in , ,

Ouverture d’un compte bancaire en Thaïlande

Ouverture d’un compte bancaire

Je suis tombé sur un retour d’expérience d’un français qui cherchait à ouvrir un compte à Pattaya. Les détails étaient très précis et j’ai pensé à vous les partager.

Il dit avoir rendu visite à 8 banques. 5 ont refusés catégoriquement d’ouvrir un compte sans un visa d’un an.

Pour les trois autres :
bangkok bank
La Bangkok Bank, ils demandent de déposer 5000 bahts et en prennent 3500 bahts pour des assurances et frais divers. Il faut en plus une attestation de domicile. À faire aux bureau de l’immigration de Jomtien.

kasikorn
La Kasikorn Bank, ils demandent de déposer 20000 bahts et prennent 12000 bahts en assurances et frais divers. Il faut en plus une attestation de domicile. À faire aux bureau de l’immigration de Jomtien.

krungsri
La Kungsri Bank, ils demandent de déposer 350 bahts pour les frais de la carte de retrait, la copie du passeport et l’attestation de domicile. Il faut en plus une attestation de domicile. À faire aux bureau de l’immigration de Jomtien.

Les bureaux de l’immigration se trouvent sur soi 5, demander à votre gérant de guest house de vous faire l’attestation qui doit être validée par un officier de l’immigration.

Vous n’aurez pas les mêmes soucis dans d’autres régions, Nord, Issan, Phuket et le Sud. Les règles sont plus ou moins bien suivies et si vous ou vous avez une connaissance qui peut faire les démarches pour vous, il en sera beaucoup plus aisé d’ouvrir un compte bancaire. Personnellement, ici à Nong Khai, j’ai ouvert un compte à la Kasikorn avec l’aide de mon épouse. Ils m’ont demandé que mon passeport, 500 baths de frais annuels et j’ai reçu la carte bancaire en 20 minutes tout était terminé.

N’hésitez pas à commenter cet article afin de nous faire connaître votre expérience avec l’ouverture d’un compte en Thaïlande ou même ailleurs en Asie.

(Visited 71 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments