in , ,

Paysage à couper le souffle Ma Pi Leng Pass à Ha Giang – Vietnam

Paysage d’une grande beauté au Vietnam

Photo by Nhị Đắng

La route la plus spectaculaire du Vietnam se trouve tout au Nord du pays, dans la province de Ha Giang. L’endroit est d’une beauté époustouflante et si un jour vous allez au Nord Vietnam, ne ratez pas l’occasion de vous y rendre.

Les paysages du col Ma Pi Leng se composent des roches fort escarpées , la profonde gorge de la rivière Nho Que qui sépare le sommet du col Ma Pi Leng d’un côte et la porte frontalière Pun (Sam Pun) de l’autre. Ma Pi Leng est nommé «monument de géologie »dans le Géoparc du plateau karstique Dong Van.

Ma Pi Leng signifie en Mandarin Chinois « nez de cheval», littéralement. Mais au sens figuré, cela veux dire le sommet difficile où les chevaux s’arrêtent pour respirer après la montée raide. En dialecte Hmong, c’est Máo Pì Lèng, qui signifie « nez du chat ».

Nous vous présentons quelques photos de cet endroit à découvrir au Vietnam.

La région peu peuplée abrite une population locale d’ethnies diverses. Les gens sont d’une grande simplicité et c’est dans cette région que les vietnamiens sont les plus authentiques, nous dit-on. Lors de votre passege, ne vous étonnez pas de vous faire arrêter par des villageois curieux de vous voir et vous apprécierez tous les sourires volontaires qu’on vous témoignera.

ha giang photo
Photoby Nhị Đắng
ha giang photo
Photo by Khánh Hmoong
ha giang photo
Photo by Khánh Hmoong
ha giang photo
Photo by Khánh Hmoong
ha giang photo
Photo by Egg.Coffee
ha giang photo
Photo by Khánh Hmoong

(Visited 113 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments