in , ,

À voir et à faire à Hong Kong – Les incontournables (3)

Hong Kong – Les incontournables (3)

Une ville mythique, une ville toujours en activité. L’endroit grouille de gens partout, cela est surnaturel. Ce sera sans doute votre première impression lorsque vous vous retrouverez dans les rues de Hong Kong. Les grandes avenues sont superposées d’autoroutes, des passerelles permettent aux piétons de traverser en sécurité. Tous ces grands buildings et ensembles de building parce que ici à Hong Kong la norme est de construire toute une série d’immeubles identiques sur un lot de terrain. Bien que la ville soit densément peuplée, jusqu’à 150,000 personnes au kilomètre carré,

le territoire est à 80% désert. Hong-Kong c’est 234 îles, 7 parc nationaux, il est possible d’être en pleine nature en quelques minutes seulement, du centre ville. L’île est très montagneuse et permet d’y rejoindre des points d’observation à plusieurs endroits.

Il y a tant à faire à Hong Kong, des dizaines d’attractions occuperont le temps de votre visite. Il y a plusieurs parcs à thèmes, Disney land, Ocean Park, des marchés, des endroits en pleine nature tel que le Peak Victoria qui offre une vue splendide sur la ville et les environs. Vous pouvez aussi faire des balades sur la baie Victoria. De magnifiques plages sont aussi à découvrir.

Cet article est le quatrième d’une série afin de vous faire découvrir les attraits de Hong Kong. Les précédents articles portaient sur les belles plages de la région et la première partie des incontournables à Hong Kong puis le deuxième volet de la série

hong kong sport photo
Photoby Roller Coaster Philosophy

Climat

La meilleure période pour se rendre à Hong Kong est de novembre à avril. Durant cette période, les précipitations y sont peu importantes. De décembre à février, les températures basses sont de l’ordre des 15 degrés et températures hautes de plus de 27 degrés. De avril à octobre, il y fait certes plus chaud mais il pleut très régulièrement et en mai jusqu’à août, les précipitations peuvent atteindre 400mm et les températures moyennes de plus de 30 degrés.

Le centre des congrès de Hong Kong, il y a une cérémonie quotidienne de levée des couleurs tous les jours excepté le premier jour du mois de 7 h 50 à 8 h 03.

Centre d’exposition et de congrès de Hong Kong (Golden Bauhinia Square)

Une balade à faire sur la baie Victoria. La traversée est même listée par le National Géographic comme l’une des 50 expériences à faire absolument.

Star Ferries – Hong Kong

Un sortie à Macao? De nombreuses agences organisent des sorties sur Macao. Aller retour en ferry depuis le quai du ferry terminal 2. Une journée complète coutera moins de 100 euros avec transport et guide pour une journée certes éreintante. D’autres forfaits de 2-3 ou d’une semaines sont également proposés. Envie d’une sortie au casino?

Macau Maritime Ferry Terminal

Sports

Les possibilités de pratiquer nombre de sports à Hong Kong est des plus variées. Outre les sports intérieur, bowling, badminton et autres sports de gym, il est possible de faire du surf et même du kitesurf, de pratiquer la voile et le kayaking, une bonne douzaine de terrains de golf sont aussi des activités possibles de pratiquer à Hong Kong.

Hong Kong Kiteboarding School – Lantau Island

The Jockey Club Wong Shek Water Sports Centre – Sau Kueng – Hong Kong

https://www.info-asie.com/place/tai-mei-tuk-water-sports-centre-hong-kong/

St. Stephen’s Beach Water Sports Centre – Hong Kong

Stanley Main Beach Water Sports Centre – Hong Kong

Big Wave Bay Beach and Picnic – Hong Kong

Hong Kong Golf Club

Nightlife

Il y a trois districts de Hong Kong qui sont célèbres pour leurs lieux de divertissements. La première est centrale, où la plupart des expatriés et des habitants branchés se retrouvent après le travail, Lan Kwai Fong. Le second est Wan Chai, à proximité de Causeway Bay, avec ses nombreux bars et discothèques qui ferment à l’aube. Le troisième est Tsim Tsa Tsui à Kowloon où il y a une nette différence entre les bars exclusivement pour les locaux de ceux qui accueillent les touristes.

Hong Kong Nightlife

Lan Kwai Fong – Hong Kong

Communauté LGBT

Depuis quelques années, de nombreux établissements pour la communauté homosexuelle a vu une certaine expansion et ont accru leur visibilité. De nombreux bars, saunas, massages et spas se trouvent dans tous les quartiers de la ville.

Ici se trouve une carte interactive pour des établissements gays et gay friendly
http://www.travelgayasia.com/gay-map-of-hong-kong/
http://www.travelgayasia.com/gay-map-of-hong-kong/

Quartier chaud

Hong Kong comme toute grande ville possède ses quartiers chauds ou redlight. Suivez les néons rouges…

Quartier de Wan Chai – Hong Kong

(Visited 221 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments