in , , ,

Série – Liste des volcans et monts d’Indonésie (1)

Il existe exactement 147 volcans qui furent actifs au cours des 10 000 dernières années

Liste des volcans et monts d’Indonésie (1)

L’Indonésie est le pays qui possède le plus de volcans sur la planète. Il existe exactement 147 volcans qui furent actifs au cours des 10 000 dernières années. Une véritable ceinture de volcans éteints ou toujours en activité s’étend à travers tout le pays. Cette série d’articles vous en fera découvrir quelques uns en parcourant les différentes régions de l’Indonésie.

BALI

Le Mont Batur, une grande attraction pour les randonneurs. Facilement accessible depuis Ubud, compter 1:30 de route et 2 heures de montée. La plupart des offres pour s’y rendre proposent une montée de nuit.

Mont Batur – Ubud

 

LOMBOK

L’un des plus connu en Indonésie, le volcan Rinjani, se trouve dans la région de Lombok. La dernière éruption recensée date de 2010 et tout le monde est toujours très impressionné par ce spectacle : des coulées de lave et des explosions !
Il faut compter un trek de 3 jours avec tentes et réchauds pour découvrir les flancs de la montagne.

Le Volcan Rinjani – Lombok

 

JAVA

Le volcan Raung est situé sur l’île de Java, à l’extrême est de l’île. Il est une des plus grandes attractions de l’île mais il n’est plus accessible depuis l’an dernier où il a fait éruption en juillet 2015 causant la fermeture de l’aéroport de Bali pendant plusieurs jour. Il est toujours très étroitement surveillé.

Le volcan Raung – Java – Indonésie


Toujours sur l’île de Java, le Mont Bromo est le plus populaire pour y faire sa montée. Il présente à son sommet un magnifique paysage et on peut y apercevoir les autres grandes montagnes des environs. Au loin, vous apercevrez le Mont Semeru, un autre volcan actif qui culmine à 3 676m.

Volcan Bromo – Java


Le Mont Merapi propose une belle ascension pour les amateurs de treks. La montée est d’environ 4 heures.

Volcan Merapi – Yogyakarta


Le Mont Ijen, une montée très sportive mais relativement courte. Il faut compter 2 heures pour arriver au sommet. Dans le cratère. Vous croiserez des porteurs de souffre et l’un d’eux peut se faire votre guide. Une fois au sommet, il faut faire la descente dans le cratère.

Ijen Crater – Java -Indonésie

 

SUMATRA

Le Mont Sinabung sur l’île de Sumatra est également en activité depuis juin 2015. De fortes coulées de lave et projection de pierre ont été observé et il est interdit de s’en approcher, l’alerte volcanique étant à son maximum.

Mont Sinabung – Nord Sumatra

 

ÎLE DE FLORÈS

L’île de Florès possède deux volcans majeurs et accessible pour en faire l’ascension. Le Mont Egon et le Mont kelimutu.

Le volcan Egon – île de Florès


Le Mont Kelimatu présente la particularité d’avoir trois lacs sur son sommet. L’eau des trois lacs est différentes et changent de couleurs selon la composition chimique sans que nul ne puisse prédire quand ils changent de couleur.
https://www.info-asie.com/place/le-volcan-kelimutu-lile-de-flores/

indonesia volcano photo
Photoby Jimmy McIntyre – Editor HDR One Magazine

(Visited 100 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments