in , ,

Championnat international amateur junior de boxe thaïlandaise – Bangkok 3-11 août

Le IFMA Muay Thai Youth World Championships 2017 ou championnat international amateur junior de boxe thaïlandaise a déjà 68 participants internationaux d’inscrits.

Plus grand que jamais, les compétitions se dérouleront au National Stadium de Bangkok du 3 au 11 août 2017. Plusieurs autres activités y seront organisés pour en mettre plein la vus aux spectateurs qui viendront assister aux compétitions. Le championnat est organisé par le Amateur Muaythai Association of Thailand avec la coopération du Royal Thai Government par le Département ou ministère de l’Éducation Physique. Outre les combat de muay thai, le programme inclut le championnat de The Youth Wai Kru World et le championnat de The Youth Muay-Aerobic World.

Les participants, garçons et filles âgés de 10 à 17 ans, ceux-cis compétitionneront par divisions selon l’âge et le poids et porteront des équipements de protection. L’événement se veut une promotion du muay thai pour une éventuelle inscription de la discipline aux Jeux Olympiques.

La plupart des participants qui vivront l’expérience de leur première épreuve internationale seront pris en charge par l’association, ils visiteront des écoles afin de promouvoir le sport, seront aidés par des entraîneurs locaux chevronnés de cette discipline.

Un champion québecois

Parmi les participants, le jeune Mathys Gagnon, de Québec, vivra cette aventure, en août prochain. À seulement 12 ans, il représentera le Canada à la plus importante compétition amateur junior au monde de boxe thaïlandaise dans la Mecque de ce sport, à Bangkok.

Info-Asie couvrira l’évènement et suivra Mathys au cours des compétitions.

(Visited 83 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments