Quelques suggestions de balades en Issan (5)
L’Issan, dans le Nord-Est de la Thaïlande est assez méconnue des touristes en général. Le territoire couvre le tiers de la superficie du pays et bien des régions possèdent de magnifiques attraits. Deux guides touristiques couvrant la région de Nong Khai et Udonthani ont déjà été publiés. Info-Asie vous prépare maintenant une petite série d’articles qui vous feront découvrir quelques régions spécifiques en Issan en vous détaillant les principaux attraits pour chacune d’elles.
La région de Mukdahan
Dernière ville en importance de Thaïlande située en face de Savannakhet, elle constitue un point de passage et d’échange commercial avec son homologue laotien. Un pont reliant Savannakhet à Mukdahan en Thaïlande a été construit avec l’aide de financement international en 2008. Ce projet s’inscrit dans la grande voie transversale est-ouest qui doit traverser le Cambodge et le Vietnam jusqu’à Ho Chi Minh Ville.
À faire aux alentours de Mukdahan
Marché Indochinois
Phu Manorom
Temples Riverside
Parc national de Mukadhan
https://info-asie.com/place/parc-national-de-mukdahan/
La balade se poursuit du côté de Sakhon Nakhon
L’une des provinces reculées de l’Issan. Sakhon Nakhon se trouve à 160 kilomètres de Udonthani. La population y est diversifié et même que dans certains villages, la langue commune est le vietnamien. C’est durant la période indochinoise qu’une forte immigration venue du Vietnam s’est établie dans la région. Plusieurs vestiges de temple khmer subsistent dont certains furent construits au XIè siècle. La ville est bordé par le grand lac Nong Han, le plus grand réservoir de l’Issan qui couvre 125 kilomètres carrés.
Phra That Choeng Chum
https://info-asie.com/place/phra-that-choeng-chum-sakhon-nakhon/
Nong Han Lake
https://info-asie.com/place/nong-han-lake-sakhon-nakhon/
Notre balade en Issan se termine (pour ce cinquième article) dans la région de Yasothon
Yasothon est la plus petite province de l’Issan ou du Nord-Est de la Thaïlande. Elle est renommée pour son festival de fusées (rockets festival) qui est célébré en mai. Le festival dure plusieurs jours entrecoupé de parades et de grandes célébrations. C’est le plus important festival du genre au pays et qui en a fait la renommée de Yasothon. Un chedi ou stupa de style Loatien de 1200 ans peut être visité dans la ville de Yasothon. D’autres temples historiques tel que le That Kong Khao Noi valent le détour.
Festival des fusées de Bun Bangfai
https://info-asie.com/place/festival-des-fusees-bun-bangfai-a-yasothon-mai/
Voir aussi
Si vous avez quelques informations supplémentaires à ajouter, me signaler un oubli, une expérience à partager ou une question, n’hésitez pas a ajouter un commentaire dans le formulaire au bas de la page.
Marquez cette page dans vos signets, elle sera régulièrement mise-à-jour avec de nouvelles informations.