in ,

Quelques suggestions de balades en Issan (3)

 

Quelques suggestions de balades en Issan (3)

L’Issan, dans le Nord-Est de la Thaïlande est assez méconnue des touristes en général. Le territoire couvre le tiers de la superficie du pays et bien des régions possèdent de magnifiques attraits. Deux guides touristiques couvrant la région de Nong Khai et Udonthani ont déjà été publiés. Info-Asie vous prépare maintenant une petite série d’articles qui vous feront découvrir quelques régions spécifiques en Issan en vous détaillant les principaux attraits pour chacune d’elles.

 

La région de Roi Et

Roi Et possède 11 portes pour entrer dans la ville, un immense Bouddha debout, et est renommée pour son riz jasmin. Province située en plein milieu de l’Issan. Roi Et en thaï signifie « 101 ». Autrefois ils écrivaient le chiffre onze de cette façon (10 et 1). Roi Et est l’hôte en mai et juin de l’un des plus importants festivals de fusées (rockets festival). La ville possède un grand lac artificiel ainsi qu’une île en son centre. La ville possède un Buddha debout faisant 68 mètres. Un sanctuaire comportant des vestiges khmers datant du 11ième siècle est à voir, le Ku Kasing, situé à 60km de la ville. Il existe aussi plusieurs types d’artisanat renommés à la région de Roi Et, dont un fabriquant d’instruments de musique à Isan khaen et des fabriques de soie et coton à Thanon Phadung. Roi Et possède également un aquarium qui est situé au centre du parc de la ville. De grands bassins avec différentes espèces de poissons tropicaux. L’entrée est gratuite.
Le Bueng Phlan Chai est un site d’une grande beauté. Le temple est construite sur une petite île. Aussi le Wat Burapha Phiram qui est un des incontournables dans la région.

 

La balade se poursuit du côté de Kalasin

Tout près de Roi Et, Kalasin possède la plus grande concentration de fossiles de l’ère jurassique. À Phu Kum Khayo ils ont excavé un fossile complet de sauropode qui vivait il y a 120 millions d’années et à Fa Daet Song Yang, les fouilles ont révélés d’anciens monuments et temples révélant une activité humaine et une civilisation datant de 1600 ans. Kalasin est également réputée par sa musique nommée Pong Lang. Un festival y est organisé devant l’Hôtel de la province du 26 février au 6 mars, la foire présente des défilés des habitants de plusieurs districts habillés en costumes traditionnels.
Au Sirindhorn Museum, ce musée possède une belle collection d’exposition de dinosaures. Un super endroit pour passer un après-midi avec les enfants. On peut y observer les découvertes actuelles qui sont restaurées par les employés. je vous suggère aussi d’aller voir le site de confection des reproductions qui sont présentées dans le musée.

Phraya Chaisunthon Monument (Chao Somphamit) est la statue du fondateur de la ville, il y a 200 ans. Elle est située en face du bureau de poste de Kalasin.

Festival Pong Lang – Kalasin
https://info-asie.com/place/festival-pong-lang-kalasin/

 

Notre balade en Issan se termine (pour ce troisième article) dans la région de Maha Sarakham

Maha Sarakham est une ville de la région Nord-Est de la Thaïlande, l’Issan. Une importante ville à faible distance de Khon Kaen et Roi Et.

C’est importante ville universitaire, le campus est d’une dimension impressionnante. Des bâtiments très imposants construits sur des terrains verdoyants. L’université compte plus de 40000 étudiants. En ville vous apercevrez des étudiants partout et serez souvent témoins de leurs activités publiques telles expositions d’œuvres d’art, des compétitions sportives, des grands rassemblements et bien d’autres choses.
Le Ku Santarat – monument historique qui fut déjà un sanctuaire religieux durant le règne du roi King Jayavoraman VII.
Les vestiges sont de style Bayon et fut construit entre 1157-1207.

Le temple Phra That Na Dun est un incontournable. Il est un important centre du bouddhisme de l’Issan et c’est également un parc historique. Des reliques datant du 8-10 ième siècles y furent découvertes. D’importantes fêtes religieuses se déroulent sur le site.

Un endroit a découvrir absolument est le Wat Pawangnamyen ou Wang Dam Yen temple. Il s’agit d’un temple avec des constructions tout en bois.
Il y a aussi un chedi très imposant (photo). La visite vaut le détour. Il est situé très près de la ville.

https://info-asie.com/place/wat-pawangnamyen-mahasarakham/

 

Voir aussi

Quelques suggestions de balades en Issan (2)

Quelques suggestions de balades en Issan (4)

(Visited 79 times, 1 visits today)

What do you think?

Written by admin

devise argent asie riel kip baht

Newsletter – avril 2016 – les monnaies, vols pour mai et prudence pour les différents pays

ballade en issan

Quelques suggestions de balades en Issan (4)