in , , ,

Série – 10 Chutes impressionnantes en Asie (1)

asia waterfalls chute

 

Série – 10 Chutes impressionnantes en Asie (1)

Premier d’une série d’articles pour vous faire découvrir les nombreuses chutes et cascades à voir et visiter dans toute l’Asie. Le classement n’est pas nécessairement par ordre d’importance mais plutôt pour diversifier l’emplacement pour les différents pays.

Cascades de Kuang Si, Luang Prabang, Laos

Kuang Si photo
Photoby Clay Gilliland

Cette visite aux chutes de Kuang Si est un incontournable dans la région de Luang Prabang et sont parmi les plus importantes en Asie du sud est. Un paradis aquatique dans un environnement naturel d’une beauté à couper le souffle. Vous pouvez vous y baigner, sauter des lianes des arbres ou sauter à partir des rochers. Le site se situe à 25 kilomètres au sud-est de Luang Prabang. Vous pouvez vous y rendre par bateau ou par la route. L’une des cascade fait 60 mètres de hauteurs. Sur le site, vous pourrez vous y restaurer en profitant de la beauté naturelle des lieux. Nul besoin de faire de l’escalade au péril de votre vie, un sentier vous conduit au haut de la cascade, les montées sont toutefois abruptes et exigent une certaine forme physique pour y arriver.

https://www.info-asie.com/place/chutes-deau-de-kuang-si-luang-prabang/

Tinuy-an Falls – Bislig – Philippines

Tinuy-an tier

L’une des plus belles chutes des Philippines. La chute possède trois niveaux. Le chemin pour s’y rendre vaut le détour avec une nature magnifique de lacs et de ponts de bois. Tinuy-un Falls est majestueuse, l’eau est si claire et fraîche.

https://www.info-asie.com/place/tinuy-an-falls-bislig/

Huangguoshu falls – Yunnan – Anshun – Chine

Huangguoshu falls

Les chutes de Huangguoshu sont une merveille de la province du Guizhou, c’est la plus grande chute d’eau de Chine. Située dans le district de Zhenning au Sud d’Anshun. La chute est large de 20 m, la rivière Daban est coupée en neuf chutes lorsqu’elle passe par Huangguoshu. Plusieurs niveaux à voir mais le plus important est celle de 57 mètres de hauteur. En été, sous le soleil, elle brille comme un miroir et on peut l’entendre rugir à des kilomètres. Au centre, une cavité appelée cavité au Store de perles d’eau.

https://www.info-asie.com/place/huangguoshu-falls-yunnan-anshun/

Pala-U waterfalls – Hua Hin – Thaïlande

Pa La-u waterfall, 5th level

La cascade de Pala-U est situé dans le parc national de Kaeng Krachan, à environ 65 kilomètres à l’ouest de Hua Hin. Loin de Hua Hin mais une chute à voir absolument dans la région. Le Parc National de Kaeng Krachan qui possède une forêt tropicale qui remonte à près de 1000 ans. La chute est spectaculaire avec 15 niveaux qui suit un ruisseau jusqu’à la frontière de la Thaïlande avec le Myanmar. Il est possible de grimper les quinze niveaux mais la majorité des visiteurs ne vont pas plus loin que le troisième niveau. Pour atteindre le sommet, il faut être en bonne forme physique car il est assez difficile pour les touristes moyens.

https://www.info-asie.com/place/pala-u-waterfalls-hua-hin/

Les chutes Ban Gioc – Cao Bang – Vietnam

Thác bản Giốc | Ban Gioc waterfall in Vietnam

Les chutes Ban Gioc se trouvent sur la frontière entre le Vietnam et la Chine. Elles sont les plus grandes chutes d’eau du Vietnam. Elles sont situées sur la rivière Quy Xuan, dans la province de Cao Bang, dans la commune de Thuy Dam et dans le Trung Khanh District. Des chutes qui font grande impression avec ses 53 mètres de hauteur et 300 mètres de largeur, une partie des chutes sont en Chine et une autre partie au Vietnam. Bien que très connues et très pittoresques, les chutes sont peu fréquentées par les visiteurs. Les chutes ont trois niveaux et le volume varie beaucoup entre les saisons sèches et les saisons pluvieuses et c’est de mai à septembre que les chutes sont les plus impressionnantes. Un lieu à découvrir au Vietnam.

https://www.info-asie.com/place/les-chutes-ban-gioc-cao-bang/

La chute d’Ulaan Tsutgalan – Mongolie

Ulaan Tsutgalan

La chute d’Ulaan Tsutgalan (ou de l’Orkhon) est située dans la vallée de l’Orkhon qui est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
La chute d’eau d’une hauteur de 25 mètres est située sur les cascades de la rivière Oulan. L’impressionnante chute se jette dans la rivière de l’Orkhon, la plus longue rivière de Mongolie.

https://www.info-asie.com/place/la-chute-dulaan-tsutgalan/

Jog waterfall – Sagar – Inde

Jog Falls #3 (Monsoon) featured in Must See India website

Les chutes de Jog sont les plus grandes chutes de l’Inde. Situées dans l’état de Karnatara, à proximité de la ville de Shivamogga, elles proviennent du fleuve Sharavathi et atteignent 253 mètres ce qui en font les plus hautes chutes de plongeon en Inde et les septièmes au monde. Elles se décomposent en quatre chutes différentes. Raja, appelé ainsi à cause de sa beauté et de ses lignes droites, Roarer, qui explose sur un gros rocher dans un bruit assourdissant, Fusée, une grosse masse d’eau qui s’engouffre dans une petite brèche à grande vitesse et enfin Rani, dont la trajectoire évoque les mouvements d’une danseuse. Les chutes de Jog sont l’une des grandes attractions touristiques de l’Inde. Durant la mousson, elles offrent un spectacle impressionnant, le débit peut atteindre 5 387 m³/s.

https://www.info-asie.com/place/jog-waterfall-sagar/

Les chutes de Madhabkunda – Barlekha – Bangladesh

Madhabkunda Waterfall

La chute d’eau de Madhabkunda est l’une des plus importantes chutes du Bangladesh. La chute fait 61 mètres de hauteur et est très impressionnante lors de la mousson. Elle est très visitée et fait partie des nombreuses beauté naturelle du pays. Elle se situe à cinq kilomètres de la gare de Kakhinbage Barlekha Upazilla, dans le district de Moulavibazar, division de Sylhet, elle est l’un des lieux touristiques parmi les plus attrayants du Bangladesh. Vous verrez des paysages uniques si vous vous y rendez par la route avec tous les passages en zig-zag dans les collines et de voir défiler les plantations de thé, d’hévéa et de citronniers. Une expérience unique. Notez qu’il est aussi possible de joindre la ville par le train.

https://www.info-asie.com/place/les-chute-de-madhabkunda-barlekha

Sendang Gile et Tiu Kelep Waterfall – Lombok – Bali – Indonésie

F11

Les chutes sont situées dans le Rinjani National Park. La première cascade est moins impressionnante que la seconde qui offre la possibilité d’une baignade rafraîchissante et agréable. Comptez 20 à 30 bonnes minutes de marche mais le sentier est balisé et facile d’accès. Ce chemin comprend des escaliers raides, un pont sans barrière, barrages et dérivations… et surtout des rivières à traverser

https://www.info-asie.com/place/sendang-gile-et-tiu-kelep-waterfall-lombok/

Fukuroda waterfalls- Daigo

Fukuroda Waterfalls / 袋田の滝(ふくろだのたき)

D’une longueur de 120 mètres, les chûtes font descendre la rivière Taki [滝川] de 73 mètres. Elles est classée parmi les trois plus belles chutes d’eau du Japon, après les chutes Nachi et Keigon. A l’automne la couleur environnante rend le spectacle des chutes sublime.
Elles sont situées près de la ville de Daigo au Nord de Tokyo.

https://www.info-asie.com/place/fukuroda-waterfalls-daigo/

(Visited 217 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments