Jim Algie, spécialiste de la Thaïlande bizarre et insolite
Jim a toujours été non-conventionnel. Un rocker de musique underground devenu écrivain, il vit en Thaïlande depuis 1992. Il se spécialise sur le côté noir et bizarre de la Thaïlande. Il semble que le pays ne manque pas d’histoires bizarres, les thaïlandais étant des plus superstitieux
ROCKER TURNED WRITER UNCOVERS THE STRANGE SIDE OF THAILAND
Jim Algie et fasciné par les histoires parfois belles, parfois bizarres et parfois montrant les dangers et côtés extrêmes de la Thaïlande. Il nous raconte ses histoires dans ses guide de voyage, documentaires, films, en photo et dans ses livres de fiction ou non. Jim écrit sur le sujet depuis 25 ans et il est aussi reconnu en tant que profileur par les autorités du pays.
Un documentaire où Jim fut interviewé peut être vu à cette adresse.
Le sujet est celui du meurtre d’une masseuse par le second tueur en série connu en Thaïlande.
Avant de s’expatrier en Thaïlande en 1992, Jim a passé la précédente décade en tournées avec les groupes de musique punk The Asexuals, Jerry Jerry et SOns of Rythym Orchestra. Le quotidien The Montreal Gazette le surnommait le Keith Richards de la guitare basse. Dans son dernier livre, Jim se remémore cette période qu’il nous raconte comme une comédie noire: On the Night Joey Ramone Died: Tales of Rock and Punk from Bangkok, New York, Cambodia and Norway (Magic Bullet Press, 2017)
Ses livres sont disponibles en E-BOOK pour seulement 2.99$
https://www.amazon.com/dp/B06Y2YL1C3
Site internet: www.jimalgie.club
La Thaïlande est superstitieuse, les amulettes, les tatouages, les poupées, les maison des esprits et même presque chaque série télé a son fantôme – Jim Algie
Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie
© Info-Asie
Sauf exceptions explicitement précisées, tous les textes, les photographies et les illustrations publiées
sur Info-Asie le sont sous licence Creative Commons et Info-Asie.com toute reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales – au sens le plus large – est soumise à accord préalable de Info-Asie.