in ,

Les visas en Asie du Sud-Est

Visa touristiques en Asie du Sud-Est

Pour tous les pays, on doit avoir un passeport valide pour un minimum de 6 mois avant notre entrée dans le pays.

Presque tous les pays offrent le visa à l’arrivée par l’aéroport sauf la Birmanie ou Myanmar, Vietnam et la Chine. Il faut toujours regarder sur le site de l’immigration du pays que l’on visite, car selon votre nationalité et les lois qui changent rapidement vous pouvez ne pas avoir besoin de visa comme pour les Français et 7 autres nationalités qui visitent le Vietnam pour moins de 15 jours. Le Vietnam et le Myanmar proposent des moyens en ligne de demander son visa à l’avance.

C’est à votre départ d’Europe ou de l’Amérique, certains transporteurs aériens pourraient exiger une preuve de départ avant la fin de votre visa, il est donc conseillé de réserver un vol budget vers un pays voisin si vous prévoyez rester plus que le temps que la durée du visa à l’arrivée vous le permet.
Mise-à-jour: 10 avril 2016

Brunei

brunei photo
Photo by Robert Nyman

Pas de visa touriste nécessaire pour les séjours de moins de 90 jours et c’est gratuit, punition par coup de canne pour les offenses d’immigration.

Pour recevoir un visa d’emploi, vous devez d’abord obtenir un permis de travail du ministère de l’Immigration.

Prolongation de séjour
Vous pouvez prolonger votre visa à tout bureau d’immigration au Brunei.

Restrictions d’entrée:
Il est interdit aux mineurs non-musulmans et tous les musulmans d’apporter de l’alcool dans Brunei.

Cambodge

cambodia photo
Photo by The Wandering Angel

Visa à l’arrivée disponible, validité de 30 jours, coût moyen USD 30$.

Certains disent d’avoir 2 photos pour les formalités, il y a service de visa en ligne de disponible et ils prennent la photo pour 2$ USD.

AOÛT 2016
Une information importante qui émane du ministre du Tourisme Thong Khon et qui à été diffusée par le khmer Times ce 20 juillet 2016.
Le Cambodge va accorder des visas de trois ans aux étrangers qui en feront la demande à partir du mois de septembre 2016, à des conditions et à un tarif qui restent à préciser.

Le pays se fixe pour objectif d’attirer 7.5 millions de visiteurs/an à l’horizon 2020, selon Ho Vandy, secrétaire général de la Cambodia’s National Tourism Alliance. De nouveaux visas de 3 et 6 mois seront proposés de même qu’un visa pour retraités.

Un nouveau Visa TOURISTE à multi entrées pour 1, 2 ou 3 ans pour certaines nationalités …
Notre avis : Comme pour le nouveau VISA ER le visa RETRAITE, qui a été annoncé,(et normalement déja effectif), mais qu’il n’est pas possible de faire, car les conditions n’ont pas toutes été établies, ce nouveau visa est encore bien flou, et va juste compliquer un peu plus les choses …

Commençant le mois prochain, certains visiteurs étrangers au Cambodge pourront demandé un nouveau visa à entrées multiples et dse visas touristique allant jusqu’à trois ans, ministre du tourisme Thong Khon a déclaré lors d’un séminaire hier.
S’exprimant lors d’une conférence de tourisme japonais-cambodgien, Khon déclare la mesure comme un effort visant à « promouvoir la croissance du tourisme ».

« Le gouvernement a approuvé la nouvelle politique de visas à entrées multiples, que les touristes internationaux et les investisseurs pourront demander à l’aéroport pour un, deux ou trois ans, et nous commencerons à mettre en œuvre ce 1er septembre, » a déclaré le Khon.
Cependant, Sok Veasna, un fonctionnaire générale Ministère de l’Immigration du ministère de l’intérieur, a déclaré que beaucoup de détails des visas n’avaient pas encore été réglé.

« Le visa à entrées multiples est appliqué le 1er septembre pour les touristes internationaux et hommes d’affaires internationaux, mais les conditions de séjour et frais de paiement varient selon les accords entre le gouvernement et le gouvernement de chaque pays [autres] » Vidal dit, ajoutant que jusqu’à présent, seul le Japon avait finalisé un tel accord, donnant à ses citoyens la possibilité d’appliquer pour un, deux et trois ans ce visa.

Chine et Corée du Sud demandent actuellement l’option de trois ans. Selon les accords individuels, certains détenteurs d’un visa peuvent être nécessaire pour quitter le pays à certains intervalles, Vidal a ajouté.
Chhay Sivlin, de l’Association des Agents voyage du Cambodge, ont salué le passage comme offrant « complaisance pour les touristes ».
« Ce visa est important pour les touristes internationaux ou hommes d’affaires qui cherchent à y revenir encore une fois avec leur famille ou entre amis, ou pour des réunions avec les partenaires commerciaux », dit-elle.

Visa 1 an multi-entrées

Dès le 1er Aout 2016, le Cambodge va introduire une nouvelle catégorie de visa pour les retraités étrangers, cela pour encourager plus d’expatriés à s’installer au Cambodge.
Comment se nomme-t-il?

Ce nouveau visa sera nommé VISA « ER », sera valide pour un an et ne nécessite pas de posséder un permis de travail.
Quels documents pour un VISA ER ?

Le nouveau visa exigera une preuve du status de retraité, et de stabilité financière du pays d’origine des demandeurs. Les Retraités qui le souhaitent et si ils en ont les moyens pourront vivre au Cambodge, cependant même avec ce nouveau visa, les retraités ne pourront pas être propriétaire de maisons ou de terres dans le pays.

Comment faire si je suis retraité avec actuellement un VISA BUSINESS?

Ce n’est pas une obligation de basculer vers le nouveau visa ER, vous avez le choix de le faire ou non.
Le Prix du Visa ER?

Aucune information pour le moment …
Source: Cambodia Business Center

Indonésie

indonesia photo

Visa a l’arrivée disponible, validité de 30 jours, coût moyen USD25$.

– Les visas à l’arrivée sont plus compliqué savoir non disponible par voie terrestre.
– Peuvent exiger une preuve de sortie du pays avant la fin du visa comme un billet d’avion.
– Si vous entrez par Bali, certaines sources disent qu’il faut avoir deux pages de passeport libres ou blanches disponibles.

Laos

laos photo

Visa à l’arrivée disponible, validité de 30 jours, coût moyen USD35$.

On peut y rester jusqu’à 60 jours sans problème si l’on obtient son visa d’avance de l’une de leurs ambassades.

Malaisie

malaysia photo

Visa a l’arrivée disponible, validité de 90 jours, coût moyen gratuit.

Il est à noter que les états ou régions de Sarawak ou Sabah vont exiger de voir votre passeport pour entrer sur leur territoire. Ces états ont leur propre immigration et c’est eux qui vont déterminer si vous pouvez entrer et pour combien de temps.

Mongolie

mongolia photo

Pour venir en Mongolie, il y a des plusieurs possibilités à vous selon ce que vous avez l’intention de faire. /investisseur, touriste ou des raisons personnelles, autant de motivations que de types de visas/

En 2016, le visa est obligatoire pour venir en Mongolie. Le visa de Mongolie est à nouveau obligatoire à partir du 31 décembre 2015. Vous pouvez venir dans un délai de trente jours sans invitation dans le cadre du tourisme.
Pour les demandes de visa touristiques d’une durée maximale de 30 jours, certains justificatifs sont à prévoir, tels que :
• un passeport en cours de validité, dont la durée est au minimum de 6 mois après la fin du visa pour la Mongolie
• un formulaire de demande de visa dûment complété, avec une photo de taille type passeport: 3×4 cm
• justificatifs du voyage, vol aller-retour, réservation d’hôtel et assurance.

Si votre voyage dure plus de 30 jours, vous pouvez demander une prolongation de votre visa sur place auprès de l’Agence de l’Immigration, de la Naturalisation et des Étrangers à Oulan-Bator ou avant le dépôt de votre dossier, vous devrez avoir un permis de délivrance de visa de long séjour délivré par l’Agence de l’Immigration, de la Naturalisation et des Étrangers dont les démarches à faire sont à la responsabilité de la société ou personne mongole.

Myanmar

myanmar photo

Visa doivent être demandé à l’avance. La validité de 28 jours, pour un coût moyen de USD20 $.

– Il y a bien des visas à l’arrivée, mais pour la classe affaires et avec des exigences qui changent régulièrement.
– Le mieux reste de consulter les ambassades les plus près de chez soi
– Depuis peu le gouvernement offre un service en ligne de visa pré-autorisé
Au temps pour moi, entrée voie aérienne uniquement, mais sortie terrestre possible apparemment !

http://evisa.moip.gov.mm/NoticetoTourists.aspx

Philippines

philippines photo

Visa a l’arrivée disponible, validité de 30 jours, coût moyen gratuit.

– pour les extension et les visites à long terme, le mieux reste de consulter les ambassades des Philippines le plus près de chez soi

Singapour

Singapore photo

Visa a l’arrivée disponible, validité de 90 jours, coût moyen gratuit.

– peuvent exiger une preuve de sortie du pays avant la fin du visa comme un billet d’avion
– soyez vigilant et vérifier toute substance illégale que vous pourriez avoir sur vous, bagages ou en contact avec…les lois en matière de drogue et trafic mènent a la peine de mort.

Thaïlande

thailand photo

Visa a l’arrivée disponible, validité de 30 jours, coût moyen gratuit.

– peuvent exiger une preuve de sortie du pays avant la fin du visa comme un billet d’avion
– mieux vaut sortir du territoire en avion vers un pays voisin et revenir
– des visas de 60 jours entrés uniques sont disponibles dans une ambassade thaïlandaise près de chez vous

Vous disposez de trois options pour rester plus de 30 jours en Thaïlande au total

– Acheter un billet d’avion avec flexibilité avant la date de fin. Lorsque vous êtes arrivé en Thaïlande, vous réglez la date de retour à une date ultérieure. Cependant, un tel billet est plus cher qu’un billet non souple. Après 30 jours, juste aller à un poste d’immigration et faire prolonger votre séjour de 30 jours supplémentaire en payant 1900 baths.
– Acheter un billet d’avion aller simple ou un aller-retour vers un pays voisin avant la fin de son visa gratuit à l’arrivée soit 30 jours. Vous pourrez revenir dans le pays après un minimum de 4 jours et l’on vous donnera un nouveau visa de 30 jours à l’aéroport et parfois 15 jours ou 30 jours selon votre nationalité aux frontières terrestres.

Vous pouvez réserver un billet avec une compagnie aérienne low cost comme Nok Air, Lion Air, Tigerair, Jetstar ou l’une des nombreuses compagnies offrant des vols en Asie du Sud Est. Après 30 jours, juste prolonger votre séjour encore 30 jours.

– Vous pouvez la jouer plus tranquille et obtenir le visa touristique thaïlandais de 60 jours avant de partir et vous pourrez rester en Thaïlande pendant 60 jours. Vous pouvez prolonger un visa touristique de 60 jours avec l’extension de 30 jours pour un total de 90 jours pour 1900 baths.

Comment prolonger votre séjour pour 30 jours sans obtenir un visa de touriste Thaïlande
Puis-je prolonger mon visa touristique en Thaïlande? Si vous êtes entré en Thaïlande et reçu un timbre de 30 jours dans votre passeport, ce qu’on appelle une exemption de visa de 30 jours, vous pouvez prolonger ce timbre encore 30 jours à un centre d’immigration en Thaïlande pour un montant de 1900 bahts.

Un bureau d’immigration dans presque toutes les provinces en Thaïlande. Vous devez remplir un formulaire et apporter une photo d’identité. Le personnel serviable se fera un plaisir de vous expliquer les options et modalités de prolongation de visa. Par contre, vous pourriez être invité à montrer une preuve de fonds de 20’000 bahts et une copie de votre billet d’avion hors de la Thaïlande 30 jours plus tard.

AOÛT 2016
Comme c’est leurs habitudes, de nouvelles règles sont annoncées mais ne concernent pas les américains, canadiens et la pluspart des européens.

Les visiteurs étrangers de 19 pays et territoires seront tenus de payer une taxe accrue pour les visas à l’arrivée dès le mois prochain (septembre 2016). La taxe est portée à 2000 bahts, contre 1000 bahts.
Les 19 pays et territoires sont Andorre, la Bulgarie, le Bhoutan, la Chine, Chypre, Ethiopie, Inde, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Maldives, Malte, Maurice, Roumanie, Saint-Marin, l’Arabie Saoudite, Taïwan, l’Ukraine et l’Ouzbékistan. Le cabinet a approuvé l’augmentation des frais de visa à l’arrivée en Janvier dernier. Les étrangers en provenance des 19 pays et territoires sont autorisés à rester en Thaïlande jusqu’à 15 jours.
La hausse de la redevance vise à réduire les longues files d’attente aux postes de contrôle de l’immigration. Il y a 42 points de contrôle de l’immigration, y compris l’aéroport Suvarnabhumi et l’aéroport international de Don Muang, où les étrangers peuvent demander un visa à l’arrivée.(Thai Post News)

Il est plutôt curieux d’augmenter le prix des visas dans le contexte actuel, avec les récents attentats et la baisse des touristes chinois. Mais la ministre thaïlandaise a d’autres plans comme contacter Nintendo afin d’augmenter le nombre de Pokémons au pays du sourire et ainsi augmenter le nombre de touristes à la recherche d’un pokémon rare.

Vietnam

vietnam photo

Pour un séjour de moins de 15 jours pour les détenteurs de passeports français, italien, espagnols, allemand et britannique, d’une validité de 6 mois minimum à l’arrivée. Attention, une seule entrée sans visa est autorisée sur le territoire vietnamien et le billet d’avion retour est à présenter à l’arrivée. Une seconde entrée, sans visa, sur le territoire ne peut être effectuée qu’un mois après le jour de la dernière sortie sans visa.

Seuls les ressortissants du Danemark, de la Finlande, de la Norvège, la Suède, la Russie, du Brunei, du Myanmar, du Japon et la Corée du Sud sont exemptés de visa pour le Vietnam à condition que leur voyage ou leur séjour au Vietnam s’inscrit dans le cadre d’un voyage touristique de courte durée de moins de 15 jours. De même les citoyens du Cambodge, de l’Indonésie, du Laos, de la Malaisie, de Singapour, de la Thaïlande et du Kirghizistan peuvent entrer sur le territoire vietnamien sans visa pour tout séjour touristique d’une durée n’excédant pas 30 jours. Les citoyens des Philippines sont exemptés de visa pour toute durée de séjour inférieure à 21 jours.

Un visa doit être obtenu à l’avance donc pour les séjours plus long, validité de 30 jours, cout moyen USD20$ mais varie selon la nationalité.

On peut aller à l’ambassade ou obtenir une lettre d’invitation via plusieurs sites comme myvietnamvisa.com qui vous permettront d’avoir un visa a l’arrivée.

– prenez note que le Vietnam retient deux frais sur les visas, le prix du visa et les frais de création qui varient selon différents facteurs.

j’ai obtenu ma lettre d’invitation ici pour 10 $
http://vietnamvisapro.net/

Pour les nationalités suivantes, Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens, un visa à l’arrivée pour un séjours de 15 jours est gratuit.
Pour les extensions c’est 80usd pour 1 mois d’extension.
À ce numéro 094 3551155 un agent sur le Than Ton street à HCM vous renseignera, le prix varie suivant la durée du visa désiré.

http://evisa.moip.gov.mm/NoticetoTourists.aspx

Si vous avez quelques informations supplémentaires à ajouter, me signaler un oubli, une expérience à partager ou une question, n’hésitez pas a ajouter un commentaire dans le formulaire au bas de la page.

Marquez cette page dans vos signets, elle sera régulièrement mise-à-jour avec de nouvelles informations.
Faites vos demandes de visas en ligne sur ce site:
http://www.visa-en-ligne.com/pages/devis_visa.php

 

Mise-à-jour: 18 avril 2016

(Visited 669 times, 1 visits today)

What do you think?

Written by admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Série – des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Asie (10)

issan quoi faire voir aller

Quelques suggestions de balades en Issan (1)