in , ,

Série – Les meilleurs spots de surf en Asie

Série – Les meilleurs spots de surf en Asie (1)

Nous vous préparons une série d’articles sur les différents spots de surf pour chacun des pays d’Asie.

Bangladesh

Au Bangladesh, les spots de surf bien que peu nombreux existent bel et bien. C’est à Chittagong, Cox’s Bazar beach qui est le lieux le plus réputé pour la pratique de la glisse.

Cox’s Bazar beach – Chittagong


Cambodge

Le Cambodge n’est pas particulièrement populaire auprès des surfeurs mais il est tout de même possible d’avoir accès à quelques spots. Le plus connu se trouve sur Bamboo Island du côté de Sihanookville.

Surf à Bamboo Island – Cambodge


Chine

Côté surf, c’est à Hainan que se trouve les plus beaux spots pour le surf. Hainan est d’ailleurs reconnue comme le Hawaï du pays.

https://www.info-asie.com/place/lile-dhainan-paradis-de-la-chine/

Corée du Sud

Qui aurait pensé que l’on puisse pratiquer le surf de ce côté? Il semble bien que le potentiel de vagues y est bien présent. Un endroit du monde bien peu connu pour la pratique de ce sport. Faut dire que l’eau est froide alors faut bien s’équiper. Monkey Surf dans la région de Busan est l’endroit le plus populaire pour le surf.


Hong Kong

Surfer à Hong Kong, c’est à Big Wave Bay que se donnent rendez-vous les surfeurs de la région. Le meilleur spot de Hong Kong.

Big Wave Bay Beach and Picnic – Hong Kong


JAPON

Une destination surf complètement sous-estimée, c’est la région de Okinawa. Durant la saison des typhon, de mai à octobre, de beaux swells viennent se briser sur le côtes d’Okinawa et en particulier dans la région de Shikoku et de Kyushu.

Okinawa – Japon


Inde

Jackson Creek au Îles Andaman est le spot de surf le plus réputé du pays. Vagues gauches, larges et hautes avec une houle venant du Sud-Ouest. Comme rien n’est parfait, il est recommandé de faire attention aux crocodiles!

Jackson Creek – Îles Andaman – Inde


INDONESIE

La plage de Kuta à Bali est le plus populaire spot de surf de l’île. Des centaines de surfeurs peuvent parfois s’y trouver.

Kuta Beach – Bali


Malaisie

Pulau Tiaman est l’endroit où les surfeurs débarqueront avec leur planche à Cherating ou à Juara sur Pulau Tioman, principaux spots en Malaisie.

Tioman – Malaisie


Philippines

C’est sur l’île de Siargo que se trouve les plus beaux spots de surf du pays. Le plus connu de tous, de réputation mondiale est le fameux Cloud9.

Cloud Nine – Siargao Island


Sri Lanka

Arugam Bay est considéré comme l’un des 10 meilleurs spots de surf du monde. Le tout dans un décor de rêve. Un paradis pour les surfeurs.

Surf à Arugam Bay – Sri Lanka


Thaïlande

C’est du côté de Phuket qu’il faut se rendre pour pratiquer le surf. La mer d’Andaman offre des belles vagues pour initiés mais surtout pour débutants. Le surf n’est pas aussi populaire qu’à Bali mais de nombreux endroits combleront votre plaisir de surfer ou même de participer à des concours de surf . Les meilleurs spots sont à Kalim, Khao Lak et Kata où se tiennent ces compétitions.

Surf – Phuket


Vietnam

Au Vietnam, un spot des plus populaire se trouve à Bai Dai Beach à Nha Trang. Plusieurs écoles pour vous initier ou vous perfectionner à ce sport des plus excitant.

Surf à Bai Dai Beach – Nha Trang

(Visited 412 times, 2 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments