in , , ,

Changer de vie au Laos

Photo by Mills Baker

C’est en 2001, lors d’une étape au Laos pendant leur tour du monde que les Québecois Simon et Isabel arrivèrent à Luang Prabang.

Ce qui devait être un séjour de 2 jours dans cette ville prit une tournure insoupçonnée. Luang Prabang était l’Asie tel qu’ils l’imaginaient depuis leur enfance. Luang Prabang, si vous ne connaissez pas est située dans un cadre d’une beauté magique.

Dès le premier jour, un moine novice les arrêta pour leur demander s’il pouvaient enseigner l’anglais. Les enfants étaient désireux d’apprendre et Isabel senti qu’elle faisait quelque chose qui avait plein de sens. La routine de voyager, déposer son sac pour quelque jours, visiter, rencontrer des locaux avant de repartir vers une autre destination n’avait plus la même signification qu’auparavant, aucun impact réel, elle voulait faire plus, laisser son empreinte, s’impliquer profondément dans une communauté.

Isabel avait amené quantité de livres qu’elle traînait dans son sac depuis des semaines. Elle tenta de trouver une librairie pour s’apercevoir qu’il n’y en avait pas à Luang Prabang. C’est à cet instant qu’elle se demanda si elle pourrait vivre dans cet endroit..

“et si j’ouvrais un Bookshop?”


Tout le projet se mit en place à une vitesse folle, ce qui n’est pas commun dans un pays comme le Laos! Ainsi naquit la Librairie l’Étranger et la boutique équitable Kop Noi (petite grenouille en lao).


Ils font aussi de la production de documentaires dont un sur les dernières productions artisanales de coton du globe qui est toujours pratiquée au Laos. Ils sont devenus une référence pour l’office du tourisme du Laos.

L’Étranger la librairie, offre un service d’échange, de vente et de prêt de livre à bon prix pour les voyageurs. Son atmosphère feutrée vous offre aussi une sélection de thé, tapas, déjeuné et divers pour accompagner votre lecture. Le deuxième étage sert d’abris anti canicule avec son air conditionné très apprécié, son internet sans fil gratuit et sa sélection de films projetés sur grand écran tous les soirs dès 19 h.

Que diriez-vous de prendre votre passeport, faire votre valise et de partir une nouvelle vie à Luang Prabang?

Le concours

À gagner:
Sous le même toit: L’Étranger, Books & Tea and Kopnoi Gallery
Les deux affaires n’ont aucune dette. 100% Foreign-own .
$10,000 USD
Un statut d’investisseur étranger. Visa Resident pour le gagnant (les frais payés pour la première année)
Loyer payé pour un an
Une moto 125cc
Jusqu’à trois mois d’entraînement donné par le propriétaire actuel
Tous les gains dès que vous reprenez l’affaire
L’équipe actuelle de 10 employés incluant le gérant (avec nous depuis 7 ans), chef de cuisine (depuis 13 ans), employés de la librairie, le jardinier (depuis 10 ans), le gardien et les employés de cuisine.

Le concours se termine le 31 août 2017

Pour participer, cliquez sur ce lien:

Profitez de 50% de rabais sur l’inscription grace a ce lien

http://bit.ly/2vRpPr9

(Visited 32 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments