in , , ,

Le typhon Mangkhut a touché le Nord des Philippines

Depuis des jours, les paysans de la région se précipitaient pour ramasser des récoltes menacées par les vents et inondations. Au moins quatre millions de personnes se trouvent sur la trajectoire directe de Mangkhut, qui devrait ensuite se diriger vers le sud de la Chine.

Les habitants de Luçon se préparaient à l’arrivée du typhon Mangkhut qui a touché le Nord du pays tôt ce matin (samedi). Des vents jusqu’a 330 km/h ont été enregistrés. C’est le plus puissant typhon de l’année et on le compare a Haiyan qui a dévasté le centre du pays en 2013 et qui avait fait plus de 7000 morts. Classé de catégorie 4 il est toutefois devenu de catégorie 5 soit 3 fois plus puissant que Florence qui a touché les États-Unis.

Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de typhons qui font des centaines de morts et qui rendent la vie difficile à des millions de personnes.

Dans la trajectoire prévue se trouvent Hong Kong, Macao, la baie de Taïwan et la Chine les jours.

L’Observatoire météorologique de l’ex-colonie britannique de Hong Kong a exhorté à la prudence, expliquant que la tempête constituait une “menace considérable”. Les services météo de Taïwan ont prédit que la tempête serait la plus proche de l’île samedi, causant de fortes pluies sur le sud et l’est, mais ont souligné qu’il était peu vraisemblable que cette île soit directement touchée.

(Visited 131 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments