in , ,

Laurent fait son carnet de voyage du Cambodge (3 de 3)

Laurent est de retour du Cambodge, voyage au Cambodge 3è partie

Phnom Penh – humanitaire mission 1

Avec ses contacts au Cambodge, Laurent fut invité à participer à plusieurs activités avec des responsable d’une ONG, Kung Future. Cette ONG du Royaume Uni recueille des dons qui permettent d’aider plus de 300 familles à Phnom Penh. Ce jour là, c’était une journée de foot pour ces jeunes des bidonvilles de Phnom Penh. L’une des activités financées par la Kung Future, une ONG britannique. Notez qu’il manque encore des dizaines de costumes qui se détaillent à 8$ USD, vous pouvez contribuer sur le site de l’ONG afin de permettre à d’autres jeunes de pouvoir participer à cette activité.
le site de l’ONG: https://kungfuture.org/

Phnom Penh – humanitaire mission 2

Laurent s’est rendu dans le bidonville de Tuul Songke à la rencontre des communautés khmère et vietnamienne

Ces photos furent prises après les matchs de foot. Plus de 14 tuktuks sont réquisitionnés pour transporter les enfants et les ramener ensuite à la maison. Ce bidonville est situé près du pont qui enjambe le Tonle Sap. Des abris de fortune très sommaires où vivent des centaines de personnes. Laurent précise que l’endroit n’est pas recommandé sans y être accompagné par les membres de l’ONG.

Koh Dach

Koh Dach, près de Phnom Penh est une île du Mékong. On l’appelle aussi l’île de la soie, plusieurs habitants de l’île tissent de la soie avec des métiers à tisser qui se trouvent sous leurs maisons hautes. L’île de la soie est aussi hors du temps, les gens y sont si accueillants, si souriants. Tout le monde vous saluent. Elle est en fait hors des sentiers touristiques habituels. très peu de voitures sur l’île, la vie s’y déroule paisiblement et simplement. À l’extrémité de l’île, se trouve quelques dizaines de paillotes ou vous passerez la journée les pieds dans l’eau au bord du Mékong. N’hésitez pas à aller à la rencontre des gens de Koh Dach pour les voir dans leurs occupations à tisser la soie ou autre. Aussi à voir, les paysans faisant prendre le bain à leurs vaches en fin de journée. Très peu d’hôtels sur l’île, nous vous recommandons Villa Koh Dach, elle fut la première guest house sur une île du Mekong, créé par un français Roger Barthas, pour sa famille khmère. Avec eux vous pourrez aussi découvrir des endroits de l’île ignorés de tous. Un Cambodge authentique à portée de main de la capitale.

Battambang

Battambang au Cambodge est la seconde ville en importance du pays. Population d’environ 250 000 habitants, elle est un centre commercial vital dans les provinces du nord et de l’ouest ainsi que la route reliant la Thaïlande vers ou de Phnom Penh. Elle est d’ailleurs une province frontalière et le plus important point de passage vers son voisin thaïlandais. La population de Battambang et des provinces autours est un mélange d’ethnies thaïes, laotiennes, chinoises et khmères. La ville se trouve a 117 kilomètres du poste frontalier de Poipet, à 170 kilomètres de Siem Reap et à près de 300 kilomètres de Phnom Penh. Son nom signifie littéralement « perdre le bâton », et une légende ancienne est la source du nom de la ville. Selon la légende, un géant devenu roi et qui en voulant combattre un rival lui aurait lancé un gourdin pour le tuer, mais manqua sa cible. Le bâton retomba et forma un ruisseau nommé O Dambang, pour finalement se perdre dans une région reculée qu’un des rois suivants ordonna de nommer « province de Battambang. Aujourd’hui encore, une statue en l’honneur de ce géant trône à l’entrée de la ville. Battambang est également connue pour le fameux train de bambou. Ce train démontable fait partie du paysage folklorique de la région.

Laurent nous dit que faire au Cambodge via Siem Reap

Laurent nous dit que faire au Cambodge via Siem Reap

Laurent est de retour du Cambodge (2 de 3)


https://info-asie.com/place/koh-dach-phnom-penh/
https://info-asie.com/place/battambang-cambodge/
https://info-asie.com/place/marche-central-phnom-penh/
https://info-asie.com/place/phnom-penh/

(Visited 75 times, 1 visits today)

What do you think?

Written by admin

retour de voyage cambodge photo phnom pehn poipet

Laurent nous dit que faire au Cambodge via Siem Reap

Liste des shows et motor shows en Asie