in , ,

Festivals et évènements en Octobre en Thaïlande

Photo by roger_alcantara

Plusieurs festivités en octobre du côté de Bangkok, Sakhon Nakhon, Nong Khai, Nakhon Phanom et Chonburi

La parade du festival Navratri à Silom Road #Bangkok le mardi 11 octobre 2016 de 7:30 h
Navratri ou Navaratri est une fête hindoue qui célèbre, durant neuf nuits et dix jours, des formes diverses des déesses du panthéon de cette foi, déesses regroupées sous le nom de Shakti, l’énergie féminine divine. La parade promet d’être haute en couleur, les participants seront tous costumés avec des tissus aux couleurs éclatantes.

C’est le 145 ème Buffalo Racing Festival (ngān pra pheṇ w ng khwāy) à Chonburi, c’est le samedi 15 octobre, en face de la mairie de province.
Un festival très couru en Thaïlande , des courses de buffles, des concours de force et même un concours de beauté pour ses très utiles bêtes.

Le Rub Bua Festival Parade (pra pheṇ r bb w) est dans la matinée du samedi 15 octobre à wat Bang Phil Yai, Samut Prakan
Rap Bua Festival à Bang Phli, Samut Prakan est un autre des incroyables festivals de la Thaïlande. Vous y verrez des milliers de personnes en ligne sur les berges du Samrong Canal afin d’y lancer des fleurs de lotus sur le bateau transportant un bouddha très vénéré.

1-10 octobre festival végétarien de Phuket

Festival des plus connus en Thaïlande les fidèles ont respecté le rituel du festival végétarien de Phuket en se transperçant les joues avec divers objets. Un rite religieux taoïste fondé sur des mutilations expiatoires. Une des festival les plus spectaculaire au pays du sourire.

Naga fireball festival à Nong Khai (Phon Phisai) 16 octobre

C’est un événement rare (certains le disent paranormal) qui a lieu sur le Mékong : des boules de feu jaillissent du fleuve pour s’élever dans le ciel avant de disparaître. Ce phénomène s’observe en octobre dans la province de Nong Khai au nord-est de la Thaïlande, en particulier du côté de Phon Phisai (à l’est de Muang Nong Khai) et à la frontière du Laos dans les villages de Pakngum, Nonxai et Nongkhiet.

Naga Fireballs Festival – Nong Khai

Sakhon Nakhon boat race and wax festival 11-16 octobre

11 – 16 October, 2016: La date marque le Ok Phansa, une parade sera présentée le 15 octobre dans laquelle un château sculpté dans la cire est présenté aux spectateurs, “Khong Di Saep Mueang Sakon” suivi long boat racing à Bueng Nong Han, la régate annuelle.
ok-phansa-sakhon-nakhon

Nakhon Phanom Illuminated Boat Procession 16 Octobre

Sur le Mekong, à la date qui marque également le Ok Phansa, les processions de bateaux illuminés par des milliers de bougies attirent nombre de spectateurs sur les rives du fleuve.
nakhon-panhom

 

 

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie

buffalo race photo
Photo by roger_alcantara

(Visited 135 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments