in ,

Visas – quelques nouveautés pour la Thaïlande

Thaïlande

Comme c’est leurs habitudes, de nouvelles règles sont annoncées mais ne concernent pas les américains, canadiens et la pluspart des européens.

Les visiteurs étrangers de 19 pays et territoires seront tenus de payer une taxe accrue pour les visas à l’arrivée dès le mois prochain (septembre 2016). La taxe est portée à 2000 bahts, contre 1000 bahts.

Les 19 pays et territoires sont Andorre, la Bulgarie, le Bhoutan, la Chine, Chypre, Ethiopie, Inde, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Maldives, Malte, Maurice, Roumanie, Saint-Marin, l’Arabie Saoudite, Taïwan, l’Ukraine et l’Ouzbékistan. Le cabinet a approuvé l’augmentation des frais de visa à l’arrivée en Janvier dernier. Les étrangers en provenance des 19 pays et territoires sont autorisés à rester en Thaïlande jusqu’à 15 jours.

La hausse de la redevance vise à réduire les longues files d’attente aux postes de contrôle de l’immigration. Il y a 42 points de contrôle de l’immigration, y compris l’aéroport Suvarnabhumi et l’aéroport international de Don Muang, où les étrangers peuvent demander un visa à l’arrivée.(Thai Post News)

Il est plutôt curieux d’augmenter le prix des visas dans le contexte actuel, avec les récents attentats et la baisse des touristes chinois. Mais la ministre thaïlandaise a d’autres plans comme contacter Nintendo afin d’augmenter le nombre de Pokémons au pays du sourire et ainsi augmenter le nombre de touristes à la recherche d’un pokémon rare.

That is Thailand!!

Voir aussi

https://www.info-asie.com/les-visas-en-asie-du-sud-est/

(Visited 64 times, 1 visits today)

What do you think?

Written by Rhealsan

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Pays d’Asie du Sud-Est

bali interdiction alcool

Bali – interdiction totale de vente d’alcool?