in , ,

23 et 24 octobre 2018 Naga Fireballs Festival – Nong Khai

L’incroyable « Naga Fireballs Festival » aura lieu cette année le 27 et 28 octobre 2015 4 et 5 octobre 2017 23 et 24 octobre 2018.

C’est un événement rare (certains le disent paranormal) qui a lieu sur le Mékong : des boules de feu jaillissent du fleuve pour s’élever dans le ciel avant de disparaître. Ce phénomène s’observe en octobre dans la province de Nong Khai au nord-est de la Thaïlande, en particulier du côté de Phon Phisai (à l’est de Muang Nong Khai) et à la frontière du Laos dans les villages de Pakngum, Nonxai et Nongkhiet.

Sur la promenade de Phon Phisai c’est jour de fête, il a foule, des kiosques divers de nourriture et d’objets traditionnels des artisans. Des spectacles de musique et de danses traditionnelles y sont présentés.

La foule se rassemble sur les berges du Mekong et l’atmosphère est détendue et familiale pour assister et peut-être apercevoir une boule de feu. Amenez un tapis de sol.

Le nombre et l’intensité des boules de feu augmentent fortement autour de la pleine lune donnant lieu à un festival de deux jours.

Outre l’incroyable vision des boules de feu, les visiteurs assisteront aussi à des courses de long-tail boats et à un spectacle sons & lumières.

Si selon la légende, ces boules de feu proviennent du Naga, un serpent mythique qui vit dans l’eau, les scientifiques pensent qu’elles naissent de l’inflammation spontanée du gaz phosphine s’échappant du lit du fleuve. Malgré tout les locaux préfèrent croire que c’est le serpent Naga qui remonte du fond fleuve à chaque commémoration du Wan Awk Pansa et envoie des boules de lumière pour rendre hommage à Bouddha.
Peu importe leur source réelle, ces boules incandescentes, de la taille d’un œuf à celle d’un ballon de basket, offrent un spectacle inoubliable.

(Visited 169 times, 1 visits today)

What do you think?

Written by Rhealsan

Le massacre de Thammasat – le 6 octobre 1976

10 octobre – Fête nationale à Taïwan