer pour un tournoi majeur.

“C’est très gros, il y a une cérémonie d’ouverture comme aux Jeux olympiques – Martin Matte”

(Visited 48 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments