in , , , , ,

Steeve Desaegher a rejoint la Thaïlande – en route pour Koh Lanta

Info-Asie a des nouvelles de notre collaborateur, Steeve Desaegher. Celui-ci a passé quelques jours à Penang et Georgestown et a repris les guidons de son vélo et se trouve maintenant en Thaïlande en direction de Koh Lanta. Il y a deux jours (5 octobre) il était à Patthalung.

steeve-georges-town

Arrivé au pays de Bouddha 🙂
” Une des étapes que j’attendais le plus dans ce périple!! Content d’être en Thaïlande et je laisse la Malaisie derrière moi avec pleins de souvenirs…. Après avoir été accueilli tel un cloporte à la frontière par un douanier aussi sympa qu’un bull terrier sous coke… Ma première impression a vite changée après avoir passé le check point!!!! Des gens adorables qui me suivent pour en savoir plus sur moi et me donner pleins de conseils…. Aussi un tout autre monde que je découvre, j’ai juste passé une frontière et tout est déjà tellement différent ici!!! Un pays à peine découvert mais déjà excitant”

steeve-hatyai2

steeve-hatyai-market2

steeve-hatyai-market

steeve-hat-yai

Question: Alors Steeve comment c’était Georgestown?

“C’est sympa ici quelques trucs intéressants à voir mais très touristique donc une image différente des gens, c’est pas pareil car j’ai tellement traversé des villages où ils ne voient jamais de touriste que le contact était bien plus authentique. Georgestown possède beaucoup de bâtiments et d’héritage des colonies britanniques. La ville est très agréable et tellement de choses à voir et à découvrir et puis rencontrer les gens aussi!!! ”

Il est passé dans les Cameron Highlands avec ses nombreuses plantations de thé puis Nasi Kandar, Nasi Kampung et Nasi Goreng.

Plantations de thé – Cameron highlands – Malaisie

Voici un peu ce qu’il me confie sur son passage en Malaisie:

En Malaisie tu peux quand même manger pour une moyenne de 1.40 a 2.20 euros même dans des petits restaurants facilement. L’eau est je trouve un peu chère ou certaines boissons proportionnellement au reste. Par exemple, les transports je n’ai pas d’expérience à part le ferry jusque Penang mais pour donner une idée, 25 min de traversée est égal a 1.40 ringitt aller et retour donc autant dire rien du tout!! cela fait 33 cents d’euro!!!!

Les hôtels tu en trouve à environ 8 euro en cherchant bien et entre 11 a 14 euro mais la qualité est très très variable!!!! Pour conseiller un hôtel ou guest house en particulier, j’ai pris en général les moins chers, aussi des dortoirs collectifs et je suis aussi souvent tombé dans des trucs plutôt miteux mais je pourrais peut être conseiller Chulia Street à Penang pour tout les backpakers ou personnes cherchant à se loger avec une petit budget c’est le bon endroit sur l’île où le coût de la vie est un peu plus élevé que dans le reste du pays

stevecameronhighland1
À Cameron Highlands, endroit très touristique j’ai trouvé les hôtels sympas et pas chers du tout. Pour Ipoh, j’étais au Sakura hôtel, prix correct pour un endroit bien clean et sympa.

J’ai été invité chez des locaux à plusieurs reprises et cela à été à chaque fois une grande expérience, chez des malaisiens et puis chez des pakistanais expatriés à Malaca, un accueil tellement chaleureux, les gens ont vraiment beaucoup de fierté pour leurs pays et sont si contents de découvrir un européen avec une culture si différente et puis surtout qui s’intéresse à leurs pays!! à tout les coups que je reste un ou 2 voir 3 jours je n’ai jamais réussi à payer pour une boisson ou un plat ou autre…. impossible!!!! Les gens veulent absolument payer! j’ai été accueilli mais comme un roi!!!!

stevecameronhighland3

Les gens ici en Malaisie sont plutôt calmes et posés, la Malaisie est un pays serein avec des gens musulmans, moins agité qu’en Thaïlande. Même les enfants attachent beaucoup d’importance à essayer de me parler.

Pour ce qui est des exemples de prix la bière est vraiment chère!! 2 euro à 2.20 euros pour une bière classique style Tiger en 33cl…… le double comparé à la Thaïlande, street food j’ai mangé un super grand plat chiapati et un petit dessert pour moins de 2 euros, il faut juste bien regarder mais en moyenne un plat coûte que 1.50 euro. Les cigarettes je pense coutent entre 2.2 euros et 2.80 euros!!!!! Je bouffe énormément de plats indiens mais aussi de la bouffe malaisienne et une fois ou 2 un truc fast food qui coûte ici entre 2.50 et 3.50 euros.
je bois de l’eau au maximum!!!!!! mais j’aime bien les jus de fruits frais ils sont vraiment excellents mais parfois plus cher qu’un repas du genre
1.40 à 1.80 euro en resto.

On mange quoi à Penang-Georgestown?

“De la bouffe indienne, excellent, ma préférée!!

Passage de la frontière thaïlandaise

Steeve me raconte que l’accueil à la frontière n’est pas du tout chaleureux les douaniers vraiment désagréables. Il dit n’avoir jamais vu ça de toute sa vie!!! Il a obtenu que 15 jours de permis de séjours, c’est comme ça pour les belges. Il sera interessant de voir s’il obtiendra 15 jours ou 30 jours lorsqu’il fera son extension. Il projette pour les prochains jours de se rendre à Krabi, Koh Lanta, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao.

Question: Ta première impression de la Thaïlande?

La bière est 2 fois moins cher ici qu’en Malaisie!!!!
Le budget en Malaisie est vraiment raisonnable mais à peine arrivé ici en Thaïlande je me rend compte que c’est encore plus abordable ici!!!!

Georgetown – Penang

Penang – Malaisie

Phattalung – Thaïlande

Si vous avez raté les précédents articles de Steeve

Steeve Desaegher – bien arrivé à Kuala Lumpur

 

 

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie

(Visited 233 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments