in , ,

À voir et à faire à Hong Kong – Les incontournables (2)

Hong Kong – Les choses À voir et à faire à Hong Kong

Une ville mythique, une ville toujours en activité. L’endroit grouille de gens partout, cela est surnaturel. Ce sera sans doute votre première impression lorsque vous vous retrouverez dans les rues de Hong Kong.

Les grandes avenues sont superposées d’autoroutes, des passerelles permettent aux piétons de traverser en sécurité. Tous ces grands buildings et ensembles de building parce que ici à Hong Kong la norme est de construire toute une série d’immeubles identiques sur un lot de terrain. Bien que la ville soit densément peuplée, jusqu’à 150,000 personnes au kilomètre carré,

le territoire est à 80% désert. Hong-Kong c’est 234 îles, 7 parc nationaux, il est possible d’être en pleine nature en quelques minutes seulement, du centre ville. L’île est très montagneuse et permet d’y rejoindre des points d’observation à plusieurs endroits.

Il y a tant à faire à Hong Kong, des dizaines d’attractions occuperont le temps de votre visite. Il y a plusieurs parcs à thèmes, Disney land, Ocean Park, des marchés, des endroits en pleine nature tel que le Peak Victoria qui offre une vue splendide sur la ville et les environs. Vous pouvez aussi faire des balades sur la baie Victoria. De magnifiques plages sont aussi à découvrir.

Cet article est le troisième d’une série afin de vous faire découvrir les attraits de Hong Kong. Les précédents articles portaient sur les belles plages de la région et la première partie des incontournables à Hong Kong puis le dernier volet des incontournables à Hong Kong 3

hong kong photo

Climat

La meilleure période pour se rendre à Hong Kong est de novembre à avril. Durant cette période, les précipitations y sont peu importantes. De décembre à février, les températures basses sont de l’ordre des 15 degrés et températures hautes de plus de 27 degrés. De avril à octobre, il y fait certes plus chaud mais il pleut très régulièrement et en mai jusqu’à août, les précipitations peuvent atteindre 400mm et les températures moyennes de plus de 30 degrés.

Le Wetland Park se situe au Nord de la ville, c’est un marécage artificiel très bien aménagé pour une sortie en plein air. Les photographes seront ravis d’y apercevoir de nombreux oiseaux et des caches permettront de prendre des clichés à l’abri afin de ne pas déranger ces bêtes à plumes.

Hong Kong Wetland Park

Un fort de défense construit par les britanniques vers la fin du 19è siècle depuis transformé en musée vous renseigne sur la position stratégique de Hong Kong.

Hong Kong Museum of Coastal Defence

Le parc thématique de Ocean Park est des plus extraordinaire. Il présente un zoo, un aquarium et plusieurs thèmes tels que: Adventures in Australia, Shark Mystique, Polar Adventure, Old Hong Kong, Thrill Mountain, Rainforest, Aqua City, Amazing Asian Animals ainsi que les attractions Sea Jelly Spectacular, The Abyss turbo.

Ocean Park Hong Kong

Un sentier familial de 3 kilomètres qui vous permet d’être en pleine nature. Un endroit pour y amener les enfants en picnic.

Lung Fu Shan Fitness Trail – Hong Kong

L’arche de Noé telle que vous pouvez vous l’imaginer avec des sculptures grandeur nature de 67 couples d’animaux.
https://www.info-asie.com/place/noahs-ark-hong-kong/

Le musée de cire de Madame Tussauds, présents dans plusieurs des grandes villes du monde entier, ce musée présente des personnages connus, vedettes, chefs d’états et superhéros! À voir, Jackie Chan, Donnie Yen, Barack Obama, Angelina Jolie, Audrey Hepburn, Lady Gaga, Cristiano Ronaldo et les superhéros Marvel.

Madame Tussauds Hong Kong

L’avenue des stars, un endroit fort animé au cœur de Hong Kong. L’endroit à être à 20:00 heures pour assister à la Symphonie des Lumières. Ne pas manquer la statue grandeur nature de Bruce Lee.
https://www.info-asie.com/place/lavenue-des-stars/

Ce monument de Hong Kong et témoigne de son passé historique, la tour de la gare date de 1915 et accueillit des millions de chinois venus s’établir à Hong Kong.

Tour de l’Horloge de Hong Kong

Un incroyable marché avec principalement des articles pour dames. Le marché s’étend sur plus d’un kilomètres, un incontournable pour le shopping et que pour vous mesdames.

Ladie’s Market – Hong Kong

Un autre marché incontournable à Hong Kong. Celui-ci se retrouve dans tout bon guide de la ville.

Temple Street Night Market – Hong Kong

Prenez le bus victorien à deux étages pour vous rendre au Stanley Market. Il est situé à 10 kilomètres du centre et est un lieu de détente et le meilleur endroit pour déguster des fruits de mer.

Stanley market – Hong Kong

Le temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin est reconnu pour avoir le pouvoir de réaliser tous les vœux. Je pense que tous devraient s’y rendre.

Temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin – Hong Kong

Situé dans les Nouveaux Territoires, il renferme une impressionnante collection 10 000 Bouddhas. Le site abrite une colonie de macaques parfois vilains. Évitez lunettes ou tout ce qu’ils pourraient vous arracher au passage.

Shatin – Monastère des Dix Mille Bouddhas – Hong Kong

(Visited 33 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments