in ,

Direction Sri Lanka, guide historique rapide et visa

Voyage au Sri Lanka

L’île connaît aujourd’hui la paix pour la première fois en une génération, et bien que les cicatrices physiques, politiques et humaines de la guerre restent «brutes sur de nombreux endroits, la plupart des Sri Lankais sont maintenant une fois de plus tourné vers l’avenir avec un optimisme prudent.

Situé au large de la côte sud de l’Inde, le Sri Lanka est connu comme «Teardrop îsland» en raison de sa forme. Il est divisé en 9 provinces: Province centrale Kandy avec à sa base, également connu sous le Hill Country. North Central Province, ou le Triangle culturel, abrite d’anciens royaumes. North Western Province est la terre des plages secrètes contrairement à la Province du Sud, où les côtes sont entassés et rarement secrets.

La plantation de thé province de Ula est pour se perdre dans lusciousness en contraste avec la province de l’Ouest qui est une grande masse tentaculaire de Colombo. Et, de nouveau à la carte touristique, Province du Nord, qui se remet lentement de la destruction après-guerre et la province orientale, qui est connu des surfeurs depuis des années avec les kilometres de plages de Trincomalee maintenant que le pays s’ouvre aux touristes depuis ses temps pacifiques.

Sri Lanka une ile mysterieuse et envoutante

sri lanka map photo
Photoby kwankwan

Un peu d’histoire ca reste un mal necessaire

Abritant 19.7 millions d’habitants sur 66 000km2, la composition ethnique de la population est extrêmement variée : 74 % de Cingalais, 18 % de Tamouls, 7 % de Moors (Cingalais et Tamouls islamisés) et 1 % de Burghers (descendants des colons Hollandais et Britanniques),Malais et Veddas. 70 % de la population est bouddhiste (type Hinayana), 15 % hindouiste, 8 % chrétienne et 7 % musulmane .

Les Cingalais occupent les terres intérieures de l’île ainsi que l’arc formé par les côtes occidentales et méridionales. Les Tamouls sont quant à eux localisés dans le cône nord de l’île ainsi que les côtes orientales. Cingalais, bouddhistes et Tamouls, hindouistes viennent tous deux de l’Inde.

Les Cingalais, d’origine indo-européenne (issus du nord de l’Inde) et les Tamouls d’origine dravidienne (issus du sud de l’Inde) se sont établis à Sri Lanka vers le premier millénaire avant J.-C.. Le bouddhisme est adopté au IIIe siècle avant J.-C.par la population cingalaise. L’islam apparaît sur l’île au XVe siècle au contact du commerce arabe et le christianisme au XVI e siècle avec la création de comptoirs portugais puis hollandais.

sri lanka photo

La guerre civile

Depuis son indépendance, le 4 février 1948, le Sri Lanka a fait face à un conflit ethnique qui n’a cessé de prendre de l’ampleur. C’est au mois de juillet 1983 que débutait la guerre civile au Sri Lanka . Sans avoir conscience de la portée à long terme de leurs gestes, les Tigres de libération de l’Eelam Tamoul (LTTE) attaquèrent et tuèrent 13 soldats de l’armée sri lankaise, en majorité cingalais, ce qui provoqua un énorme conflit et plongea le pays dans une longue guerre civile. Les Cingalais ne tardèrent pas à répondre à cette attaque en tuant entre 400 et 3000 Tamouls ainsi qu’en brûlant 10 000 de leurs maisons .

En 1987, il y a eu un accord de 3 ans entre l’Inde et le gouvernement sri lankais. Avec lui, une partie des forces armées indiennes donna son appui aux Cingalais dans la lutte civile, au détriment des Tamouls. Un an plus tard, les LTTE répliquèrent en assassinant le premier ministre indien, Rajiv Gandhi. Ces évènements ont engendré une série de luttes et d’attaques des deux camps. Le 20 mai 2009 annonça la « [f]in officielle de la guerre après la mort de (Velupillai) Prabhakaran (le chef des Tigres tamouls) et l’écrasement des LTTE autour de Mullaittivu ».

 

Fiche technique

Superficie : 65 610 km²
Devise : Roupie srilankaise (LKR)
1,00 EUR = 164,457 LKR
Population : 20,48 millions (2013) Banque mondiale
Langues officielles : Cingalais, Tamoul, Anglais

PROCÉDURE À SUIVRE POUR L’OBTENTION D’UN VISA

En plus de votre passeport en cours de validité vous avez besoin d’un visa pour entrer au Sri Lanka.

ATTENTION: Depuis le 1er janvier 2012, le Visa d’entrée au Sri Lanka est payant et devra être acheté avant le départ. Il doit être réclamé sur le site http://www.eta.gov.lk

Vous pouvez également consulter ces informations pour un séjour de plus de 30 jours
http://www.immigration.gov.lk/web/index.php?lang=en
http://www.immigration.gov.lk/web/index.php?option=com_content&view=article&id=151&Itemid=196&lang=en
http://www.eta.gov.lk/slvisa/
http://www.srilankaembassy.be/CSTourist.htm

Attention, sauf cas exceptionnel, ce nouveau visa ETA ne sera plus accordé à l’arrivée dans le pays. Le séjour peut être prolongé au Sri Lanka.

Contacts utiles:
Ambassade du Sri Lanka en Belgique

Rue Jules Lejeune 27
1050 IXELLES
AMBASSADEUR Amza PAKEER MOHIDEEN
tel:+32 2 344 55 85
tel:+32 2 344 53 94
fax:+32 2 344 67 37
[email protected]
http://www.srilankaembassy.be

Ambassade du Sri Lanka en France
Adresse : 16, rue Spontini
75016 Paris
Tél : 01.55.73.31.31
Fax : 01.55.73.18.49
Internet : http://www.srilankaembassy.fr
Courriel : [email protected]

Columbo – Sri Lanka

Ville sacrée de Kandy – Sri Lanka

Fort de Galle – Sri Lanka

Surf à Arugam Bay – Sri Lanka

Trincomalee – Sri Lanka

East Coast – Sri Lanka


https://www.info-asie.com/place/ville-sainte-danuradhapura-sri-lanka/

Ville ancienne de Sigiriya – Sri Lanka


info asie logo Suivez-nous sur Facebook en aimant notre page Info-Asie

 

(Visited 64 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments