in , ,

À voir et à faire à Hong Kong – Les incontournables (1)

Hong Kong – Les incontournables (1)

Une ville mythique, une ville toujours en activité. L’endroit grouille de gens partout, cela est surnaturel. Ce sera sans doute votre première impression lorsque vous vous retrouverez dans les rues de Hong Kong. Les grandes avenues sont superposées d’autoroutes, des passerelles permettent aux piétons de traverser en sécurité. Tous ces grands buildings et ensembles de building parce que ici à Hong Kong la norme est de construire toute une série d’immeubles identiques sur un lot de terrain. Bien que la ville soit densément peuplée, jusqu’à 150,000 personnes au kilomètre carré,
le territoire est à 80% désert. Hong-Kong c’est 234 îles, 7 parc nationaux, il est possible d’être en pleine nature en quelques minutes seulement, du centre ville. L’île est très montagneuse et permet d’y rejoindre des points d’observation à plusieurs endroits.

Il y a tant à faire à Hong Kong, des dizaines d’attractions occuperont le temps de votre visite. Il y a plusieurs parcs à thèmes, Disney land, Ocean Park, des marchés, des endroits en pleine nature tel que le Peak Victoria qui offre une vue splendide sur la ville et les environs. Vous pouvez aussi faire des balades sur la baie Victoria. De magnifiques plages sont aussi à découvrir.

Cet article est le deuxième d’une série afin de vous faire découvrir les attraits de Hong Kong. Un précédent article portait sur les belles plages de la région.
https://www.info-asie.com/hong-kong-les-plages/
puis les troisième volet de la série
https://www.info-asie.com/serie-hong-kong-les-incontournables-2/,
enfin le quatrième article

Climat

La meilleure période pour se rendre à Hong Kong est de novembre à avril. Durant cette période, les précipitations y sont peu importantes. De décembre à février, les températures basses sont de l’ordre des 15 degrés et températures hautes de plus de 27 degrés. De avril à octobre, il y fait certes plus chaud mais il pleut très régulièrement et en mai jusqu’à août, les précipitations peuvent atteindre 400mm et les températures moyennes de plus de 30 degrés.

Le Victoria Peak est le plus panoramique de points de vue sur la ville et le port. On s’y rend en funiculaire, bus ou même à pieds.
https://www.info-asie.com/place/victoria-peak/

Découvrez l’île de Lantau de manière toute particulière et surtout spectaculaire. Une vue incroyable, à couper le souffle en prenant le Ngong Ping 360.
https://www.info-asie.com/place/ngong-ping-360/

Découvrez un village de pêcheurs authentique à Tai O sur l’île de Lantau.

Tai O Fishing Village – Lantau – Hong Kong

Des visiteurs du monde entier viennent à Hong Kong pour se rendre à Disney Land. Hong Kong Disney est d’une classe à part avec plusieurs exclusivités que vous ne retrouverez pas dans les autres parcs Disney.

Hong Kong Disneyland

Le front de mer de Tsim Sha Tsui, admirez cette baie en fait l’un des paysages urbains les plus spectaculaires au monde. De plus vous serez à proximité de nombreuses attractions.

Le front de mer de Tsim Sha Tsui – Hong Kong

De préférence en soirée, vue à 360 degrés sur Hong Kong depuis le 100è étage de la tour International Commerce Centre ou ICC.

Sky100 : le plus haut point de vue sur Hong Kong

Le plus grand spectacle son et lumière permanent au monde. Les grattes-ciel s’illuminent de multiples couleurs éclatantes grâce aux jeux impressionnants de projecteurs et de lasers accompagnés par une musique et des commentaires qui célèbrent l’énergie, l’esprit et la diversité de Hong Kong. Tous les jours à 20 heures rendez-vous près de la baie de Victoria.

La Symphonie des Lumières – Hong Kong

Une façon originale d’observer la baie de Victoria depuis cette grande roue de 60 mètres de hauteur.

The Hong Kong Observation Wheel

Le grand Bouddha de Lantau est également un incontournable. Celui-ci veille sur la ville depuis les hauteurs sur l’île de Lantau. Une vue exceptionnelle sur l’aéroport d’un côté et les îles de l’autre côté.

Tian Tan Buddha sur Lantau Island – Hong Kong

Toujours sur l’île de Lantau, amenez vos chaussures de marche pour parcourir l’un des nombreux sentier de la Lantau Trail. L’île possède également de nombreuses plages et sites d’intérêt comme des grottes et des temples.

Lantau trail – Hong Kong

Sur l’île voisine, Lamma Island, un sentier de randonné permet également de faire du plein air avec de magnifiques points de vue, visitez un village de pêcheur et découvrez de magnifiques plages sur la Lamma Family Trail.

Lamma Island Family Walk – Hong Kong

(Visited 60 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments