in , ,

À voir et à faire à Taïpei – Les incontournables

tapei tawai quoi voir, quoi faire

À voir et à faire à Taïpei – Les incontournables

Taïpei est la plus grande ville de Taïwan avec 2 618 772 habitants dans la ville de Taïpei proprement dite au sens administratif et 6 806 915 dans sa périphérie. Une belle ville avec différentes activités intéressantes comme son musée national, plusieurs monuments importants, des temples taoïstes, des parcs et jardins.

Les incontournables, le Temple Longshan construit en 1738. Enfin, vous ne pourrez pas passer à côté du gratte-ciel 101 sans le voir ! Il mesure 509 mètres de haut et comporte 101 étages. Ses concepteurs le définissent comme un majestueux bambou bleu turquoise. À voir aussi, le musée National du Palais. Une foule d’attractions aussi dans la ville et aussi en périphérie pour des activités de plein air, les nombreuses stations thermales et ne ratez pas le parc de Yehliu avec ses formations géologiques spectaculaires.

Climat

Le Sud du pays présente un climat tropical mais le Nord est subtropical humide. La période idéale pour visiter Taïwan est entre fin octobre et début mars car la température est plus clémente et les pluies moins présentes. Les moins de juin, juillet et août sont déconseillées, des risques de typhons sont élevées de même que les précipitations.

Le 101 Tower – Taïpei

Temple Long Shan – Taïpei

Mémorial Tchang Kaï-Chek – Taïpei

https://www.info-asie.com/place/maokong-gondola-taipei/

https://www.info-asie.com/place/national-revolutionary-martyrs-shrine-taipei/

https://www.info-asie.com/place/beitou-hot-spring-taipei/

Yehliu Geological Park – Taïpei

Le Jardin Zoologique – Taïpei

Musées

De nombreux musées dans la ville sont à voir et en particulier le musée national. Le musée d’archéologie vous propose même l’accès à des sites de fouilles afin de vous faire vivre l’expérience des archéologues et paléontologue.

Musée national du Palais de Taïpei

Shihsanhang Museum of Archaeology – Taïpei

Insolite

Dan s la ville et les environs, plusieurs visites de lieux insolites dont le Modern Toilet Restaurant, la maison sans dessus dessous Upside Down House une visite et vous en serez retourné dans tous les sens du terme! Aussi deux site d’importance pour les amateurs d’exploration urbaine (Urbex).

Upside down house – Taïpei

URBEX – Sanzhi – Taïwan

URBEX – Keelung – Taïwan

Modern Toilet Restaurant – Taïpei

Sports et plein air

Les environs de Taïpei possèdent de nombreuses possibilité de pratiquer différents sports tels que de nombreux terrains de golf de grande qualité, des plages, on peut même faire du surf à la plage Toucheng. Le Elephant Hiking Trail est l’un des plus populaires pour ses sentiers et tout près de la ville. Le parc National de Yangmingshan se trouve à 35 minutes de la ville et offre divers sentiers pour tous. Les gorges de Taroko, bien que situées à plus de deux heures de la ville, l’excursion en vaut le coup.

Elephant Mountain Hiking Trail – Taïpei

Parc National Yangmingshan – Taïpei

Fulong Beach – Gongliao District

Les gorges de Taroko – Taiwan

Surf à Toucheng – Taïpei

Communauté LGBT

Sur ce site, vous retrouverez une carte interactive des principaux établissements gay de la région de Taïpei.

Taipei Gay Map

Nightlife

La ville présente de nombreux endroits pour sortir, manger et se divertir en soirée. Le Taïpei Eye est un théâtre très populaire afin d’assister à différents spectacles dont l’opéra chinois. Il est situé dans le quartier très animé nommé Red House, au coeur de la ville.

Taïpei Eye – Taïpei

Le quartier Red House Theater – Taïpei

W Taipei Bar At Wet – Taïpei

taipei photo

(Visited 192 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments