in , ,

Liste complete des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Asie (7)

Serie numero 7

taj-mahal inde, unesco

Des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Asie (7)

L’Asie possède de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Info-Asie vous en propose quelques uns dans cette série d’articles.

Aujourd’hui, dans le septième volet de cette série, nous découvrons les sites en commençant par le TAJ MAHAL! Ce bâtiment est à couper le souffle, sa blancheur et les reflets selon l’heure du jour en font l’une des merveille du monde. Il y a aussi l’histoire derrière ce mausolée. Il est situé dans la ville de Agra.

À proximité immédiate des jardins du Taj Mahal, le Fort Rouge d’Agra, monument significatif du XVIIe siècle moghol, est une puissante citadelle de grès rouge enserrant dans son enceinte de 2,5 km de périmètre la ville impériale.

Luang Prabang était autrefois la capitale du Laos. Plusieurs temples à visiter et vous remarquerez l’architecture française des bâtiments qui témoignent de son passé colonial. La ville possède aussi de magnifiques paysages montagneux.

Les cimetières préhistoriques de Gochang, Hwasun et Ganghwa abritent des centaines de dolmens – sépultures faites d’énormes dalles de pierre datant du Ier millénaire av. J.-C. Ils appartiennent à la culture mégalithique que l’on retrouve en de nombreux autres endroits du globe, mais jamais en si forte concentration.

L’Île volcanique et les tunnels de lave de Jeju comprennent trois sites qui représentent un total de 18 846 ha. Geomunoreum est considéré comme le plus remarquable réseau de tunnels creusés dans les laves du monde.

Le Parc national de Sagarmatha au Népal se situe ans un paysage de montagnes grandioses où culmine le plus haut sommet du monde, l’Everest (8 848 m), de glaciers et de vallées profondes, le parc abrite des espèces rares, comme le léopard des neiges et le petit panda.

L’île de Palawan est dotée d’un immense complexe de grottes, Subterranean River. Vous vous sentirez géologue en navigant dans le réseau de ces immenses grottes où coule une rivière. L’endroit se situe à Sabang, accessible depuis Puerto Princessa.

Les zones historiques de Gyeongju contiennent une remarquable concentration d’exemples exceptionnels de l’art bouddhiste coréen sous forme de sculptures, de reliefs, de pagodes et de vestiges de temples et de palais datant de la période qui a vu s’épanouir cette forme d’expression artistique unique, en particulier du VIIe au Xe siècle.

 

Taj Mahal – Agra

Fort rouge d’Agra – Inde

Luang Prabang – Laos

Sites de dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa

Île et tunnels de lave de Jeju – Corée du Sud

Parc national de Sagarmatha – Népal

Subterranean River – Sabang

Zones historiques de Gyeongju – Corée du Sud

 

(Visited 66 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments