in , , ,

Steeve Desaegher – de Koh Lanta à perdu à Bangkok

Mais où est passé Steeve?

Nous avons eu peu de nouvelles de notre collaborateur, Steeve Desaegher ces derniers temps mais nous l’avons enfin retrouvé à Bangkok!

steevebkk1

Beaucoup de chemin parcouru depuis son départ de Singapour en août dernier. Rappelons que Steeve,le voyageur cycliste a débuté son trajet depuis Singapour et parcourra 17 pays pour rejoindre la Belgique.

5 octobre – Départ de Patthalung

Phattalung est une paisible province rarement visitée par les étrangers à cause de son isolement et non par son manque de charme naturel. Son lac immense le Thale Luang offre un environnement parfait pour découvrir plusieurs espèces d’oiseaux et d’animaux sauvages. Le lac peut être traversé par une route à certains endroits.

Le paysage est magnifique, on aperçoit au loin des buffles à l’état sauvage. Une route fait le tour du lac et profitez de l’occasion pour faire des arrêts dans des villages de pêcheurs. Les habitants y sont très accueillants et d’une gentillesse remarquable.

7 octobre autour de Koh Lanta

Dès son arrivée à Lanta, Steeve en a fait le tour avec différents arrêts pour des points de vues, pour prendre quelques photos et pour relaxer sous les paillotes! C’était bien mérité car il a mouliné dur depuis Patthalung pour être sur l’île! Le trajet s’est fait en deux jours seulement, faut le faire!

Koh Lanta est un vaste archipel peu fréquenté qui offre une multitude de plages désertes et de paysages de cartes postales.

Ses îles sont facilement accessibles par traversier depuis Ao Nang et Koh Phi Phi. On peut même se rendre sur ses principales îles en voiture pour admirer l’ensemble de sa beauté naturelle.

Sur les 52 îles qui composent l’archipel, seules Ko Lanta Yai et Ko Lanta Noi et quelques îles plus petites offrent des facilités d’hébergement. On peut aussi emprunter un transbordeur basse vitesse plutôt rustique dans la province de Krabi à destination de Koh Lanta.

Steeve: J’ai fait le tour par la route de 20 km qui longe la côte ouest de Koh Lanta Yai d’où il est facile de découvrir ses longues plage de sable blanc et ses couchers de soleil. J’ai vraiment adoré y être!

8 octobre – traversier pour Koh Phi Phi

Emerald Pool – Krabi

Une semaine à Samui – Koh Phangan et Koh Tao

Comment c’était?

Des îles vraiment magnifiques, j’ai adoré Koh Tao !! Surtout aussi visiter les magnifiques fonds marins, mais bien trop touristique, et encore trop chèr et puis tous ces foutus rabatteurs m’énervent!!! J’ai malgré tout bien aimé mon passage quand même.

20 octobre – il reprend la route à Chumphon

C’est par le ferry de nuit depuis Koh Tao que Steeve a rejoint Chumphon. Arrivé le matin épuisé car la mer était dure et c’était par moment comme dans les montagnes russes dans un ferry de nuit ou il n’était pas possible de dormir tant le rafiot bougeait.

Depuis Chumphon, il a rejoint Prachuap Kiri Khan où il s’est arrêté quelques jours et s’est totalement déconnecté!! Tellement qu’on commençait à s’inquiéter – plusieurs messages “Où es-tu?” sur sa page Facebook de ses amis qui s’interrogeaient sur son silence. Moi je vous dit, doit y avoir une femme la-dessous!!

Tu vas nous la présenter?

  

Arrivé à Bangkok

De Prachuap Khiri Khan à Bangkok, il a roulé d’un seul trait pour arriver à Krung Tep… 2 jours plus tard!

Krung Tep? Pour ceux qui ne le savent pas les thaïs l’appellent ainsi ou même Krung Tep Mahanakhon – la cité des anges. Le nom complet comporte 120 lettres et en fait le plus long nom de ville au monde.

Beaucoup de locaux connaissent même le nom au complet qui se lit ainsi Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast

Sa signification :

« Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ».

Ce nom a été composé à partir de deux anciennes langues indiennes, le pali et le sanskrit.

Très difficile ici avec la circulation et le nombre de personnes, c’est hallucinant pour circuler et s’y retrouver avec un vélo et en plus j’etais épuisé en arrivant!!!!

Il me raconte qu’il a fait de brèves rencontres avec d’autres cyclotouristes avec qui il a fait route mais que sur de courts trajets parce que chemins différents. Il en a aussi croisé plusieurs lors d’arrêts. Pour ceux qui seraient tenté de faire l’expérience tout est possible lorsqu’on le veut.

Déjà en Thaïlande, il a parcouru plus de 1200 kilomètres sans incidents. D’autres contacts de cyclistes aussi mais de les croiser sera incertain vu qu’il ne suit pas un agenda de route.

Et maintenant il visite Bangkok et prévoit possiblement de se rendre en Birmanie histoire d’allonger son visa. Pas sûr que cela soit possible de ce côté. Les Visas Run sont toujours possibles mais voyons voir si le poste des Trois Pagodes à Kanchanaburi le permet.

Ma famille viendra me rejoindre au Vietnam pendant 2 semaines donc mes plans ont changés aussi à ce niveau vu que je doit attendre jusque février et qu’ils vont arriver par le sud, alors que au départ j’avais initialement prévu de remonter le Cambodge puis Laos et arriver par le Nord-Vietnam.

Des anecdotes à nous raconter?

Dans les iles j’ai bien rigolé avec un bar à Phi Phi où tu peux te mesurer à d’autres personnes en muay thai pour avoir des buckets gratuits, mais ce que j’ai le plus aimé c’est les paysages de Koh Phi Phi et Koh Tao.

Sinon Phangan c’était sympa mais bien trop rempli de touristes, il y avait autant de circulation là-bas que en plein Kuala Lumpur! La full Moon a été annulé mais il y avait foule tout de même sur la plage.

[timetable agent=”13347″ from=”Bangkok” to=”trang” lang=”en”]


From Koh Lanta to Bangkok

Si vous avez raté les précédents articles de Steeve

Steeve Desaegher a rejoint la Thaïlande – en route pour Koh Lanta

Steeve Desaegher – bien arrivé à Kuala Lumpur

Steeve Desaegher – De Singapour jusqu’en Belgique à vélo 18000 km

 

 

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie

© Info-Asie
Sauf exceptions explicitement précisées, tous les textes, les photographies et les illustrations publiées
sur Info-Asie le sont sous licence Creative Commons et Info-Asie.com aucune reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales – au sens le plus large – est soumise à accord préalable de Info-Asie.

(Visited 350 times, 1 visits today)

Written by Rhealsan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0
plage hon kong quoi voir

Hong Kong – liste des plages disponibles près de la Cité-État

Miss Malaysia World 2016 couronne Tatiana Kumar