in , ,

Visas – quelques nouveautés pour le Cambodge

Augmentation de tarifs le 1er juillet 2017

visa cambodge 2016 nouveauté
Photo by jaaron

Mise à jour le 20 mai 2017
Mise à jour le 20 juillet 2016

Tel qu’annoncé sur le site de l’ambassade du Cambodge en France, voici les nouveaux tarifs majorés au 1er juillet 2017.

Visa tourisme 30 jours: 40$
Visa affaires 30 jours: 45$

Les visas à l’arrivée (voie aérienne ou terrestre)
Les visas passent de 30 à 35$.

** les prix sont en dollars USD

La rumeur d’un visa commun avec le Laos et la Thaïlande est toujours annoncé mais sans toutefois préciser de date.

Cambodge nouvelles formalités pour les visas

Une information importante qui émane du ministre du Tourisme Thong Khon et qui à été diffusée par le khmer Times ce 20 juillet 2016.

Le Cambodge va accorder des visas de trois ans aux étrangers qui en feront la demande à partir du mois de septembre 2016, à des conditions et à un tarif qui restent à préciser.

Le pays se fixe pour objectif d’attirer 7.5 millions de visiteurs/an à l’horizon 2020, selon Ho Vandy, secrétaire général de la Cambodia’s National Tourism Alliance. De nouveaux visas de 3 et 6 mois seront proposés de même qu’un visa pour retraités.

Notre avis : Comme pour le nouveau VISA ER le visa RETRAITE, qui a été annoncé,(et normalement déja effectif), mais qu’il n’est pas possible de faire, car les conditions n’ont pas toutes été établies, ce nouveau visa est encore bien flou, et va juste compliquer un peu plus les choses …

Commençant le mois prochain, certains visiteurs étrangers au Cambodge pourront demandé un nouveau visa à entrées multiples et dse visas touristique allant jusqu’à trois ans, ministre du tourisme Thong Khon a déclaré lors d’un séminaire hier.

S’exprimant lors d’une conférence de tourisme japonais-cambodgien, Khon déclare la mesure comme un effort visant à « promouvoir la croissance du tourisme ».
« Le gouvernement a approuvé la nouvelle politique de visas à entrées multiples, que les touristes internationaux et les investisseurs pourront demander à l’aéroport pour un, deux ou trois ans, et nous commencerons à mettre en œuvre ce 1er septembre, » a déclaré le Khon.

Cependant, Sok Veasna, un fonctionnaire générale Ministère de l’Immigration du ministère de l’intérieur, a déclaré que beaucoup de détails des visas n’avaient pas encore été réglé.

11901918075_7f3bdf2263_b_siem-reap

« Le visa à entrées multiples est appliqué le 1er septembre pour les touristes internationaux et hommes d’affaires internationaux, mais les conditions de séjour et frais de paiement varient selon les accords entre le gouvernement et le gouvernement de chaque pays [autres] » Vidal dit, ajoutant que jusqu’à présent, seul le Japon avait finalisé un tel accord, donnant à ses citoyens la possibilité d’appliquer pour un, deux et trois ans ce visa.

Chine et Corée du Sud demandent actuellement l’option de trois ans. Selon les accords individuels, certains détenteurs d’un visa peuvent être nécessaire pour quitter le pays à certaines intervalles, Vidal a ajouté.

Chhay Sivlin, de l’Association des Agents voyage du Cambodge, ont salué le passage comme offrant « complaisance pour les touristes ».

« Ce visa est important pour les touristes internationaux ou hommes d’affaires qui cherchent à y revenir encore une fois avec leur famille ou entre amis, ou pour des réunions avec les partenaires commerciaux », dit-elle.

Visa 1 an multi-entrées

Dès le 1er Août 2016, le Cambodge va introduire une nouvelle catégorie de visa pour les retraités étrangers, cela pour encourager plus d’expatriés à s’installer au Cambodge.

Comment se nomme-t-il?

Ce nouveau visa sera nommé VISA “ER”, sera valide pour un an et ne nécessite pas de posséder un permis de travail.

Quels documents pour un VISA ER ?

Le nouveau visa exigera une preuve du statuts de retraité, et de stabilité financière du pays d’origine des demandeurs. Les Retraités qui le souhaitent et si ils en ont les moyens pourront vivre au Cambodge, cependant même avec ce nouveau visa, les retraités ne pourront pas être propriétaire de maisons ou de terres dans le pays.

Comment faire si je suis retraité avec actuellement un VISA BUSINESS?

Ce n’est pas une obligation de basculer vers le nouveau visa ER, vous avez le choix de le faire ou non.

Le Prix du Visa ER?

Aucune information pour le moment …

Source: Cambodia Business Center

Voir aussi

https://www.info-asie.com/les-visas-en-asie-du-sud-est/



(Visited 881 times, 1 visits today)

4 Comments

Leave a Reply
  1. bonjour,
    je vais passer la frontière Thaïlande kho kong Cambodge
    j aurai mon mobilier + électroménager et une moto wave de 15 ans
    quelle sera le montant réclamer a la frontière par les douaniers
    merci,

    • Le problème sera la moto – difficile de passer une moto depuis la Thaïlande vers le Cambodge. Renseignez-vous à une agence.

  2. Article pas à jour :
    mon visa retraite ces jours pour 1 an est à 292 $ avec 1 photo, c’est tout …

    pas de news sur l’imposition qui serait de 10% si le barême était appliqué ; pas de convention de non double imposition.

    pays qui change vite , toutes les infos doivent être vérifiées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments