in , ,

Philippines-Alertes, danger et précaution de l’ambassade des États-Unis (5 novembre)

Alerte – 5 novembre 2016

ALERTES – Avis aux voyageurs
Certaines destinations peuvent être déconseillées pour votre sécurité.

Date: 5 novembre 2016

Une liste d’alertes et d’avis aux voyageurs issue de l’ambassade de France, de l’ambassade du Canada et des États-Unis ainsi que de Info-Asie vous renseigne sur les différents risques et dangers des différents pays d’Asie. Nous publions régulièrement des mises à jour afin de bien vous informer.

Veuillez donc à prendre les précautions qui s’imposent selon votre destination. Info-Asie ajoute également les dernières nouvelles qui ne sont pas toujours présentes sur le site de l’ambassade.

Ne paniquez pas pour autant tout est là à titre de prévention et d’information.

Dernières alertes:

Philippines

5 novembre 2016
L’information nous parvient de l’ambassade des États-Unis et fut publiée par Agence France Presse le 5 novembre 2016.
Des “groupes terroristes” prévoient des enlèvements sur des îles touristiques du centre des Philippines, a prévenu l’ambassade des États-Unis, alimentant la crainte que des islamistes spécialisés dans les kidnappings crapuleux n’aient élargi leur territoire de chasse.

Dans un message aux voyageurs publié jeudi, l’ambassade des États-Unis à Manille demande aux Américains d’éviter de se rendre dans le sud de l’île de Cebu, où se trouvent les sites touristiques les plus fréquentés de l’archipel, avec ses plages paradisiaques, ses spots de plongée spectaculaires et la possibilité d’observer les baleines.

“L’ambassade des États-Unis prévient les citoyens américains que des groupes terroristes prévoient de mener à bien des enlèvements dans des zones fréquentées par les étrangers dans le sud de l’île de Cebu”, dit le message.

L’ambassade identifie trois sites, Dalaguete et Santander sur Cebu, ainsi que l’île voisine de Sumilon. Ces sites sont à quelques encablures en bateau de Bohol et Dumaguete, également prisés des touristes.
(Texte de AFP)

Voir l’article complet:
http://www.lorientlejour.com/article/1016472/menaces-denlevements-dans-les-sites-touristiques-des-philippines.html

Voir toutes les alertes

4 octobre 2017 – Alertes, danger et précaution selon l’ambassade de France pour l’Asie

 

 

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie

 
© Info-Asie

(Visited 709 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments