in , ,

Série – des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Asie (9)

Des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Asie (9)

L’Asie possède de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Info-Asie vous en propose quelques uns dans cette série d’articles.

Aujourd’hui, dans le neuvième volet de cette série, nous découvrons les sites en commençant par la magnifique Baie d’Halong est le plus grand secteur karstique marin au monde. La superficie est de 1500 kilomètres carrés et est composée de près de 2000 îles et îlots. Les excursions en bateau sont un incontournable. Vous y verrez plusieurs îles en forme de pain de sucre.

Le Fort de Galle est un chef-d’œuvre architectural de l’époque hollandaise. Fort de Galle est un ensemble de rues pavées et de bâtiments coloniaux. Par la suite, les Sri Lankais ont ajouté de la couleur, et la nature s’est occupée de recouvrir l’ensemble d’une couche de végétation tropicale, d’humidité et d’air marin.

De nombreux pétroglyphes et des monuments funéraires découverts sur ces trois sites illustrent le développement de la culture en Mongolie sur une période de quelque 12 000 ans.

Kaziranga photo
Photo by spo0nman

Le parc national de Kaziranga en Inde possède une faune très abondante qui rend ce parc attrayant. Attachez vos ceintures, on part pour voir des rhinocéros et des éléphants ! Ce parc a été classé réserve naturelle en 1908 et est devenu un parc national en 1974.

Les grottes architecturales d’Ajantâ en Inde, a connu deux périodes d’activité intense et de construction. La première débute au IIe siècle avant notre ère, époque à laquelle des moines décident d’entreprendre l’excavation de temples bouddhistes dans du basalte dur, à même la falaise.

Le temple de Kailâsanâtha, dédié au dieu Shiva fait partie d’un vaste ensemble de grottes monolithiques, creusées dans une falaise dans l’état du Maharashtra, situé dans la région ouest de l’Inde. La construction se situe aux environs du VIIème siècle de notre ère. Un travail monumental avec plus de 400 000 tonnes de roches excavées

Le Bouddha de Leshan en Chine, dans la province de Sichuan, un site extraordinaire à ne pas rater est le Buddha de Leshan, un chef-d’œuvre étonnant de la dynastie des Tang. Le Grand Bouddha ou Bouddha Géant de Leshan se trouve dans la ville de Leshan de la province de Sichuan et à 160 km de la ville de Chengdu. Elle est la plus grande statue de Maitreya assise du monde.

 

https://info-asie.com/place/baie-dhalong-ha-noi/
https://info-asie.com/place/fort-de-galle-sri-lanka/
https://info-asie.com/place/ensembles-de-petroglyphes-de-laltai-mongol-mongolie/
https://info-asie.com/place/le-parc-national-de-kaziranga-inde/
https://info-asie.com/place/les-grottes-architecturales-dajanta/
https://info-asie.com/place/le-temple-de-kailasanatha-ellora/
https://info-asie.com/place/bouddha-de-leshan-chine/

(Visited 42 times, 1 visits today)

What do you think?

Written by admin

Série – des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Asie (8)

Série – des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Asie (10)