in ,

Visiter Hong Kong – c’est la meilleure période de novembre à avril

Une ville mythique, une ville toujours en activité. L’endroit grouille de gens partout, cela est surnaturel. Ce sera sans doute votre première impression lorsque vous vous retrouverez dans les rues de Hong Kong. Les grandes avenues sont superposées d’autoroutes, des passerelles permettent aux piétons de traverser en sécurité. Tous ces grands buildings et ensembles de building parce que ici à Hong Kong la norme est de construire toute une série d’immeubles identiques sur un lot de terrain.

Photo by karendotcom127
Bien que la ville soit densément peuplée, jusqu’à 150,000 personnes au kilomètre carré, le territoire est à 80% désert. Hong-Kong c’est 234 îles, 7 parc nationaux, il est possible d’être en pleine nature en quelques minutes seulement, du centre ville. L’île est très montagneuse et permet d’y rejoindre des points d’observation à plusieurs endroits.

Il y a tant à faire à Hong Kong, des dizaines d’attractions occuperont le temps de votre visite. Il y a plusieurs parcs à thèmes, Disney land, Ocean Park, des marchés, des endroits en pleine nature tel que le Peak Victoria qui offre une vue splendide sur la ville et les environs. Vous pouvez aussi faire des balades sur la baie Victoria. De magnifiques plages sont aussi à découvrir.

Climat

La meilleure période pour se rendre à Hong Kong est de novembre à avril. Durant cette période, les précipitations y sont peu importantes. De décembre à février, les températures basses sont de l’ordre des 15 degrés et températures hautes de plus de 27 degrés. De avril à octobre, il y fait certes plus chaud mais il pleut très régulièrement et en mai jusqu’à août, les précipitations peuvent atteindre 400mm et les températures moyennes de plus de 30 degrés.

En détail

Le climat de Hongkong est chaud et tempéré. Les précipitations à Hongkong sont plus faible en hiver qu’elles ne le sont en été. La classification de Köppen-Geiger est de type Cwa. Hongkong affiche une température annuelle moyenne de 22.6 °C. Il tombe en moyenne 2152 mm de pluie par an.

Entre le plus sec et le plus humide des mois, l’amplitude des précipitations est de 353 mm. Entre la température la plus basse et la plus élevée de l’année, la différence est de 13.0 °C. 28.4 °C font du mois de Août le plus chaud de l’année. Avec une température moyenne de 15.4 °C, le mois de Février est le plus froid de l’année. Entre le plus sec et le plus humide des mois, l’amplitude des précipitations est de 353 mm. Entre la température la plus basse et la plus élevée de l’année, la différence est de 13.0 °C.


(source de ces graphiques https://fr.climate-data.org/)

Voyez tout de Hong Kong!!! Revoyez nos articles que nous avons déjà publiés

Un précédent article portait sur les belles plages de la région.
https://www.info-asie.com/hong-kong-les-plages/

Un précédent article portait sur les transport à Hong Kong
https://info-asie.com/les-transports-hong-kong/

Hong Kong la ville la plus visitée en Asie
https://info-asie.com/le-top-des-villes-les-plus-visitees-dasie-hong-kong-1/

Notre série des incontournables de Hong Kong en 3 volets
https://www.info-asie.com/serie-hong-kong-les-incontournables/
https://www.info-asie.com/serie-hong-kong-les-incontournables-2/
https://www.info-asie.com/serie-hong-kong-les-incontournables-3/

(Visited 101 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments