in ,

Quelques suggestions de balades en Issan (2)

 

Quelques suggestions de balades en Issan

L’Issan, dans le Nord-Est de la Thaïlande est assez méconnue des touristes en général. Le territoire couvre le tiers de la superficie du pays et bien des régions possèdent de magnifiques attraits. Deux guides touristiques couvrant la région de Nong Khai et Udonthani ont déjà été publiés. Info-Asie vous prépare maintenant une petite série d’articles qui vous feront découvrir quelques régions spécifiques en Issan en vous détaillant les principaux attraits pour chacune d’elles.

 

La région de Phetchabun

Phetchabun se caractérise par son riche passé historique et ses terres fertiles. Il s’y trouve de superbes attractions naturelles, forêts, zones montagneuses, chutes d’eau et rivières. La province est frontière du Nord avec l’Issan, la région Nord-Est et avec la partie centrale de la Thaïlande. Région très fertile, Phetchabun signifie “the land of crops and foods.”. Son histoire remonte à plus de 1400 ans et en fait une province très attirante pour le tourisme dû à son climat plus frais de par son environnement montagneux. On l’appelle même « Little Switzerland » pour son climat plus frais et son relief montagneux. Nam Nao National Park abrite nombre d’animaux que l’on peut observer lors de treks. Les chutes Than Thip Waterfall permettent la baignade. Des visites de ruines témoignent de son passé prospère étant jadis un haut lieu du commerce entre l’empire Dvaravati et la civilisation Khmer. Si Thep Historical Park est un incontournable pour y voir les ruines de l’époque khmer. Aussi, une fabuleux temple à voir dans la région, le Wat Pha Sorn Kaew qui est d’une incroyable beauté, à voir absolument.

Wat Pha Sorn Kaew

Wat Pha Sorn Kaew – Petchabun

 

La balade se poursuit du côté de Loei

Loei, la cité de la mer de montagnes, des belles fleurs et des 3 saisons.
Située en Issan, au nord-est de la Thaïlande, cette province a plus de similitude avec les provinces du nord de par son climat parfois extrême.
La province est bordée par le Mekong et offre de magnifiques paysages de montagnes dont le Phu Kradueng, Phu Luang et le Phu Ruea. Bien qu’il s’y trouve nombre d’attractions culturelles et naturelles, le tourisme n’y est pas particulièrement développé. Le Mekong en lui-même exerce un attrait certain pour les visiteurs de la province de Loei. Chiang Khan, située sur la rive du Mékong offre de beaux paysages et ses maisons de bois au charme unique en fait un lieu où les touristes aiment se rendre. L’agriculture à Loei est très variée, on y fait pousser du café Arabica, des noix, sésame ainsi que des raisins destinés à la fabrication du vin, peu commun en Thaïlande.

Loei est une province aux températures extrême, il peut y faire très froid en décembre et janvier et très chaud le reste de l’année surtout de avril à juin.

Phu Kradueng

Phu Kradueng – Loei

Chiang Khan

Chiang Khan – Thaïlande

 

Notre balade en Issan se termine (pour ce deuxième article) dans la région de Chaiyaphum

Chaiyaphum, propose plusieurs monuments historiques témoignant de son riche passé. La province se trouve coincée à la limite du plateau de Korat et de la partie Nord de la Thaïlande. La province est composée à parts égales de riches forêts et de plateaux. Il s’y trouve d’innombrables chutes d’eau et de cascades particulièrement en saison des pluies juin à novembre. La province compte 4 parcs nationaux dont le Tat Ton National Park, Pa Hin Ngam National Park, Kaeng Krachan National Park et le Sai Thong National Park. Le Mor Hin Khao, si vous passez dans le coin offre une magnifique vue et une belle route de montagne pour vous rendre sur le site.

 

Si vous avez quelques informations supplémentaires à ajouter, me signaler un oubli, une expérience à partager ou une question, n’hésitez pas à ajouter un commentaire dans le formulaire au bas de la page.
Marquez cette page dans vos signets, elle sera régulièrement mise-à-jour avec de nouvelles informations.

Voir aussi

Quelques suggestions de balades en Issan (3)

Quelques suggestions de balades en Issan (1)

(Visited 96 times, 1 visits today)

Written by admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0
issan quoi faire voir aller

Quelques suggestions de balades en Issan (1)

devise argent asie riel kip baht

Newsletter – avril 2016 – les monnaies, vols pour mai et prudence pour les différents pays