in , , ,

Bangkok – où voir spectacle de danse traditionnelle thaïe

C’est à Village Silom Road que vous devez aller. L’endroit est connu pour être un restaurant mais est en fait un complexe composé d’un restaurant intérieur et extérieur, des boutiques de souvenirs, et des magasins d’artisanat. Il y a également une scène où le soir sont présentés des spectacles avec des artistes locaux, danse, théâtre, arts martiaux, etc.

Le Silom Village vous accueille à Bangkok, à 10 minutes à pied du marché nocturne animé de Pat Pong ou à 10 minutes de marche des stations de métro aérien BTS Saladaeng et Surasak.

Silom Road est toujours bondé avec les habitants et les touristes étrangers comme il a toujours été un centre d’affaires important dans le coeur de Bangkok depuis de nombreuses années.

Historique

En face de Wat Khaek Temple sur Silom Road, un «panya-style” bâtiment (unique maison design avec un toit en bois de forme carrée dans le style Thaïlande du sud) se dresse dans la splendeur majestueuse, dans le cadre d’un patrimoine culturel hérité et très significatif pour Khun Prapatsorn Aksornramat.
Silom Village “Le dernier village tradition thaïlandaise style ancien” sur la route Silom. Ces maisons ont été construites sous le règne du Roi Chulalongkorn (Rama V) en 1908. En dehors de ce bâtiment, une rangée de quelques 10 autres maisons de teck forment un ensemble sur environ 2 acres ou 5-rais. Imaginez, certaines de ces maisons à l’époque étaient louées pour la modique somme de 15 bahts par mois.

Le “Silom Village Trade Center” fut créé le 29 Novembre 1980 afin de vendre des souvenirs et des objets d’art thaïlandais. Le restaurant fut inauguré au même moment. De plus, un centre d’apprentissage de cuisine vous enseigne comment préparer des desserts traditionnels thaïlandais tels que, khanom Bueng yuans, Khao Krib pakmaw. Khanom krok et Thong yip. On y enseigne également l’art de la sculpture sur fruits.

Silom Village est aujourd’hui est un joyau majestueux sur Silom Road. Résolument et avec succès en conservant son charme et son identité traditionnelle thaïlandaise.

Pendant le dîner, régalez vos yeux sur la grâce et la beauté des danseurs effectuant élégamment des histoires de la littérature thaïe classique et
traditionnelles.
Le spectacle se compose de six formes dramatiques, Khon, masqué, danse-théâtre représentant des scènes officielles du Ramakian et
effectuée à l’ origine uniquement pour la cour royale.

Le buffet-spectacle est au coût de 700 baths et 900 baths pour le buffet fruits de mer.

Les clients bénéficient d’un programme détaillé sur le contexte et l’histoire de chaque performance avant le début du spectacle, ce qui vous permettra d’apprécier l’importance de chaque danse.

Nous vous recommandons aussi un autre endroit à Bangkok où l’on présente un spectacle à grand déploiement, le Rose Garden Bangkok.

La Roseraie est sur un terrain de 70 rais et est très méconnue parmi les attraits de la ville. Vous pourrez voir en plus de ses fastueux jardins, des villageois thaïlandais créer l’artisanat traditionnel du village dans leur environnement naturel. Toutes sortes de compétences sont exposées notamment le tissage de la soie, la poterie, la peinture de parapluie, le masque Khon, le tissage de tapis, la fabrication de poupées, la sculpture sur fruits, les guirlandes de décision, le riz et même l’élaboration délicate de l’argent .

Il y a aussi les impressionnants costumes d’époque authentiques de la Thaïlande, le marché typiquement thaïlandais, les différents styles des maisons Thaïes (à la fois du Nord aux régions du Sud de la Thaïlande) et des diverses antiquités thaïlandaises de diverses parties du pays.

Le village offre diverses activités comme la boxe Muay Thai, le combat à l’épée, les danses thaïlandaises et les éléphants au travail. Vous y verrez même une cérémonie de mariage traditionnel. Pour s’y rendre, prenez le BTS Sukhumvit line, station Phra Khanong.

thai dancing photo
Photoby Vedanta Barooah
thai dancing photo
Photo by Vedanta Barooah
thai dancing photo
Photo by Vedanta Barooah
thai dancing photo
Photo by Vedanta Barooah
thai dancing photo
Photo by Vedanta Barooah
thai dancing photo
Photo by forum.linvoyage.com

 

 

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie

(Visited 1,594 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments