in

Les plus impressionnantes grottes d’Asie (1)

Découvrez les nombreuses grottes à visiter dans toute l’Asie!

cave asie top meilleur

Premier d’une série d’articles pour vous faire découvrir les nombreuses grottes à visiter dans toute l’Asie. Le classement n’est pas nécessairement par ordre d’importance mais plutôt pour diversifier l’emplacement pour les différents pays.

Grotte Son Dong Hoi – Vietnam

Son Doong photo
Photoby travelinknu

Elle est la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. C’est l’une des vingt nouvelles grottes découvertes au Vietnam en 2010. Elle fait partie d’un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère annamitique. Une rivière souterraine l’a creusée voilà deux à cinq millions d’années. La grotte ne fut découverte qu’en 1991 et ne fut qu’explorée pour la première fois en 2009.

D’après des relevés au laser, la taille de Hang Soon Dong serait estimée à plus de 9 kilomètres de long, avec notamment une galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large, soit au total deux fois les dimensions de la Deer Cave (Grotte du Cerf) de Malaisie — la plus grande galerie souterraine du monde connue jusqu’ici.

https://www.info-asie.com/place/son-doong-cave-dong-hoi/

Les grottes – Jeju – Corée du Sud

Manjang photo
Photo by KOREA.NET – Official page of the Republic of Korea

Cette grotte est située au nord de la ville de Jeju, sur l’île volcanique du même nom dont l’élément central est le volcan éteint Hallasan. Ce volcan est de fait la plus haute montagne de Corée du Sud, elle culmine à près de 2000 mètres. La dernière activité volcanique enregistrée date d’environ 800 ans. L’île est couverte de roches et de terres volcaniques produites par Hallasan. Au sommet du volcan se trouve un cratère nommé Baengnokdam avec un lac, formé il y a plus de 25 000 ans.

Les grottes sont situées au nord de la ville de Jeju et sont des canaux par lesquels la lave est passée quand cette île a été formée. C’est le Monument Naturel numéro 1 des Coréens. Plusieurs canaux de lave dont certains font plus de 10 kilomètres. Pendant environ 40 minutes vous pourrez vous initier à la volcanologie et apprendre comment s’est façonné ce processus volcanique. Cette tournée est incroyable, nous rencontrons différentes galeries et différentes formations rocheuses.

https://www.info-asie.com/place/les-grottes-manjang-jeju/

 

Grottes de Callao – Tuguegarao – Philippines

Callao Cave photo
Photo by rawen balmaña imagery

L’un des principales attractions de la région de Cagayan (Nord-Est Luzon) est les grottes de Callao (Callao Cave), près de Tuguegarao City. La grotte est composée de 7 chambres et l’une de celles-ci est aménagée en chapelle.

https://www.info-asie.com/place/grottes-de-callao-tuguegarao/

Grottes de Pak-Ou – Luang Prabang – Laos

Pak Ou photo
Photo by einalem

L’une des attractions les plus populaires à Luang Prabang, les grottes de Pak Ou. Deux grottes accessibles, l’une d’elle contient plus de 4000 bouddhas datant du 18ième et 19ième siècle, grotte de Tham Ting et la grotte de Tham Phum également appelée Tham Prakachay. Les grottes sont situées à 25 kilomètres de Luang Prabang, vous profiterez d’un paysage magnifique lors du trajet.

https://www.info-asie.com/place/grottes-de-pak-ou-luang-prabang/

Grottes de Batu – Kuala Lumpur – Malaisie

Batu cave photo
Photo by Jorge Lascar

Les grottes de Batu sont un ensemble de grottes, dont certaines ont été aménagées en temples, dans une colline calcaire située à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur en Malaisie. Ces grottes constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. C’est le point de rassemblement lors de la grande fête hindoue de Thaipusam en Malaisie. De grands escaliers permettent l’accès à la grotte principale qui fait plus de 100 mètres de long et 30 mètres en largeur et 100 mètres en hauteur. C’est très impressionnant de visiter ces grottes dont le calcaire a plus de 200 millions d’années.

https://www.info-asie.com/place/grottes-de-batu-kuala-lumpur/

Khao Luang Cave – Phetchaburi – Thaïlande

Khao Luang Cave photo
Photo by Evan Guerra

Sur une colline à cinq kilomètres au Nord de Khao Wang, cette grotte impressionnante abrite plusieurs Bouddhas dont un placé à cet endroit par le Roi Rama V. Au pied de la colline se trouve le temple Wat Tham Kleap ou Wat Bun Thawi avec un imposant hall et une chapelle avec de magnifiques portes en bois sculpté.

https://www.info-asie.com/place/khao-luang-cave-phetchaburi/

Dambulla caves – Sri Lanka

Dambulla caves photo
Photo by Ti Marner

Les grottes de Dambulla furent taillées à même la roche. Ces grottes présentent des fresques datant du début du bouddhisme dans le pays. Elles font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a de fait 5 grottes contenant des représentations de Buddha et sont des lieux saints pour les bouddhistes du Sri Lanka. Les grottes datent de 2700 ans et les fresques qui retracent la vie de Bouddha datent du XVIIème siècle. Les grottes ferment parfois un moment pour la prière avant de rouvrir aux visiteurs. La seconde grotte est la plus grande, elle porte le nom de Grotte des grands rois. Il y a 16 statues de Bouddha debout, et 40 assis et plusieurs dizaines de petites statues.

https://www.info-asie.com/place/dambulla-caves-sri-lanka/

Les grottes d’Éléphanta – Mumbai – Inde

Éléphanta caves photo
Photo by Christian Haugen

Les grottes d’Éléphanta sont un réseau de grottes sculptées situées sur l’île d’Éléphanta, une île de la mer d’Arabie, au large de Mumbai, en Inde. Le site est inscrit au patrimoine mondial depuis 1987 sous le nom de « grottes d’Elephanta ». La partie principale est érigée en l’honneur du dieu Shiva, qui y est représenté sous toutes ses formes : assis en tailleur, célébrant son union avec Pārvatī ou chevauchant le taureau sacré Nandi, etc. Selon la légende, l’île porte ce nom parce que les explorateurs portugais y auraient trouvé un éléphant gravé dans la pierre. L’éléphant fut transporté en morceaux jusqu’à Mumbai et fut reconstitué dans les jardins Victoria Il est dorénavant le gardien légendaire du zoo de la ville.

(Visited 202 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments