in , ,

Steeve Desaegher – bien arrivé à Kuala Lumpur

Nous vous présentons les premières nouvelles de Steeve Desaegher, le voyageur cycliste qui a débuté son trajet depuis Singapour et qui a rejoint Kuala Lumpur ces derniers jours.

Étant plutôt flexible sur l’itinéraire et l’horaire, celui-ci est resté plus longtemps que prévu dans la capitale malaisienne. Il en a profité pour visiter la ville et bien sûr les caves de Batu où il a appris à tenir tête aux hordes de singes qui ont essayé de lui prendre son appareil photo et son trépied!!!

Faut faire gaffe à ces bêtes qui n’ont pas du tout peur des humains et qui peuvent se montrer parfois agressifs et menaçants, en particulier les mâles dominants. Je vous conseille de garder votre calme pour pas les énerver davantage, d’éviter les gestes brusques, se retirer tranquillement en cas de soucis. Attention à vos lunettes surtout ou tout objet qui pourraient les intéresser, nourriture, bouteilles, appareil photos, téléphone.

steeve6

Steeve nous apprend qu’il n’en coûte que 5 riggits pour avoir accès complet à la grotte qui est la principale attraction de KL après les tours Petronnas.

Visions de la Malaisie

Au tout début du voyage, arrivant à Malacca, Steeve nous donnes ses impressions personnelles. Notez qu’il n’avait encore aucune expérience de l’Asie, ce voyage étant son premier sur le continent d’Asie.

À Malacca, sa première grande étape, il a vraiment cru avoir atterri dans un peep show en arrivant dans un coin isolé de cet énorme centre commercial. Il nous apprend que les jeunes malaisiens sont fous du karaoke comme le sont la plupart des autres asiatiques.

“Les asiatiques adorent le karaoké et ici ils peuvent se retrouver entre amis ou en famille en louant une pièce privatisée….Un endroit ou les jeunes sont surexcités!!! Un peu comme pour nous quand on sort en discothèque je dirais. Ils me tuent ces asiats :-p Encore un exemple qui montre qu’ils ne leurs faut pas grand choses pour s’éclater contrairement à nous…. ”

steeve5

Premières impressions

Sur le trajet vers Kuala Lumpur, il nous décrit les gens qu’ils croisent et l’ambiance étonnante pour un cycliste en route vers une autre étape.

“Rencontres tout les kilomètres, encouragements tout les 100 mètres et sourires tout les 10 mètres…..
Le peuple malaisien est majoritairement musulman ou l’accueil n’est pas un vain mot…. Grand coup de coeur pour moi!!!!

Des gens tellement simples et spontanés, un pays ou il n’est même pas nécessaire de demander quoi que ce soit quand tu as besoin d’aide! Quelqu’un vient à toi et le plaisir se lis sur le visage. Je conseille vivement même si je n’ai pas encore vu beaucoup de la Malaisie.”

“Beaucoup de rencontres touchantes, une chaleur extrême et un dépaysement culturel qui ouvre l’esprit!!”
En effet, la Malaisie était près de l’équateur, les chaleurs sont la plupart du temps suffocantes tout au long de l’année.

Pour ceux qui auraient raté l’introduction de cette série d’articles un lien vers la page ainsi que quelques pages de références pour mieux découvrir la Malaisie et connaître davantage les lieux de passage de notre aventurier se trouvent au bas de cette page.

Nous suivrons Steeve et ses anecdotes qui vont s’accumuler tout en parcourant les routes sur son trajet vers l’Europe. Pour les amateurs de voyage, il sera plus qu’intéressant d’avoir ses retours, son témoignage et ses expériences vécues sur son trajet qu’il l’amènera à traverser 17 pays, 18000 kilomètres.

Celui-ci passera donc par la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam, la Chine, le Kyrghystan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, l’Iran, la Turquie avant d’entamer l’Europe. En tout, 17 pays. Celui-ci évalue la durée du voyage à plus ou moins 20 mois.

Voir la page FACEBOOK de Steve

Voir un vidéo de Steeve sur les routes de Malaisie:

https://www.facebook.com/steeve.desaegher/videos/10209048830492335/

Kuala Lumpur – Malaisie

Les Tours Jumelles Petronas – Kuala Lumpur


https://www.info-asie.com/place/grottes-de-batu-kuala-lumpur/

Melaka – Malaisie

https://www.info-asie.com/periple-de-steeve-desaegher-eurasie-17-pays-et-18000-km/

(Visited 165 times, 1 visits today)

Written by Rhealsan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Les différentes prises électriques dans le monde

quoi faire a hk hong kong

Les Transports à Hong Kong