Cette dix-neuvième course courue depuis 1999 à Sepang est également la dernière
Le Grand Prix automobile de Malaisie est une épreuve comptant pour le championnat du monde de Formule 1 organisée depuis 1999. Il se court sur le circuit de Sepang près de Kuala Lumpur. Depuis 2001, le Grand Prix de Malaisie a été basculé de la fin du calendrier de la saison au début de celui-ci. L’édition 2015 s’est déroulée le 29 mars. En 2016, en raison de travaux de rénovation du circuit, le Grand Prix est à nouveau programmé en fin de saison. La dernière course à Sepang se déroule en 2017, dans la mesure où le gouvernement malaisien a décidé d’arrêter d’organiser ce Grand Prix à partir de 2018, faute de rentabilité.
Fin de la Formule 1 en Malaisie
Le 7 avril 2017, le Premier ministre malaisien Najib Razak publie un communiqué dans lequel il est écrit : « Le conseil des ministres a décidé de mettre fin au Grand Prix de Formule 1 à compter de 2018, compte tenu de la faible rentabilité comparé à ce que coûte l’accueil de la course ». Le Grand Prix de Malaisie n’est donc pas présent au calendrier du championnat 2018.
Les épreuves de Formule 1 pourraient ne plus avoir lieu en Malaisie. En 2016, Razlan Razali le directeur du circuit international de Sepang, a déclaré « S’il n’y a plus d’intérêt économique, pourquoi continuer ? Nous ferions mieux de faire une pause ». Le ministre malaisien des Sports a exprimé sur son compte Twitter son souhait de voir la Malaisie arrêter d’accueillir un Grand Prix de Formule 1.

Source: Wikipedia