in , , ,

Visa: La Thaïlande en a assez des beg-packers

Plus tôt cette semaine, un article du New York Post faisaient état de plusieurs voyageurs qui se sont vus exiger de montrer des fonds suffisants (20000 bahts ou 748usd) lors de passage au frontières ainsi qu’à l’aéroport Suvarnabhumi où un voyageur fut détenu en attendant son expulsion.

Un officier de l’immigration sous couvert de l’anonymat a confirmé que les voyageurs entrant avec un visa touriste doivent être capable de prouver qu’ils ont suffisamment d’argent pour couvrir leur voyage. Il a ajouté que c’est une procédure normale à la discrétion de l’officier si celui-ci suspecte que le touriste pourrait travailler illégalement en Thaïlande.

Les autorités en ont assez des beg-packers qui vendent des cartes postales ou jouent de la guitare en quémandant de l’argent pour leur voyage ou pour payer leur retour. Tous se rappellent l’image de ce touriste allemand avec des jambes présentant une enflure démesurée, celui-ci quémandait et avait reçu des dons de locaux ainsi que d’une association allemande qui aide les touristes du pays totalisant 50000 bahts pour lui permettre son retour mais il a plutôt dépensé ses gains en alcool et prostituées. L’histoire fit grand bruit et il fut expulsé quelques jours plus tard et est dorénavant banni de Thaïlande et de certains autres pays d’Asie également.

begpacker thailande

Il n’est pas possible de confirmer si cette procédure d’exiger la preuve des 20000 bahts sera requise pour tous et à tous les postes frontières et aéroports.

Info-Asie vous recommande d’avoir en votre possession un relevé bancaire pouvant les fonds nécessaires qui pourraient vous être exigés. Après tout, si vous n’avez pas ce montant on se demande ce que vous faites là!!

Lire aussi:
https://coconuts.co/bangkok/news/most-hated-german-thailand-big-foot-returns-begging-hong-kong/
https://coconuts.co/bangkok/news/beg-packer-brood-photos-foreign-woman-begging-baby-bangkok-park-go-viral/

(Visited 92 times, 1 visits today)

One Comment

Leave a Reply
  1. ils en ont assez des beg-packers…mais par contre,ils sont bien contents que le tourisme représent
    14 % de leur P.I.B. 🙂
    La Thailande vivant principalement du tourisme (pays que j’adore..),il faut obligatoirement aussi le revers de la médaille ^^
    Ds la vie,on ne pt pas avoir le beurre et l’argent du beurre….
    en 2015 ,près de 30 millions de visiteurs étrangers ( dont près d’1/4 sont des chinois )…
    Près de 100 dollars/jour sont dépensés en moyenne par un touriste étranger…
    donc ce phénomène de beg-packers représentant tellement un faible pourcentage du total des touristes,je crois qu ‘il n’y a pas lieu a une telle polémique….
    Si l’on enlève la totalité des touristes,” beg-packers,ou pas “…:),ou en serait la Thailande….
    Bientot un véritable interrogatoire de police ( et surtout de l’état de nos finances,et de notre compte en banque ),sera demandé a l’arrivée ds le pays…
    Enfin,a part cela la Thailande est ,et restera tjours un pays magnifique et une population extrémement gentille…fabuleux pays a visiter au moins ds sa vie…
    Mais tellement pays d’Asie du sud-est aussi….
    Sur ce….CHOK DEE KRAP !!!! 🙂

One Ping

  1. Pingback:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments