Le gouvernement indonésien songe à bannir complètement la vente d’alcool. À Bali, la destination la plus populaire du pays, le cocktail que vous y dégusterez pourrait prochainement n’être qu’un jus de fruit.
La loi empêcherait la production, distribution et la consommation de produits liquides excédant 1% d’alcool, et ce dans tous le pays. Déjà dans certaines parties du pays, la loi y est déjà appliquée. Les supérettes et petits commerces ne peuvent plus vendre d’alcool sous peines de sanctions sévères dans ce pays dirigés par le parti islamique United Development Party and the Prosperous Justice Party.
Les hôteliers craignent un effondrement du tourisme si la loi devait s’appliquer à Bali, le président de l’association des hôteliers et restaurateurs a déclaré au Jakarta Post “si la loi proposée entre en vigueur, le business va s’effondrer et ce sera la faillite” ajoutant que les touristes consomment de l’alcool et que des mesures d’exceptions devraient être prévues pour les voyageurs et les rituels religieux.
https://info-asie.com/place/bali-indonesie/